Règlages DPP dans DxO

Démarré par Phoebe, Septembre 08, 2020, 17:17:15

« précédent - suivant »

Phoebe

Bonjour,

Est-il possible dans DxO d'avoir exactement à partir du fichier RAW, le même rendu que DPP ou que le Jpeg inclu ?
Philippe

polohc

Citation de: Phoebe le Septembre 08, 2020, 17:17:15
Bonjour,

Est-il possible dans DxO d'avoir exactement à partir du fichier RAW, le même rendu que DPP ou que le Jpeg inclu ?
Oui, sans doute, mais alors pourquoi utiliser DxO si tu es satisfait du JPEG sorti boitier ou du développement/traitement du RAW dans DPP ?
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Exactement non, approchant oui.
Chaque logiciel a sa recette et apportera sa petite touche.

rsp

Citation de: Pieloe le Septembre 08, 2020, 17:42:25
Exactement non, approchant oui.
Chaque logiciel a sa recette et apportera sa petite touche.
Exact.

rsp

Citation de: Phoebe le Septembre 08, 2020, 17:17:15
Bonjour,

Est-il possible dans DxO d'avoir exactement à partir du fichier RAW, le même rendu que DPP ou que le Jpeg inclu ?
J'ai essayé au début. C'est impossible et inutile. Si tu veux exactement le rendu d'un des styles d'image Canon, utilise DPP.
La différence entre ceux de Canon et ceux que tu peux obtenir toi même tient à beaucoup de petites variations dans l'interprétation des tons.
Quel est le style d'image que tu veux reproduire ?

Phoebe

Merci à tous.
Ma motivation est simple.
Pour certaines photos, des portraits en basse lumière principalement, le rendu de DPP me convient parfaitement mais je veux bénéficier de Prime pour la réduction du bruit.
Mais si ce n'est pas possible, je me ferai une raison et ferai les réglages à la main.
Philippe

polohc

Citation de: Phoebe le Septembre 08, 2020, 19:12:23
Merci à tous.
Ma motivation est simple.
Pour certaines photos, des portraits en basse lumière principalement, le rendu de DPP me convient parfaitement mais je veux bénéficier de Prime pour la réduction du bruit.
Mais si ce n'est pas possible, je me ferai une raison et ferai les réglages à la main.
Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir obtenir le rendu qui te convient avec PhotoLab ?
Il est plus tard que tu penses

Phoebe

#7
J'y arrive et pour les photos qui le méritent, je fais même "mieux" que le boitier.
Mais c'était pour automatiser le traitement au maximum.

Je prends toutes mes photos en RAW.
Je les passe en automatique dans DxO
Avec Faststone, je compare les RAW et les jpeg, et la plupart du temps, recadre éventuellement le Jpeg ou  le détruit, archive le RAW et c'est terminé.
Mais parfois, je trouve un RAW (en fait, le jpeg intégré) très bien et meilleur que le Jpeg, sauf pour le bruit.
Je supprime alors le Jpeg et à la fin reviens dans DxO en affichant uniquement les RAW donc les photos à retraiter.
C'est là, que pour j'aurais voulu pouvoir repartir du réglage du Jpeg mais en gardant les possibiités du RAW (Prime surtout)

Mais, je le redis, ce n'est pas grave. Je voulais juste ne pas passer à coté d'une option qui me gagne quelques secondes de réflexion  :D
Philippe

Pieloe

Si tu as encore un peu de temps à passer sur ce sujet.
Essaie les rendus boitiers et films de la palette Couleur.
Ne néglige pas les rendus films même si la liste est moins fournie en l'absence de FilmPack.
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#B16_Le_Rendu_des_couleurs

Phoebe

Site très intéressant. Merci !
Philippe

Phoebe

Et en ce qui concerne ma question initiale, c'est tout simplement l'auto-réglage "Couleurs neutre" qui se rapproche le plus de la réponse.
Philippe

rsp

Citation de: Phoebe le Septembre 09, 2020, 12:10:50
Et en ce qui concerne ma question initiale, c'est tout simplement l'auto-réglage "Couleurs neutre" qui se rapproche le plus de la réponse.
C'est logique : il rend un résultat un peu terne qui du coup est un bon point de départ quel que soit le sens dans lequel on veut aller ensuite.
Les profils "boitier" fournis par DPL sont assez contrastés (de base).