Samyang AF 35 mm f/1,8 FE

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 10:56:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que Samyang devrait très prochainement annoncer le Samyang AF 35 mm f/1,8 FE et nous en fournit deux premières photos.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1304338004169826304

29 cm de distance minimale de mise au point, 58 mm de diamètre de filtre et deux modes personnalisés.

FredEspagne

Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.
35ans de film, 20 de numérique

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Septembre 11, 2020, 12:59:46
Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.

Oh que oui!!!

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Septembre 11, 2020, 12:59:46
Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.

Samyang tiny but mighty

efmlz

montage un peu de travers non (donc il serait un peu plus long avec l'appareil que sur cette vue) ?
à voir comment il sera par rapport au FE 1,8 de chez Sony, optiquement et en prix,
est-il aussi long, plus long que le 2,8 qui est bien pour avoir un hybride toujours avec soi, ou de la même taille que le 1,8, entre les deux ?
mais affaire à suivre car a priori il semble très intéressant  8)
i am a simple man (g. nash)

fabco

Il serait un peu plus court que le 35mm sony 1.8 de quelques mm et un peu plus gros en diamètre.

https://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

fabco

De toute façon il faut attendre 2 jours pour avoir les spec complets.

Mistral75

#8
Annoncé ce matin comme prévu :

https://www.samyanglens.com/en/product/product-view.php?seq=514

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 2 lentilles en verre à haut indice de réfraction, en 8 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- moteur pas-à-pas linéaire
- distance minimale de mise au point : 29 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,17x
- 4 joints de protection contre les intempéries
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 65 mm de diamètre maximal x 63,5 mm de longueur
- poids : 210 g
- disponible le 15 octobre
- 429 €.

fabco


Nikojorj

Des courbes MTF théoriques prometteuses, pas si éloignées de celles mesurées de l'excellent tamron 35/1.4 ou du même sigma par exemple (mais avec le demi-diaph d'écart bien sûr, et aussi l'écart entre la théorie et la pratique, qui comme chacun sait est plus grand en pratique qu'en théorie).

Et last but not least le poids : 210g (grillé par fabco).

FredEspagne

Petit mais costaud! Ça vous rappelle rien?
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

#12
Le Monde de la Photo dit 399 € et, bizarrement, 235 g.

Samyang AF 35 mm f/1,8 FE : une recette éprouvée - Le Monde de la Photo

Et 399 USD aux États-Unis, ce qui équivaut à environ 403 €TTC.

Samyang unveils a $399 35mm F1.8 autofocus lens for Sony E-mount cameras | Digital Photography Review

fabco

210g c'est peut être sans le pare soleil et 235g avec

Sans miroir

En précommande, jusqu'au 28 septembre, un sac de transport « Tiny Bag » de 30 € sera offert.

Exemple de photos du Samyang 35 mm f/1.8 Tiny FE par Samyang France

Mistral75

Les dernières versions en date du logiciel de gestion des paramètres des objectifs, 2.54 pour Windows et 2.52 pour macOS, prennent en charge le Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1005

Sans miroir

revue du Samyang AF 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples (Full-frame & APS-C) par Christopher FROST:

" Il est passionnant de voir un autre objectif dans la série convaincante "Tiny but Mighty" de Samyang avec un peu de chance, ces objectifs se retrouveront un jour sur les appareils photo à monture Canon EOS R et Nikon Z."

Samyang AF 35mm f/1.8 FE lens review with samples (Full-frame & APS-C)

FredEspagne

"Petit mais costaud! disait une pub du siècle dernier.
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Samyang AF 35mm f/1.8 FE Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- excellent piqué sur tout le champ
- aberrations chromatiques très faibles au centre
- distorsion en barillet modeste
- autofocus rapide, précis et silencieux
- ouverture maximale de f/1,8
- modes personnalisés
- protection contre les intempéries
- focale classique
- pas de flare
- léger et compact
- excellent prix
- bien construit.

Points faibles :

- vignetage manifeste (corrigeable)
- aberrations chromatiques manifestes sur les bords (corrigeable).

Citation de: John Riley, ePHOTOzineA classic focal length that delivers excellent value and excellent results.

Samyang has been consistently producing excellent lenses at excellent prices for a very long time, building an enviable reputation. The manual focus lenses have always been superb value for money, but the new AF range has brought an even higher standard, along with the convenience of reliable autofocus.

35mm has long been a favoured focal length for documentary/reportage/street photography and it's clear to see why. The lenses are compact and unobtrusive. They allow close approach to the subjects. They have just slightly more angle of view and depth of field than the standard 50mm optics. The price is highly competitive.

With this new 35mm AF f/1.8 FE lens, Samyang has done it yet again and produced a cracking lens, opening up their clear advantages to the Sony mirrorless full-frame cameras. Highly recommended.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1012

Citation de: Samyang

  • Decreased the noise level of AF-C under video mode after tuning.

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE sur Sony Alpha 7 III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Samyang AF 35mm f/1.8 FE Review | Photography Blog (5 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe new Samyang AF 35mm f/1.8 FE is a very affordable, high-quality moderate wide-angle lens for Sony Alpha full-frame mirrorless cameras.

For APS-C shooters, it also makes for a very nice "nifty-fifty" 50mm lens.

In terms of image quality, sharpness is good when shooting wide-open at f/1.8, becoming even better from f/2 onwards, but the edges aren't quite as sharp as the centre, with f/2.8-f/11 producing the sharpest results.

There's also evidence of chromatic aberrations, particularly when shooting wide-open at f/1.8, plus some obvious vignetting, which is admittedly something that other wide-angle lenses also suffer from. Both of these can be easily corrected in post-production.

It also exhibits flare when shooting directly into the sun, even with the supplied lens hood fitted, which is not so easy to remove. On the plus side, it does produce very nice sunstars at f/16 and f/22.

As with Samyang's previous AF lenses that we've reviewed, the build quality is again very good, with the alloy metal lens mount and high-quality plastic housing adding to the premium feel. The addition of anti-dust and water-protection weather-proofing is a great touch.

Despite the low asking price, Samyang have also included a very good lens case and a decent lens hood.

Auto-focusing proved to be very quick and virtually silent on the A7 III that we tested the lens with, although we missed having manual focus over-ride at any time.

The low price of the Samyang AF 35mm f/1.8 FE is undoubtedly very attractive given the fast f/1.8 aperture, sharp results, nice bokeh, great build quality, weather-proofing and the quick and quiet auto-focusing.

In terms of its main rivals, this lens is twice as large and heavy as Samyang's other 35mm FE lens, the AF 35mm f/2.8 FE, but obviously has a much faster maximum aperture, as well as the useful Custom switch and weather-proofing.

The main alternative from Sony is the recently released FE 35mm f/1.8, which at at £630 / $750 is twice the price of the new Samyang AF 35mm f/1.8 FE.

The Sony 35mm f/1.8 lens can focus a little more closely, but it's also slightly larger and heavier than the new Samyang lens. Otherwise there's very little to choose between them.

Unless you're prepared to pay double just for the Sony name, we'd highly recommend the Samyang AF 35mm f/1.8 FE as a small, light and sharp 35mm auto-focus lens for Sony Alpha photographers.

Jean73

Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

Palomito

Je suis possesseur du Samy 35/1.4 (mon 2e objectif FE avec le GM 85/1.4) et j'en suis très satisfait. Si je décide un jour de virer mon matos m4/3, je pense que je prendrais sans hésiter 1-2 objectifs Samyang.

Joe 1234

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

J'ai eu un objectif Samyang pour Fuji est j'en étais très satisfait....Et maintenant avec Sony (FF) j'ai eu un objectif Samyang 35mm f/2.8 que j'ai remplacé par un Sony-Zeiss 35mm f/2.8 pour une question de se faire plaisir parce que je voue un culte pour Zeiss et parce qu'à 2 1/2 le prix du Samyang il faut vraiment vouloir ce Zeiss....Mais j'ai quand même aussi 2 autres objectifs Samyang dont le 18mm f/2.8 et le 75mm f/1.8 qui sont franchement très bons pour le prix....Rien à leurs reprocher mis à part le fait qu'ils n'ont aucune protection tout temps....

yummy

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean
Peut être que la majorité des gens qui ont de tels objectifs, soit:
- ne traînent pas sur les forums (ou dans cette section)
- sont satisfaits. Or sur les fora on lit surtout ce qui ne va pas, ou si c'est pour dire du bien cela va durer 1-2 posts avant que les fanboys/ronchons/minorité de mécontents/etc... ne viennent polluer)

Vu que je viens poster, je vais donner mon bref avis pour des objectifs Samyang en monture FE, car j'ai le Samyang 35mm mais le f/2.8, et j'en suis TRèS satisfait (conscient de ses forces et faiblesses avant achat).
J'ai aussi le 18mm f/2.8 (idem que le 35mm).
Pour autant, et depuis le temps que je les ai, il ne m'est pas venu l'idée de poster sur ce forum mon avis (sauf a lire maintenant votre post)