L'étang de Barcarès-Leucate (Pyrénées Orientales et Aude)

Démarré par durandal, Septembre 09, 2020, 16:40:40

« précédent - suivant »

Bjfr137

Jean-François

durandal

Merci airV et Bjfr137.
Pour clore la journée, encore un étang transformé en miroir. Ce n'est pas chose courante car ce coin est réputé pour son vent quasi permanent. Quand ce n'est pas la tramontane qui sévit c'est le vent marin, été comme hiver. D'ailleurs, derrière le promontoire de Leucate se trouve la petite station balnéaire de La Franqui. Elle accueille chaque année à la mi-mai le Mondial du vent. Tous les amateurs de glisse sur l'eau accourent du monde entier.

jff66


Les quatre dernières sont vraiment bien, celle ci-dessus est superbe. Douceur et quiétude générale de l'image......et l'étalement des plans successifs qui guide l'oeil jusqu'à la ligne d'horizon.Bravo! :)

manu25


durandal

Ces dernières photos datent de 10 ans. Aujourd'hui il n'est plus possible de rêver devant le miroir piqueté de barricades mystérieuses, de labyrinthes dévoilant leurs secrets quand on trouve le bon point de vue. L'unique pêcheur qui entretenait ce jardin féérique a déclaré forfait. Gain bien maigre et contraintes toujours plus pesantes des autorités administratives. Le "progrès" c'est maintenant le vide. Restent les photos, en voici 2 de plus.

durandal

Petite photo du soir en blanc et noir.

durandal


agl33


jff66


Toujours ces belles compositions, les reflets en effet miroir....et le noir et blanc qui va bien! :)



durandal

Merci à tous, agl33,jff66,voyageur51,Julian.
Je continue avec quelques photos à rebrousse photon.

labat


manu25


lavialle15

Sérénité des lieux  ...
Bien jolies ces 5 dernières  :)
Cdlt

durandal

labat,manu25,lavialle15 je vous remercie de vos retours positifs. Vous m'encouragez à poursuivre.

durandal


Clic-Clac 51



durandal

Merci Clic-Clac 51 et voyageur51.
Je continue ma balade entre les filets.

jff66

 Belle continuité dans les vues successives, superbe balade entre perches, barques, nasses et filets! :)

labat

C'est très beau. J'ai commencé ce travail miroir sur les huîtrières du lac et sur les marais, je vais le reprendre cet hiver je le continue lentement Il est pour moi un plaisir essentiel de la photo. Je n'ai pas pu me défaire des couleurs, et venir comme tu le fais au N et B mais je n'ai nullement le talent que tu as pour traiter le N et B...
Je lis donc ton travail avec un grand plaisir, il est vraiment de qualité poursuis le.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

durandal

Merci jff66, labat et PMT Photographies.
La pratique du NB demande de bien sélectionner les sujets qui s'y prêtent et de respecter les règles de développement spécifiques. C'est une simple question de technique.

voyageur51

quel plaisir ce fil!!

Bravo Durandal, elles sont toutes excellentes.

Et effectivement, on sent une vraie maîtrise dans le post-production n&b  ;)