La faune d'Australie

Démarré par 4mpx, Septembre 11, 2020, 10:01:35

« précédent - suivant »

JPM84

Chapeau l'artiste ! et bravo pour la performance du "gros-tromblon-à-main-levée", belle performance !
Quand à la dernière série de photos, une pure merveille et un régal, merci !
JPM

ricoco

Citation de: 4mpx le Septembre 11, 2020, 10:01:35
Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui mon tout premier fil dans cette section pour faire partager ma passion de la photographie animalière, en particulier aviaire, que je pratique depuis une petite dizaine d'années.
Mon terrain de jeu se limite dans la plupart du temps à la péninsule de "Northern Beaches of Sydney" où je réside et travaille depuis 21 ans. Pour réaliser mes images, je pratique en général de la billebaude une journée par semaine (je n'ai qu'un jour de repos hebdomadaire !). La faune est particulièrement riche sur notre péninsule, relativement accessible à pied, en voiture ou en bateau.

Depuis 16 ans, un couple de Faucon Pèlerin s'installe sur une des nombreuses falaises pas très loin de chez moi (il y en a d'autres le long de la péninsule). Ils sont particulièrement visibles pendant la période de reproduction où le mâle et la femelle restent ensemble pendant une dizaine de semaines (le reste du temps ils vivent séparément et ne sont guère visibles).

#1 : Madame (à ghauche) et Monsieur (à droite)

.
.
#2

.
.
#3

.
.
#4

.
.
#5

Hello,

comment tu reconnais le sexe d'un rapace ?

sinon, c'est toujours magnifique

ricoco

Citation de: 4mpx le Septembre 12, 2020, 12:53:49
Merci à vous d'être passés par ici.
Le seul mot pour qualifier ces faucons pèlerins est sûrement "La vitesse". Je suppose que tout le monde le sait par ici. J'ai dû m'entrainer pendant des années, attendre avoir des équipements convenables et perfectionner mes réglages avant de pouvoir obtenir des résultats corrects. En plus, les conditions de prise de vue ne sont pas idéales non plus : trouver un bon équilibre sur un flanc de falaise pour pouvoir shooter à main levée ces rapaces en pleine action n'est pas toujours facile.

#6

t'as cassé le mythe de l'Australie, là  ;D
où il fait bon vivre, du soleil ...

c'est l'hiver en ce moment chez toi ?

Seb65

Quand je pense que c'est le genre d'ultimes visions qu'ont les pigeons avant de trépasser : quelle chance !  ;D
Superbe de bout en bout !  :)

Berzou

Ouuaaaiiie ! un fil intéressant
non seulement du grand art photographique, mais l'Australie un pays qui me fait réver mais que je ne connais pas, sa faune encore moins (à part les kangourous bien sur)

urka

Je n'ai pas suffisamment de mots pour qualifier ces images tellement elles sont belles!!!!
Merci de ce partage!
André.

Sillusus

Citation de: sauveur.13 le Septembre 11, 2020, 10:47:53
Ca commence fort!! Tout est bon, je repasserais prendre le temps de regarder ces premières, puis la suite. ;)

C'est juste une petite mise en train comme un maître qui se dégourdis les doigts avant de passer aux choses sérieuses. Il est bien connu dans la section Nikon, 4mpx c'est la classe au dessus !

Loranger

Très admiratif de la faune australienne et du talent du photographe, j'éprouve du plaisir à retrouver le partage de 4mpx.
De plus, ses conseils, issus d'une pratique avérée, me font progresser dans la maitrise des focales longues.
J'attends de revoir avec impatience les prises de vue du balbuzard avec sa proie maintenue en position aérodynamique lors du redécollage.
Merci pour ces bons moments.
:)

etsocal

Citation de: Seb65 le Septembre 12, 2020, 17:32:04
Quand je pense que c'est le genre d'ultimes visions qu'ont les pigeons avant de trépasser : quelle chance !  ;D
Superbe de bout en bout !  :)

Excellent!!!!! ;) :)

Des images extraordinaires.....au delà de tous éloges.!!!!!
Michel

4mpx

Citation de: Larchi le Septembre 11, 2020, 10:28:06
Bonjour 4mpx !
L'Australie... Une destination qui fait rêver ! J'aime bien plaisanter sur ce pays en prétendant que toute la faune y est mortelle : serpent, araignée, requin, croco mais aussi lapin, coccinelle et cacatoès ! Tous veulent ta peau ! ;D
Mais revenons à nos faucons. Très belle série, superbe proximité et des "mises en scènes" de ce couple qui me plaisent, notamment les 2 et 3.
J'ai hâte de découvrir la suite !

Tout à fait. Inversement, les hommes veulent aussi la peau de cette faune, surtout celle de kangourou et de crocodile.  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: ricoco le Septembre 12, 2020, 17:00:57
Hello,

comment tu reconnais le sexe d'un rapace ?

En général, le mâle est plus petit que la femelle. Pour les faucons pèlerins, le mâle a un plumage plus pale au niveau de la poitrine et sans petites tâches.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Seb65 le Septembre 12, 2020, 17:32:04
Quand je pense que c'est le genre d'ultimes visions qu'ont les pigeons avant de trépasser : quelle chance !  ;D
Superbe de bout en bout !  :)

Leur regard arrache facilement ton âme.  :D ;D
Ce, sans parler de leur cri de guerre.  :o
Exposer a droite...

lavialle15

Bravo, de bien belles images  :)
Cdlt

photographe33

Bienvenue à l'Australie en direct, c'est assez rare pour le saluer !

Et un grand bravo pour ces images extraordinaires d'une espèce peu souvent vue d'aussi près et aussi bien sur ce forum !
Amicalement, Jean claude

4mpx

Merci à vous.

Ce matin, j'ai passé 6 heures et demi accroché sur un flanc de falaise, avec 7kg de matos au bout des bras. Je suis rentré à la maison complètement lessivé !  ;D
Quelques récompenses toute de même au niveau des images des faucons pèlerins...

Le mâle au retour de la chasse (pauvre Loriquet !) : moitié pour lui et le reste pour la famille.  :D :D

#14

.
.
#15

.
.
#16

.
.
#17


Exposer a droite...

Denis68

Bonjour,
Quelle Fantastique mise à jour, c'est sublime de bout en bout, Bravo 😊
Cordialement Denis

Roenel

Bien heureux que tu aies recréé un fil 4mpx. Tes photos sont extraordinaires. Bravo

Ludo37

Whoouuuaou ! Ça décoiffe sévère ! Bravo à toi ! Magnifique. Amicalement.
Ludo

Mig74

De très très belles images dans le feu de l'action. Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention...

Seb65

Des clichés qui vous scotchent littéralement ! Bravo à toi !  :)

Lautla

Heureux de retrouver tes superbes photos 4mpx  ;) ;)

photographe33

Qualité pro ! .... et encore, Top Pro !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

De très très belles images dans le feu de l'action. Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention...

Moi aussi, bravo

sauveur.13

Superbe.
Pas simple, et superbe; Bravo et merci. ;)

Alfie

Une magnifique série d'images !!!
Alain