Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Comment connaitre la raison d'un ban temporaire  (Lu 229 fois)

lio13

• Très actif
  • *
Comment connaitre la raison d'un ban temporaire
« le: septembre 10, 2020, 19:24:40 »
Bonjour,
Lorsque j'ai tenté de me connecter hier, j'ai eu ce message à ma grande surprise :

"Désolé lio13, vous n'avez plus le droit de poster ou d'envoyer des messages personnels sur ce forum.
Vous ne respectez pas notre appel au calme ; merci de veiller à vos propos.
Ce bannissement devrait expirer le septembre 10, 2020, 16:46:48"

Je n'ai jamais été agressif ou semeur de troubles, toutes mes interventions (rares) concernent soit des réponses à des questions (aide), soit des questions de ma part sur du matériel. Je ne comprends pas, et je me demande donc si mon pseudo n'a pas un "double"... Ou il s'agit tout simplement d'une erreur du modérateur...
Comment puis-je connaître la raison de ce ban "inadapté" ???

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
Re : Comment connaitre la raison d'un ban temporaire
« Réponse #1 le: septembre 10, 2020, 20:23:31 »
Ce ne sont pas les forumeurs et euses qui pourront réponde à ta question.
ceinture noire en cynisme

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #2 le: septembre 10, 2020, 21:12:15 »

Tu ne peux pas.

lio13

• Très actif
  • *
Re : Re : Comment connaitre la raison d'un ban temporaire
« Réponse #3 le: septembre 10, 2020, 21:52:29 »
Ce ne sont pas les forumeurs et euses qui pourront réponde à ta question.

Oui c'est certain, je pensais que ce forum "fonctionnement du site" était lu/géré par des modérateurs ou responsables...
Donc je n'aurai pas ma réponse, cela m'intrigue, tant pis, je survivrai...
Merci pour vos réponses.

bruno-v

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Leave no trace, Take picture.
« Réponse #4 le: septembre 12, 2020, 18:02:49 »
un ban ? ça existe donc ?
dit moi pas que c'est pas vrai !
Leave no trace, Take pictures.

airV

• Pilier du forum
  • *
    • page Facebook
« Réponse #5 le: septembre 12, 2020, 18:45:51 »
Bonjour,
Lorsque j'ai tenté de me connecter hier, j'ai eu ce message à ma grande surprise :

"Désolé lio13, vous n'avez plus le droit de poster ou d'envoyer des messages personnels sur ce forum.
Vous ne respectez pas notre appel au calme ; merci de veiller à vos propos.
Ce bannissement devrait expirer le septembre 10, 2020, 16:46:48"

Je n'ai jamais été agressif ou semeur de troubles, toutes mes interventions (rares) concernent soit des réponses à des questions (aide), soit des questions de ma part sur du matériel. Je ne comprends pas, et je me demande donc si mon pseudo n'a pas un "double"... Ou il s'agit tout simplement d'une erreur du modérateur...
C’est je pense un dysfonctionnement, sauf si il y
avait une raison. J’ai eu la même chose il y a 3 jour uniquement sur l’iPad alors que je pouvais me connecter via ordi et iPhone. J’ai redémarré l’iPad et tout est rentré dans l’ordre. ;)
going somewhere ?

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6 le: septembre 12, 2020, 19:01:10 »
avait une raison. J’ai eu la même chose il y a 3 jour uniquement sur l’iPad alors que je pouvais me connecter via ordi et iPhone. J’ai redémarré l’iPad et tout est rentré dans l’ordre. ;)

Voilà une explication vraiment lumineuse.
ceinture noire en cynisme

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #7 le: septembre 12, 2020, 23:42:03 »
Oui c'est certain, je pensais que ce forum "fonctionnement du site" était lu/géré par des modérateurs ou responsables...

C'est le cas.

Donc je n'aurai pas ma réponse, cela m'intrigue, tant pis, je survivrai...

Il faudra bien.

lio13

• Très actif
  • *
« Réponse #8 le: septembre 13, 2020, 11:25:14 »
Je pense que le dysfonctionnement est la solution la plus probable (dysfonctionnement = erreur de modérateur), j'étais en voyage lors de ma connexion avec ma "Surface" lorsque j'ai eu le message. Et ma dernière intervention date du 28 août en réponse à une personne qui posait une question sur un flash Godox... à part une virgule mal placée je ne vois pas la raison d'un ban. Ou alors il a cru que Godox était une insulte  :police:.

Merci pour vos réponses, juste dommage qu'un modérateur passant par là ne me donne pas la réponse... J'avais pensé à un doublon de pseudo (si c'est possible), mais rien de spécial dans l’historique de mes messages.

airV

• Pilier du forum
  • *
    • page Facebook
Comment connaitre la raison d'un ban temporaire
« Réponse #9 le: septembre 13, 2020, 11:33:40 »
Je pense que le dysfonctionnement est la solution la plus probable (dysfonctionnement = erreur de modérateur), j'étais en voyage lors de ma connexion avec ma "Surface" lorsque j'ai eu le message. Et ma dernière intervention date du 28 août en réponse à une personne qui posait une question sur un flash Godox... à part une virgule mal placée je ne vois pas la raison d'un ban. Ou alors il a cru que Godox était une insulte  :police:.

Merci pour vos réponses, juste dommage qu'un modérateur passant par là ne me donne pas la réponse... J'avais pensé à un doublon de pseudo (si c'est possible), mais rien de spécial dans l’historique de mes messages.
Dans mon cas je ne suis pas certain que le dysfonctionnement soit dû à une erreur sinon de modération tout au moins humaine. Puisque dans le même temps si je ne pouvais pas me connecter via l’iPad, je le pouvais à la fois sur l’ordi et sur le smartphone. J’ai d’ailleurs pu me reconnecter via l’iPad immédiatement après avoir rebooté. Je penche plutôt pour un problème lié à une connexion.

Il n’est pas impossible que ce soit la même chose pour toi. Avais-tu essayé de te connecter via un autre appareil ou après avoir rebooté celui sur lequel tu étais ?

PS ce souci m’est arrivé mercredi vers le milieu d’aprem, et toi ?
going somewhere ?

lio13

• Très actif
  • *
« Réponse #10 le: septembre 13, 2020, 23:51:09 »
Dans mon cas je ne suis pas certain que le dysfonctionnement soit dû à une erreur sinon de modération tout au moins humaine. Puisque dans le même temps si je ne pouvais pas me connecter via l’iPad, je le pouvais à la fois sur l’ordi et sur le smartphone. J’ai d’ailleurs pu me reconnecter via l’iPad immédiatement après avoir rebooté. Je penche plutôt pour un problème lié à une connexion.

Il n’est pas impossible que ce soit la même chose pour toi. Avais-tu essayé de te connecter via un autre appareil ou après avoir rebooté celui sur lequel tu étais ?

PS ce souci m’est arrivé mercredi vers le milieu d’aprem, et toi ?
En effet j'ai lu le message le mercredi 9/9 en fin d'après midi (pas de connexion depuis le 28/08). Je n'avais que ma Surface et je n'ai pas eu l'idée de rebooter.
Mon pseudo n'étant probablement pas utilisé par quelqu'un d'autre, tu dois avoir raison sur l'origine de ce problème. Je te remercie pour tes réponses. Pour ma part je tourne la page.
Bonne continuation à toi et surtout bonnes photos.

airV

• Pilier du forum
  • *
    • page Facebook
« Réponse #11 le: septembre 14, 2020, 10:35:05 »
En effet j'ai lu le message le mercredi 9/9 en fin d'après midi (pas de connexion depuis le 28/08). Je n'avais que ma Surface et je n'ai pas eu l'idée de rebooter.
Mon pseudo n'étant probablement pas utilisé par quelqu'un d'autre, tu dois avoir raison sur l'origine de ce problème. Je te remercie pour tes réponses. Pour ma part je tourne la page.
Bonne continuation à toi et surtout bonnes photos.
De rien et belles photos à toi également :)
going somewhere ?