Triss vous salue.

Démarré par WalterZ, Juillet 09, 2019, 09:08:28

« précédent - suivant »

WalterZ


SPOTMATIK

belle image spontanée ..... en contre plongée ..... et probablement saisie lors d'un défilé ...... la maîtrise du fond flou valorisant le personnage ..... qu'aurait pu être réduit de moitié au dessus des cheveux ..... ;)

JmarcS

Pas mal mais pb de chromie sur la peau

Lionel-b

La contre plongée me gène particulièrement avec ce format carré (il y avait quelque chose à cacher plus bas ?) bien dommage de ne pas en voir plus  sous la poitrine du modèle.
Belles couleurs, ça claque bien. Arrière plan un poil beaucoup trop flou à mon gout par contre... surtout qu'il devait être pas mal ! feuilles d'automne ?

Nicolas Meunier

En photo spontanée pour la fun ca me va... sauf un truc :
- il y a clairement un développement particulier pour les couleurs, dans ce cas, peut être une retouche peau en plus
- la couleur de la peau n'est pas super super, on sent que la colorimétrie a été modifiée de manière globale et autant sur la tenue ca passe bien, autant sur la peau moins.

Après par contre menton trop levé, et il manque une petite ambiance un peu plus dramatique pour coller à la license je dirais, mais ca rente mon humble avis.

Pour la blague, je bosse en ce moment sur les persos de the Witcher... mais en version Cyberpunk 2077... à suivre donc.

A+
Nicolas

WalterZ

Citation de: JmarcS le Juillet 09, 2019, 11:36:05
Pas mal mais pb de chromie sur la peau
Effectivement il y a une petite dérive bleue au niveau de la poitrine.
[at] nicolasmeunier: c'est çà, le traitement est assez global pour la couleur sous Lightroom.

Il s'agit d'un shooting. Et pas de feuilles d'automne puisque c'était en mars.

Pour moi, le fond flou convient bien.
Je trouvais le fond d'une banalité tout à fait inintéressante. Je trouve le bokeh plus esthétique.

LeLamaFou

Je trouve le cadrage un peu étriqué. En particulier la coupe du bras à droite ne me semble pas très heureuse.
La prise de vue en contre plongée n'aide pas.
Par ailleurs, le fond me semble trop présent.

Nikon Nissoumi

J'aime bien le choix de l'exubérance de la pose pour cette image et ça passe finalement beaucoup mieux que bien des photos posées "conventionnelles" où il manque toujours un petit quelque chose pour qu'on arrive à y croire vraiment.
Le camaïeux de tons roux/ocres/chaud avec le bleu vif en contre point est plaisant lui aussi.
Après, presque toutes les remarques précédemment faites ne portent que sur du réglage et des détails en fait, on peut donc considérer la base  saine et cette image globalement réussie.  8)

WalterZ

 [at] nikon Nissoumi
Merci pour cette critique rafraîchissante.

Il est en effet intéressant de progresser techniquement mais on oublie parfois que les meilleures photos ne sont pas souvent les plus parfaites de ce point de vue.

J'aime beaucoup la complicité que j'ai avec ce modèle et cette pose méritait en effet un traitement un peu dynamique à la limite de l'artificiel.

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Juillet 12, 2019, 10:24:33
[at] nikon Nissoumi
Merci pour cette critique rafraîchissante.

Il est en effet intéressant de progresser techniquement mais on oublie parfois que les meilleures photos ne sont pas souvent les plus parfaites de ce point de vue.

J'aime beaucoup la complicité que j'ai avec ce modèle et cette pose méritait en effet un traitement un peu dynamique à la limite de l'artificiel.

C'est bien ce qu'il m'a semblé "lire" dans cette photographie.  ;)
En portrait, la maîtrise technique est une chose certes importante mais le "message" délivré est bien plus important encore.

WalterZ

Voici la photo d'origine.

Je n'étais pas tellement convaincu par la pose peut-être un peu trop caricaturale.
Moi je l'aime bien, mais je vois d'ici toutes les critiques qu'on pourrait lui faire.
Mais c'était amusant à faire et toujours instructif pour la suite.


Samsung NX300 + Canon FD 50mm f1.4

aldau

Asi pasan los dias