La faune d'Australie

Démarré par 4mpx, Septembre 11, 2020, 10:01:35

« précédent - suivant »

4mpx

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui mon tout premier fil dans cette section pour faire partager ma passion de la photographie animalière, en particulier aviaire, que je pratique depuis une petite dizaine d'années.
Mon terrain de jeu se limite dans la plupart du temps à la péninsule de "Northern Beaches of Sydney" où je réside et travaille depuis 21 ans. Pour réaliser mes images, je pratique en général de la billebaude une journée par semaine (je n'ai qu'un jour de repos hebdomadaire !). La faune est particulièrement riche sur notre péninsule, relativement accessible à pied, en voiture ou en bateau.

Depuis 16 ans, un couple de Faucon Pèlerin s'installe sur une des nombreuses falaises pas très loin de chez moi (il y en a d'autres le long de la péninsule). Ils sont particulièrement visibles pendant la période de reproduction où le mâle et la femelle restent ensemble pendant une dizaine de semaines (le reste du temps ils vivent séparément et ne sont guère visibles).

#1 : Madame (à ghauche) et Monsieur (à droite)

.
.
#2

.
.
#3

.
.
#4

.
.
#5
Exposer a droite...

akkarin

Saluté!

Et bien, ca va être un plaisir pour les yeux ;)

Larchi

Bonjour 4mpx !
L'Australie... Une destination qui fait rêver ! J'aime bien plaisanter sur ce pays en prétendant que toute la faune y est mortelle : serpent, araignée, requin, croco mais aussi lapin, coccinelle et cacatoès ! Tous veulent ta peau ! ;D
Mais revenons à nos faucons. Très belle série, superbe proximité et des "mises en scènes" de ce couple qui me plaisent, notamment les 2 et 3.
J'ai hâte de découvrir la suite !

sauveur.13

Ca commence fort!! Tout est bon, je repasserais prendre le temps de regarder ces premières, puis la suite. ;)

papytos

Eh ben, ça commence fort ! Bravo et merci !
Cordialement. Jean-Pierre.

mulot

Magnifique

Le faucon pèlerin est certainement une des  rapaces les plus  majestueux.

Philippe

azurnet

Bienvenu sur le fil, de magnifiques photos comme à ton habitude.  ;) ;) ;)

etsocal

Citation de: azurnet le Septembre 11, 2020, 13:04:24
Bienvenu sur le fil, de magnifiques photos comme à ton habitude;) ;) ;)

+1
Michel

Roland Ripoll

Un plus pour la première dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Salut 4mpx cela fait très plaisir de te retrouver sur ce fil  ;)

Comme d'habitude tes photos sont époustouflantes, quelle qualité de prise de vues et belle mise en valeur des sujets !
Alain

Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

makhno

c'est très beau,merci du partage.
Paix dans le Monde

M13

Superbe série qui met en valeur le faucon pèlerin!
Grand merci!

Denis68

Bonjour,
Une magnifique entré en matière, mais je ne suis pas surpris pour avoir déjà vu quelques unes de tes splendides réalisations...... il me tarde de découvrir la suite, Bravo 😉
Cordialement Denis

Seb65

Là, on est dans le haut du panier. Superbe série avec une préférence pour la 1 et la 4 ! J'ai hâte de voir la suite !  :)

Charly 84

C'est vraiment très beau, merci pour le partage  ;)

JPM84

Superbes les pèlerins, belles photos bravo !
Je repasserai bien sûr sur cet autre fil des "Oiseaux d'ailleurs" qui promet d'être bien intéressant  ;)
JPM

phissou

Excellent reportage! C'est du haut vol!  ;)
Philippe

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Bravo et a bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

Crinquet80

Content de te retrouver , ici ! Très bonne idée , l'ouverture de ce fil , cela commence fort !  :)

4mpx

Merci à vous d'être passés par ici.
Le seul mot pour qualifier ces faucons pèlerins est sûrement "La vitesse". Je suppose que tout le monde le sait par ici. J'ai dû m'entrainer pendant des années, attendre avoir des équipements convenables et perfectionner mes réglages avant de pouvoir obtenir des résultats corrects. En plus, les conditions de prise de vue ne sont pas idéales non plus : trouver un bon équilibre sur un flanc de falaise pour pouvoir shooter à main levée ces rapaces en pleine action n'est pas toujours facile.

#6

Exposer a droite...

4mpx

Du haut vol, effectivement :  :)

#7 : le mâle

.
.
#8 : la femelle

.
.
#9

.
.
#10

.
.
#11

.
.
#12

Exposer a droite...

Denis68

Bonjour,
En un mot comme en cent magnifique😍😍😍, bravo et merci de partager ces petites pépites avec nous 😉😊
Cordialement Denis

Charly 84

Super beau, rien d'autre à dire  ;)

Merci de nous en faire profiter  ;)

Marcellou

Merci pour ce partage... j'ose dire encore des photos.... ;)
Amateur (qui aime la photo)