Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2024, 14:12:28Sympa de s'inquiéter. Pas de problème effectivement. Preuve en est que cette photo de Brest - grues / échafaudages/ bâches - Je tente de ne pas perdre la main  ;D

Mon pôvre, te voilà devenu addict aux toiles et aux échafaudages. Tu es bon pour un séjour à Marmottan  ;D  ;D  ;D

AlainNx

Citation de: Katana le Avril 16, 2024, 19:29:23Mon pôvre, te voilà devenu addict aux toiles et aux échafaudages. Tu es bon pour un séjour à Marmottan  ;D  ;D  ;D
Tant que ce n'est pas à Sainte Anne 😎

Katana

Citation de: AlainNx le Avril 16, 2024, 19:33:43Tant que ce n'est pas à Sainte Anne 😎

Il faut être prudent, on ne sait ou peuvent mener certaines addictions  ;D  ;D  ;D

ARGNUM

Citation de: Katana le Avril 16, 2024, 19:36:34Il faut être prudent, on ne sait ou peuvent mener certaines addictions  ;D  ;D  ;D
Je précise n'être pour rien dans l'incendie de la bourse de Copenhague, même si cela s'est produit pendant des travaux et si la flèche a été réduite en bouillie. Good price sur un lot d'échafaudages seconde main. Pile 5 ans à un jour près.

agl33

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2024, 14:12:28Sympa de s'inquiéter. Pas de problème effectivement. Preuve en est que cette photo de Brest - grues / échafaudages/ bâches - Je tente de ne pas perdre la main  ;D

En effet belle photo. ;-)

Katana

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2024, 20:53:54Je précise n'être pour rien dans l'incendie de la bourse de Copenhague, même si cela s'est produit pendant des travaux et si la flèche a été réduite en bouillie. Good price sur un lot d'échafaudages seconde main. Pile 5 ans à un jour près.

J'ai entendu que la police de la bas pourrait venir t'interroger tout de même, histoire de vérifier quelques informations qui leur auraient été transmises par un malveillant du forum  ;D  ;D  ;D

Christian D

Notons quand même que les bâtiments ne brûlent que lorsqu'ils sont en restauration, sauf attentat:
Flèche Copenhague avril 2024
Toiture Notre Dame avril 2016
Toiture cathédrale de Nantes 1972
Toiture cathédrale de Chartres 1824

Je ne dis pas qu'il ne faille pas restaurer, mais restaurer sans cloper, en surveillant extrêmement les points chauds produits (soudure du plomb), en surveillant les gerbes d'étincelles produites par les disqueuses.
Vous avez vu les gerbes d'étincelles lorsque les têtes des apôtres au pied de la flèche de NDP ont été découpées ? Heureusement que c'était très surveillé.

Vivement les prochaines photos d'ARGNUM  :)

AlainNx

L'incendie de Notre-Dame date du 15 avril 2019, si mes souvenirs sont bons.
Le numéro spécial du Canard Enchainé est assez détaillé sur l'enchainement des causes ayant abouti à cette catastrophe.
N'en concluons pas qu'il ne faut pas restaurer ou confier au clergé les édifices religieux ;-)

kochka

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2024, 20:53:54Je précise n'être pour rien dans l'incendie de la bourse de Copenhague, même si cela s'est produit pendant des travaux et si la flèche a été réduite en bouillie. Good price sur un lot d'échafaudages seconde main. Pile 5 ans à un jour près.
On dit çà,   
mais il reste encore à le prouver.  ;)
Technophile Père Siffleur

titisteph

CitationVous avez vu les gerbes d'étincelles lorsque les têtes des apôtres au pied de la flèche de NDP ont été découpées ? Heureusement que c'était très surveillé.

Oui, il s'en est fallu de peu qu'un incendie se déclare. Vous imaginez le désastre, si la boiserie était partie en fumée? ;D

ARGNUM

Citation de: titisteph le Avril 19, 2024, 10:41:26Oui, il s'en est fallu de peu qu'un incendie se déclare. Vous imaginez le désastre, si la boiserie était partie en fumée? ;D
C'est un peu complotiste tout cela, il y avait un toit en plomb entre les apôtres et le bois tout de même. Pas facile à traverser (même en 4 ou 5 jours)  ::) .
Alors ces deux dernières semaines. Qu'ont ils fait ces braves ouvriers. l'essentiel de ce qui est visible , c'est la descente des échafaudages du pignon Sud - libérant complètement le christ (qui c'est pris une fiente sur la chetron - tout ce qui vient du ciel est béni).

ARGNUM

Les deux saints ont pris leur place définitive Martin à gauche - Etienne à droite.

ARGNUM

Etienne semble même faire un petit coucou à son voisin

ARGNUM

Vue plus générale du pignon Sud

ARGNUM

Autre partie plus délicate à photographier (dommage de ne pas avoir vu le montage de la pièce). Le toit de l'horloge Sud Ouest est monté.
Bon week-end

agl33


ARGNUM

Bonsoir. quelques visuels des derniers arrivés à NDdP. Martin et Etienne. Semblant un peu désemparés dans un premier temps....

ARGNUM

... Etienne à une plume, mais à oublié de prendre une feuille. Tsss !!!

ARGNUM

Et au milieu, il y en a un qui n'a pas l'air commode  :o

ARGNUM


Xophe

Ne me dites pas que Notre Dame va maintenant s'écrouler ...
Xophe

agl33


jbpfrance

Citation de: ARGNUM le Hier à 23:02:33Martin et Etienne. Semblant un peu désemparés dans un premier temps....

Ce sont surtout les fiente des oiseaux qui les inquiètent à nouveau... :D

(belles photos !)