Art roman (fil ouvert)

Démarré par dme, Septembre 10, 2020, 13:31:25

« précédent - suivant »

Echo

Un beau travail de sculpteur!

Echo

Montceau l'étoile

Echo

#152
Erreur le premier tympan est d'anzy le duc ,le second est de montceau l'étoile. Même main de sculpteur.

Echo

Montceau l'étoile et Semur en Brionnais. On voit que l'église de semur est déjà empreinte  d'esprit gothique sur la suite où figure son tympan.

Echo

Suite. Le sculpteur n'est déjà plus exactement le même.

coniglio

Citation de: Echo le Novembre 21, 2020, 22:19:09
Montceau l'étoile et Semur en Brionnais. On voit que l'église de semur est déjà empreinte  d'esprit gothique sur la suite où figure son tympan.
J'ai du mal à suivre vos commentaires. Pourriez-vous numéroter vos vues afin que nous puissions (enfin moi) vous suivre. Merci d'avance.

Echo

163 est déjà d'esprit gothique comparé aux deux  du post 161.

Echo

Façade d'anzy le duc.

Echo

Neuilly en donjon.

Echo

...Ce style architectural sans clocher ,se retrouve sur quelques chapelles et églises en partant d'un peu plus haut que semur et en descendant vers la vallée de la Loire Elle est située à une trentaine de km de Semur.

agl33

Citation de: coniglio le Novembre 21, 2020, 22:28:15
J'ai du mal à suivre vos commentaires. Pourriez-vous numéroter vos vues afin que nous puissions (enfin moi) vous suivre. Merci d'avance.

il suffit de demander pour qu'il ne le fasse point, c'est son coté rebelle ;)

Echo

Pierrefitte sur loire mLe clocher est roman le reste a légèrement été remanié. Il reste même des passages de la révolution sur le mur..

Echo

J'en ai bien d'autres mais je m'arrêtes ici pour l'instant , le temps de faire le trie ...

dme


dme


GLM


rjte

Abbaye St Martin du Canigou (en activité) , l'arrivée après l'effort ... et "en extérieur" .

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , la crypte ...

dme


dme


dme


dme


SPOTMATIK

Citation de: rjte le Décembre 03, 2020, 11:33:53
Abbaye St Martin du Canigou , la crypte ...
belles images , c'est pas tout le monde qui peut y monter ......merci pour y être allé.... ;)

dme


dme