La faune d'Australie

Démarré par 4mpx, Septembre 11, 2020, 10:01:35

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: roboisdesbains le Octobre 19, 2020, 16:54:47
Ravi de retrouver 4mpx dans cette rubrique. Il y a de quoi se régaler ! Mais je vais devoir investir dans un écran plus grand et plus riche en pixels pour admirer ses images...

C'est une bonne idée.
Sur mon iMac 5K, la pleine résolution est plutôt sympa.  :)
Exposer a droite...

agl33

des nouvelles de 4mpx!!!!!!

--Eric--


Stephkss1

Citation de: 4mpx le Septembre 12, 2020, 12:53:49
Merci à vous d'être passés par ici.
Le seul mot pour qualifier ces faucons pèlerins est sûrement "La vitesse". Je suppose que tout le monde le sait par ici. J'ai dû m'entrainer pendant des années, attendre avoir des équipements convenables et perfectionner mes réglages avant de pouvoir obtenir des résultats corrects. En plus, les conditions de prise de vue ne sont pas idéales non plus : trouver un bon équilibre sur un flanc de falaise pour pouvoir shooter à main levée ces rapaces en pleine action n'est pas toujours facile.

#6


Hello Sar,
je tombe par hasard sur ton fil en me baladant sur ce fofo où je poste accessoirement... Ravi d'avoir de tes news et revoir tes belles images. Celle ci me rappelle un bon souvenir d'une séance de prises de vue de surf sous la pluie à Manly beach ! où tu avais eu la gentillesse de me faire essayer tes 600 et 200-400 mm c'était à Noël 2009 ... Et cela m'a permis par la suite de m'équiper de cet objo mythique que j'ai tjs grand plaisir à emmener en Afrique.
Steph

4mpx

Bonne année 2021 à tous !
Exposer a droite...

Berzou

Merci,  Bonne année 2021 à toi aussi, et à toute la faune et la flore d'Australie , un peu moins d'incendies....
Et bien sûr à toute la population.

photographe33

Merci et bonne année aussi ... avec des épaules jeunes pour pouvoir continuer à utiliser tes "tromblons" à main levée !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Très bonne année en Australie 4mpx !
Superbe image pour commencer 2021... d'autres, d'autres !

--Eric--

bonne année Sar !
ce couple D6+120-300 à l'air intéressant. 
tu as finalement craqué ?  :D
jolie photo !! 8)

4mpx

Et la séquence complète du Pygargue blagre :

#32

.
.
#33

.
.
#34

.
.
#35

.
.
#36
Exposer a droite...

Audois

Cette séquence 32 à 36 est extraordinaire. Je regarde pas mal de galeries photos sur le Net, je n'avais jamais vu des images de rapace en vol aussi dynamiques.
C'est bien cadré, l'oiseau est net, les positions donnent parfaitement cette impression de mouvement rapide et maitrisé que l'on cherche sur les photos des rapaces.
Merci beaucoup !

urka

Bravo et merci pour cette excellente série du Pygargue blagre que je ne connaissais pas!
Bonne année photographique qui démarre très fort! Et la santé, bien sûr, pour toi et tes proches!
André.

Henrid

Très belle série. Merci du partage.
Henri

Alfie

Alain

Ludo37

Citation de: Henrid le Janvier 09, 2021, 14:06:31
Très belle série. Merci du partage.
Idem pour moi. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Stephkss1

Hello Sar

Toujours la qualité et le bras ferme à ce que je constate ! Bravo
Steph

Larchi

Superbe série ! Quelle netteté ! Je n'avais rencontré cet oiseau que de loin, au Sri Lanka. Ici j'en découvre toute la beauté, en détail.
Merci 4mpx !

4mpx

Merci à vous.

Une petite série de cet après-mid lors d'un test d'un matos un peu obsolète (Nikon D2X+Tamron 150-600 G1) :

#38 : Balbuzard d'Australie

.
.
#39

.
.
#40 : Huîtrier fuligineux

.
.
#41 : Aigrette à face blanche

.
.
#42

.
.
#43 : Pluvier fauve

.
.
#44 : Bécasseau à cou roux

.
.
#45 : Chevalier de Sibérie
Exposer a droite...

Larchi

Le matos est peut-être un peu obsolète, mais pas le photographe !
Quelle belle proximité bien mise à profit !
L'huitrier qui renifle et le pluvier, sont mes préférés de ce joli lot.

Ludo37

Quel régal ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

--Eric--

de bien belles espèces et de belle photos .

Stephkss1

Hello Sar,

Que du bonheur de revoir tes photos. Toujours ce piqué superbe.
Et toujours ce besoin de ressortir du matériel, pas vraiment up to date c'est le moins que je puisse dire; mais qui entre de bonnes mains permet de réaliser des images exceptionnelles de qualité.

Merci
Steph

réal

Comme quoi entre de bonnes mains même avec du matos un peu obsolète il est possible de réaliser de très belles choses.

Bravo
Martin Réal

ChrisC06

Un très beau voyage que tu nous propose, là... un régal...  ;)
4mpx... Merci du partage !
Chris

4mpx

Merci à vous.

#46: Balbu d'Australie. Un étirement matinal.


Exposer a droite...