Chasseur d'Images 424

Démarré par LaRedac, Septembre 11, 2020, 09:55:57

« précédent - suivant »

LaRedac

A la une : Canon Eos R5 et R6, Lumix G100, Leica SL2 et les optiques Leica, Lumix, Nikon, Sigma, Laowa et Samyang...
Surveillez vos boîtes aux lettres dès aujourd'hui et retrouvez toute l'actualité des marques à partir de mardi 15 chez tous les marchands de journaux... Bonne lecture !

JMS

Boîte aux lettres bien garnie hier, merci ! Très beau numéro de rentrée et j'ai beaucoup aimé l'édito anti youtubers influenceurs cette engeance arriverait (presque) à m'énerver  ;D ;D ;D

Visuel Rollmops

Citation de: JMS le Septembre 13, 2020, 13:34:29
Très beau numéro de rentrée et j'ai beaucoup aimé l'édito

Me too  ;)
♒ Visuel Rollmops ♒

geraldb

reçu ce midi !  très bien pour la sieste ........................
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

Un n° très interressant ! bien meilleur que ceux du printemps !!!
le chemin est repris...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

papy 0,30103


mb25

Un bon numéro dans une actualité plus abondante.
Par contre l'edito....
Commencer sa phrase par "Je ne fais pas un procès d'intention"  suivi d'un "mais" montre clairement que l'on fait un procès d'intention.
Si les amateurs photographes sont si sensibles aux publications  internet  c'est sans doute qu'ils ne trouvent pas la réponse à leur question.
Il y a des publications internet que j'estime de qualité (Ex : serge PORTE) et d'autres très discutables.
Mais je suis bien content de trouver ces publications  sans lesquelles j'aurais eu beaucoup de difficultés à mettre en place un éclairage multiflash à distance.
Les tests "oui" mais confortés par une pratique de terrain, des comparatifs etc
Le marché de la photo s'amenuisent drastiquement  car les amateurs  trouvent suffisant un smartphone. A nous et surtout à vous de montrer  en conditions réelles  que c'est sans commune mesure.
Un lecteur

SRT 101

Je partage entièrement le point de vue exprimé dans l'édito. Malheureusement, il y aura toujours des gens qui préfèreront consulter un sorcier plutôt qu'un médecin, préfèreront les pratiques magiques à la démarche scientifique.
S'il y a un point sur lequel C.I demeure constant, c'est bien la qualité et la rigueur des tests. Pour le reste, je manifeste de moins e moins d'intérêt et concernant l'aspect culturel du journal, je regrette qu'on soit fort loin de ce qu'a pu être une revue comme Zoom ou comme caméra.

juninho

Bonjour à vous.
Question à la rédac.
Il va y avoir en cette fin année un HS matériel avec les optique et APN assez complet comme celui de l'an passé ?
Merci

clo-clo

Genre  " récapitulatifs des boitiers et des optiques fixes et non plus les zooms  " . ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Col Hanzaplast

Citation de: SRT 101 le Septembre 22, 2020, 08:56:56Je regrette qu'on soit fort loin de ce qu'a pu être une revue comme Zoom ou comme caméra.

Si ces revues ont disparu, c'est peut-être par manque de lecteurs ?

tenmangu81

J'ai commandé et payé la version numérique de ce numéro (mon premier), mais je ne trouve nulle part les informations nécessaires pour le lire. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai bien sûr écrit au journal et envoyé un autre message joint à ma commande, mais sans réponse depuis deux jours.....
Je suis sûr que quelqu'un sait, ici !
Merci !

airV

Hello Robert,

Je n'ai jamais acheté CI en version numérique et un certain nombre d'autres revues et normalement une fois réglé tu as un lien pour soit lire en ligne (le moins pratique) soit pour télécharger.
En général tu l'as dans l'écran suivant et en double par mail ?

N'as-tu rien reçu de tel ?

Les fois où je n'ai pas eu ma commande (tout type confondu) sont celles où sans m'en rendre compte j'avais zappé la dernière validation

tenmangu81

Non Hervé, je n'ai rien reçu de tel, à part un reçu de mon paiement par mail (mais qui ne provient pas de CI). Ma facture figure bien dans l'état de mes commandes, avec la mention "paiement accepté" sur le site de la boutique Photim.
Avec "Le Monde de la Photo", ça s'est passé comme sur des roulettes.

tenmangu81

Ca y est ! J'ai fini par trouver tout seul, c'était bien caché ! Rien pour m'informer de la marche à suivre, c'est un peu désinvolte....

LaRedac

J'arrive trop tard, désolée... vous avez trouvé le process !
Pour rappel, la procédure à suivre est indiquée sur la fiche du produit "- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne" - Attention, il s'agit d'une version en ligne qui n'est pas téléchargeable en Pdf".
Mais vous avez raison, ce n'est pas forcément très visible, nous allons le modifier.
Bonne lecture

jdm


On dit merci à la dame !   :)
dX-Man

LaRedac

#17
Citation de: juninho le Septembre 22, 2020, 20:10:19
Bonjour à vous.
Question à la rédac.
Il va y avoir en cette fin année un HS matériel avec les optique et APN assez complet comme celui de l'an passé ?
Merci
Nous n'avons pas prévu de hors-série sur la fin d'année, plutôt des dossiers techniques complets.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

juninho

Citation de: LaRedac le Septembre 23, 2020, 15:21:00
Nous n'avons pas prévu de hors-série sur la fin d'année, plutôt des dossiers techniques complets.

Ok merci.
J'espère qu'il y en aura un sur le studio (comment faire un studio, matériel etc...)

SRT 101

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 23, 2020, 10:04:39
Si ces revues ont disparu, c'est peut-être par manque de lecteurs ?
Si leur disparition est due au manque d'intérêt du lectorat, c'est plutôt inquiétant !

juninho

Citation de: SRT 101 le Septembre 22, 2020, 08:56:56
Je partage entièrement le point de vue exprimé dans l'édito. Malheureusement, il y aura toujours des gens qui préfèreront consulter un sorcier plutôt qu'un médecin, préfèreront les pratiques magiques à la démarche scientifique.
S'il y a un point sur lequel C.I demeure constant, c'est bien la qualité et la rigueur des tests. Pour le reste, je manifeste de moins e moins d'intérêt et concernant l'aspect culturel du journal, je regrette qu'on soit fort loin de ce qu'a pu être une revue comme Zoom ou comme caméra.

Tu parle de Caméra Vidéo & Multimédia ?
Elle me manque aussi beaucoup.
J'avais acheter mon GS500 + HV20 en suivant leurs conseils !

SRT 101

Non, il s'agit de Caméra tout court, une revue suisse des années 70/80. Cette revue ne traitait pas de cinéma, mais de l'oeuvre de photographes. Très peu de pages consacrées au matériel. Zoom était sur le même créneau mais avec davantage de pages techniques. Chenz y officiait.

kochka

Citation de: SRT 101 le Septembre 24, 2020, 16:29:43
Si leur disparition est due au manque d'intérêt du lectorat, c'est plutôt inquiétant !
Les goûts changent.
Il faut s'adapter au lectorat, tout en offrant des ouvertures, ce que CI fait très bien jusqu'à présent.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: SRT 101 le Septembre 24, 2020, 16:29:43
Si leur disparition est due au manque d'intérêt du lectorat, c'est plutôt inquiétant !

un journal disparait parce que ses lecteurs l'abandonnent (donc les publicitaires aussi) ET qu'il ne reçoit pas assez de subventions (en France on subventionne beaucoup, mais dans le secteur de la photo je ne sais pas)

dioptre

Citation de: SRT 101 le Septembre 25, 2020, 08:48:10
Non, il s'agit de Caméra tout court, une revue suisse des années 70/80. Cette revue ne traitait pas de cinéma, mais de l'oeuvre de photographes. Très peu de pages consacrées au matériel. Zoom était sur le même créneau mais avec davantage de pages techniques. Chenz y officiait.
deux excellentes revues, mais leur excellence entraînait malheureusement un lectorat amaigri
Récemment on a connu cela avec "Le Photographe "

airV

Citation de: SRT 101 le Septembre 25, 2020, 08:48:10
Non, il s'agit de Caméra tout court, une revue suisse des années 70/80. Cette revue ne traitait pas de cinéma, mais de l'oeuvre de photographes. Très peu de pages consacrées au matériel. Zoom était sur le même créneau mais avec davantage de pages techniques. Chenz y officiait.
Actuellement il y a Fisheye et il me semble que Polka paraît toujours.
Sans oublier Art Press qui consacre régulièrement des articles à l'art photographique

airV

Citation de: dioptre le Octobre 09, 2020, 15:32:35
deux excellentes revues, mais leur excellence entraînait malheureusement un lectorat amaigri
Récemment on a connu cela avec "Le Photographe "

Le Photographe n'est pas du tout sur le même créneau, il s'agit d'une revue professionnelle versant corporation

AlainNx

Citation de: airV le Octobre 09, 2020, 15:55:03
Le Photographe n'est pas du tout sur le même créneau, il s'agit d'une revue professionnelle versant corporation

Tout à fait !
Camera, c'était un autre monde  8). De celui dont on garde les numéros, intemporels.