Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Henrid

77 et 80 sont également mes préférées.
Henri

Alfie

72, 75 et 79 vraiment superbes !!!
Je ne connaissais pas cette sous-espèce de printanière.

Amicalement
Alain
Alain

etsocal

Citation de: etsocal le Octobre 05, 2020, 03:45:08
L'exposition de ces dernières est absolument parfaite. ;) Une très belles série avec une préférence pour la femelle de Traquet motteux, photo 80 qui est magnifique, suivie par l'autre femelle Traquet, photo 78. Un grand bravo à toi. :)

Erreur de numérotation, la femelle Traquet est bien entendu la photo 77!!! :-[
Michel

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Denis68

Bonjour,
Ici aussi je ne vais pas être original, comment ne pas craquer devant ces splendides 77 & 80, Bravo 😊
Cordialement Denis

sauveur.13

Merci à vous tous! :)
Content de t'avoir fait découvrir des espèces, Alain. Je dois dire qu'elles m'ont donné du fil à retordre coté identification, et je n'en suis pas sûr à 100%.
77 et 80 semblent faire l'unanimité. 80, j'en étais à peu près sûr, la 77, moins. J'ai faillit pas la mettre. Comme quoi, le partage et les regards différents sont très importants. ;)
Je vois aussi que j'ai des connaisseurs, car pas besoin de les identifier, et si je me goure (bruant des roseaux), je me fais corriger... Bien, je pourrais compter sur vous si j'ai besoin d'une identification!  ;D

81 et 82) Une autre des nombreuses espèces migratrices faisant une halte dans la Crau, c'est les pluviers guignards. Cette année là (2017) ils ont eu la bonne idée de se mettre dans un endroit facile d'accès (la Crau est très vaste et interdite aux véhicules à moteur depuis de nombreuses années). De plus, ils y étaient toujours au même endroit, et en nombre. J'ai pu y aller 2 samedi ( on les voit deux à trois semaines en général)). Une occasion à ne pas manquer! :)

sauveur.13

83 et 84)

phissou

Superbes observations et images!
Philippe

Larchi

Quel ravissant petit oiseau ce pluvier, un plumage magnifique ! Merci pour le partage Sauveur...

Henrid

Superbe oiseau et belles photos.
Henri

Mig74

De belles images d'un oiseau que j'adore mais que je n'ai pas revu depuis de nombreuses années. Merci pour ce partage.

sauveur.13

Merci! :)

Deux autres pour ce soir. ;)
85 et 86) Un petit casse crouse et bonsoir... ;)


etsocal

Deux belles séries qui mettent bien en valeur ce pluvier, un plus pour les 82 et 83. :)
Michel

Larchi

J'adore la 86 !
Les herbettes occupent un peu l'espace certes, mais peut-être en les arrachant (numériquement) l'image eusse t'elle été plus minimaliste ?
En tout cas, j'aime vraiment cette photo "à contre courant".

Clic-Clac 51

Bravo...de très belles réalisations encore
Denis ;)

sauveur.13

Merci Michel, Larchi, Denis. :)

Marrant comme remarque, Larchi: C'est justement le parallèle (façon de parler) entre les herbes et les pattes que je trouvais intéressant. ;)

Ludo37

Ah oui moi aussi j'aime beaucoup la 86 pour son côté croisé et décroisé ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Citation de: sauveur.13 le Octobre 06, 2020, 11:27:37
Merci Michel, Larchi, Denis. :)

Marrant comme remarque, Larchi: C'est justement le parallèle (façon de parler) entre les herbes et les pattes que je trouvais intéressant. ;)

Bien vu ! Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je me disais bien que ces herbes n'étaient pas là pour rien...
Tout prend son sens avec la vision de l'auteur !

sauveur.13

Avec le mal que je me suis donné pour le poser à coté de ces deux brins d'herbe... ;D

etsocal

Citation de: Larchi le Octobre 06, 2020, 14:18:12
Bien vu ! Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je me disais bien que ces herbes n'étaient pas là pour rien...
Tout prend son sens avec la vision de l'auteur !

J'avais bien remarqué le côté amusant présenté par les pattes croisées, mais je n'avais moi non plus pas fait le rapprochement avec les herbes. Dans ces conditions leur présence est totalement justifiée. ;)
Michel

photographe33

Encore de très belles images avec un gros plus pour la dernière du traquet, magnifique et la dernière de cette série, le jackpot aurait été qu'il soit de face !
Amicalement, Jean claude

sauveur.13

Merci JC et Michel. ;)
87 et 88)

sauveur.13

89 et 90)

etsocal

Très belle suite, plus pour la 87, excellente prise de vue en vol, suivie par la 90 pour la douceur des teints et du bokeh. ;) :)
Michel

lavialle15

Encore une belle suite ...  :)
Cdlt