Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

phissou

On en prend plein la vue et on en redemande!  ;)
Splendide!
Philippe

Ludo37

Ah oui c'est vraiment un grand plaisir de venir sur ton fil et quelle qualité toujours .
bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Seb65

De très belles images au ras de l'onde avec une préférence pour la bécassine, le duo ainsi que le culblanc ! Un grand bravo à toi !  :)

briançon05

Salut salvador,
Je reprends ton fil en cours et je vois que tu envois du lourd !
la qualité est au rendez-vous et l'olympus fais le boulot :)

amic.
jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Merci Denis, Philippe, Ludo, Seb et jacques.

Y'a pas encore eu d'affut flottant avec l'Olympus, Jacques, mais en voilà. Après, on change de thème si vous le voulez bien. ;)
35 et 36)

etsocal

Deux excellentes photos bénéficiant d'un tout aussi excellent angle de prise de vue. :)
Michel

labat

Ce fil  est d'une lecture des plus agréable, je le termine par ces deux prises d'une netteté surprenante. Merci pour ce partage.

pierr07

Toujours aussi beau...Bravo.
Pour trouver un défaut, j'aurais préféré voir une Cistude sur la dernière... ;)
Pierre

urka

Citation de: pierr07 le Septembre 25, 2020, 08:24:50
Toujours aussi beau...Bravo.
Pour trouver un défaut, j'aurais préféré voir une Cistude sur la dernière... ;)
Pierre
...et le Héron un peu plus à droite  ;D ;)
C'est toujours un régal ici aussi!
André.

Henrid

C'est très bon. Le héron est, peut-être, un peu serré mais on ne va pas se plaindre parce qu'il est près !!!   :)
Henri

Ludo37

Belle proximité pour ces photos d'une grande qualité ! Bravo moi j'adore.
Amicalement.
Ludo

Larchi

De très belles images sur ces 3 dernières MàJ et merci pour la petite histoire sur les bécassines, c'est toujours sympa de connaître les conditions de prise de vue... Bravo Sauveur !

photographe33

De très belles images encore et merci des précisions de pdv, c'est toujours instructif
Oui le héron a le bac sur le cadre  ;D mais la photo est bien belle quand même
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

La 35 est un peu serrée pour mes gouts...mais ce sont vraiment deux très belles images
Bravo
Denis ;)

Charly 84

Je suis du même avis que les copains, que du très haute gamme

Seb65

Joli portrait du pourpré ! Bravo à toi !  :)

sauveur.13

Merci à vous tous. :)

Oui, le pourpré est un peu "engoncé" dans le cadre, mais il était très près.
Pour l'autre: Oui. J'aime assez la photo, un peu moins l'espèce... Mais chez moi du moins, il faut se rendre à l'évidence: J'en croise régulièrement. Une cistude, ça fait malheureusement des années que j'en ai pas croisé une. :-[

37 et 38) Comme promis, un autre des mes terrains de jeux: La Crau.
Monsieur et, plus difficile à observer: Madame! ;)

Larchi

Bravo pour ce couple d'outardes canepetières, une espèce en voie d'extinction dans ma région...

Henrid

Moi, je n'ai pas d'outarde dans ma collection. Raison de plus pour apprécier ce partage.
Henri

Denis68

Bonjour,
Le spectacle continue, de splendides photographies comme toujours, je me régale, Bravo et merci 😊
Cordialement Denis

photographe33

Ah bravo l'outarde, superbe !
Je suis allé dans la Crau il y a 3 ans, réserve des Coussouls, etc ....
J'avais eu le bonheur de réussir de superbes photos de coucou geai au sol et des oedicnèmes criards, au sol également, mais eux de beaucoup trop loin à mon goût !
Il es difficile d'être discret sur ces vastes étendues plates et d'avoir ces oiseaux de vraiment près !
Si ce n'est pas indiscret où et comment les as tu réussies ?
Amicalement, Jean claude

briançon05

Les outardes sont belles et les approcher n'est pas simple... :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

C'est top...un régal
Bravo
Denis ;)

sauveur.13

Bonjour et encore merci à vous tous. :)

Pour te répondre Photographe33, sans rien cacher et en étant honnête:
- Où: Tu sauras pas! ;D
Si ce n'est que c'est dans ou proche de la Crau.
- Et pour l'approche: Je ne sais plus exactement pour ces deux là. La femelle, je suis à peu près sûr que c'est une approche en voiture, Zone à part et autorisation du proprio pour circuler (voilà un premier mythe cassé!! :D)
Je mâle, je pense que je l'ai fait en affut. Une zone où j'avais repéré qu'ils venaient et tout début de matinée.

Le coucou gaie, je l'ai vu une fois. J'ai arrêté la voiture, et fait une approche à pied jusqu'à une douzaine de mètres. Un vrai bonheur, encore une fois, mais bref, les photos suivront. ;)

39 et 40) Je reste dans la Crau:


photographe33

 :D merci pour la réponse même vague !  :D ;D
39  :D :D
Tout à l'heure j'ai mis les photos de l'Oedicnème criard (de plus loin que toi !) et du coucou geai sur Flickr
Amicalement, Jean claude