Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour,
que de splendides photographies par ici, c'est toujours un régal, les 7, 8 & 10 on particulièrement enchanté mes mirettes, Bravo 😊
Cordialement Denis

sauveur.13

Merci Denis, Denis, Charly et Etsocal. ;)

Changement de registre pour ce soir. ;)
11)

Charly 84


Henrid

J'avais pas vu tes bouquetins... ils sont très photogéniques.
Effectivement, pour cette dernière, tu changes de décor. Une photo qui change des poilus et des emplumés. Bien vu.
Henri

Berzou

Varié c'est sur
On passe d'un superbe bouquetin à un superbe brochet
Du tout bon....

Seb65

Superbe cette dernière ! Bravo !  :)

sauveur.13

Merci Charly, Berzou, Henri et Seb. :)
12 et 13) deux autres pour ce soir. ;)

etsocal

La photo du brochet est top, celles des Perches soleil ne sont pas en reste. Je regrette un peu que ces Lepomis gibbosus, sur la dernière photo, ne soient pas plus nets et que l'image soit un peu claire mais je crains d'être trop exigeant. :)
Michel

Denis68

Bonjour,
3 splendides photographies, Bravo, je suis impressionné  :o
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières images sous l'eau !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je ne peux que m'associer aux com de mes prédécesseurs
Bravo
Denis ;)

photographe33

C'est sur, ce fil est varié avec ces dernières images sous l'eau surprenantes et impressionnantes
Je serais curieux de savoir avec quoi elles ont été prises et où ?
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bravo à toi pour ces photos bien plaisantes et d'une belle diversité.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Merci à tous. :)

Etsocal:
Un peu claire, je comprends pas... Y'a un léger contre jour, mais bon... Pour la netteté, bien vu. Elle était pas optimale. J'ai fait une accentuation locale sur Bernadette et Huguette qui m'ont permi de faire un 40x60 très convenable, mais en format web ça passe moyen, oui. ;)

Photographe33:
Un Sony A6000 avec un caisson Meikon à deux balles qui fait très bien le job et que je me trimbale depuis plusieurs années.
Le brochet a été pris dans une gravière de la Durance. Elle est un peu spéciale: Elle est alimentée par des petites résurgences sou-marines, ce qui fait que l'eau est limpide.
Les autres ont été prises dans le lac d'Esparon, dans le Verdon. :)

14 et 15) Une petite suite sur le même thème, mais en eau vive? :)

etsocal

Désolé, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que le contre-jour, léger, surajouté à une certaine diffraction sur les particules en suspension amenait une certaine clarté qui rendait la "lecture", la visibilité des poissons un brin délicate. A tel point, qu'avec en prime une petite dose d'inattention, j'ai pensé (et écrit) que ces deux poissons étaient de la même espèce que que celui de la photo précédente, des Perches soleil, Lepomis gibbosus.
Mais je viens de me rendre compte de mon erreur car il semblerait que ce soient des Perches communes, Perca fluviatilis. ;)

Ces deux dernières photos de salmonidés (je ne vais plus prendre le risque de me prononcer sur le genre et l'espèce :angel: :laugh:) sont des plus agréables.
Michel

sauveur.13

Merci Etsocal.

Je n'avais même pas relevé l'erreur d'identification (les noms latins et moi..)

Et ici, c'est une fario et une arc en ciel, facile. :)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la dernière
Les teintes, l'attitude et le côté épuré siéent parfaitement a mes gouts
Bravo
Denis ;)

Charly 84


Seb65

Des images vraiment sympas ! J'aime bien celle des calicobas et de la Truite arc-en-ciel ! Bravo à toi !  :)

briançon05

- j'ai déjà vu ces photos et je les revois avec plaisir :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Merci Denis, Charly, Seb et Jacques. ;)

17 et 18)
Je continue toujours sous l'eau, mais salée, cette fois. :)
Avec deux exemple d'aide entre des espèces différentes.
Une girelle qui profite d'un rouget, qui fouille le fond avec ses barbillons, et une "station de lavage"

Charly 84

Très belles photos, j'admire la netteté même sous l'eau  ;)

La girelle etle rouget, je les verrai bien en bouillabesse   :D

Denis68

bonjour,
Un vrai régal ces deux mises à jour, Bravo 😊
Cordialement Denis

photographe33

Merci pour ta réponse
La photo en plongée doit être passionnante, et bravo pour ces prises d'eau douce, peu fréquentes, puis salée !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai