Samyang AF 35 mm f/1,8 FE

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 10:56:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que Samyang devrait très prochainement annoncer le Samyang AF 35 mm f/1,8 FE et nous en fournit deux premières photos.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1304338004169826304

29 cm de distance minimale de mise au point, 58 mm de diamètre de filtre et deux modes personnalisés.

FredEspagne

Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Septembre 11, 2020, 12:59:46
Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.

Oh que oui!!!

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Septembre 11, 2020, 12:59:46
Samyang, une fois de plus, enfnoce le clou: Pas nécesaire d'être gros et lourd pour avoir une grande ouverture. De nombreux fabricants devraient y réfléchir.

Samyang tiny but mighty

efmlz

montage un peu de travers non (donc il serait un peu plus long avec l'appareil que sur cette vue) ?
à voir comment il sera par rapport au FE 1,8 de chez Sony, optiquement et en prix,
est-il aussi long, plus long que le 2,8 qui est bien pour avoir un hybride toujours avec soi, ou de la même taille que le 1,8, entre les deux ?
mais affaire à suivre car a priori il semble très intéressant  8)
i am a simple man (g. nash)

fabco

Il serait un peu plus court que le 35mm sony 1.8 de quelques mm et un peu plus gros en diamètre.

https://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fabco

De toute façon il faut attendre 2 jours pour avoir les spec complets.

Mistral75

#8
Annoncé ce matin comme prévu :

https://www.samyanglens.com/en/product/product-view.php?seq=514

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 2 lentilles en verre à haut indice de réfraction, en 8 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- moteur pas-à-pas linéaire
- distance minimale de mise au point : 29 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,17x
- 4 joints de protection contre les intempéries
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 65 mm de diamètre maximal x 63,5 mm de longueur
- poids : 210 g
- disponible le 15 octobre
- 429 €.

fabco


Nikojorj

Des courbes MTF théoriques prometteuses, pas si éloignées de celles mesurées de l'excellent tamron 35/1.4 ou du même sigma par exemple (mais avec le demi-diaph d'écart bien sûr, et aussi l'écart entre la théorie et la pratique, qui comme chacun sait est plus grand en pratique qu'en théorie).

Et last but not least le poids : 210g (grillé par fabco).

FredEspagne

Petit mais costaud! Ça vous rappelle rien?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

#12
Le Monde de la Photo dit 399 € et, bizarrement, 235 g.

Samyang AF 35 mm f/1,8 FE : une recette éprouvée - Le Monde de la Photo

Et 399 USD aux États-Unis, ce qui équivaut à environ 403 €TTC.

Samyang unveils a $399 35mm F1.8 autofocus lens for Sony E-mount cameras | Digital Photography Review

fabco

210g c'est peut être sans le pare soleil et 235g avec

Sans miroir

En précommande, jusqu'au 28 septembre, un sac de transport « Tiny Bag » de 30 € sera offert.

Exemple de photos du Samyang 35 mm f/1.8 Tiny FE par Samyang France

Mistral75

Les dernières versions en date du logiciel de gestion des paramètres des objectifs, 2.54 pour Windows et 2.52 pour macOS, prennent en charge le Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1005

Sans miroir

revue du Samyang AF 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples (Full-frame & APS-C) par Christopher FROST:

" Il est passionnant de voir un autre objectif dans la série convaincante "Tiny but Mighty" de Samyang avec un peu de chance, ces objectifs se retrouveront un jour sur les appareils photo à monture Canon EOS R et Nikon Z."

Samyang AF 35mm f/1.8 FE lens review with samples (Full-frame & APS-C)

FredEspagne

"Petit mais costaud! disait une pub du siècle dernier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Samyang AF 35mm f/1.8 FE Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- excellent piqué sur tout le champ
- aberrations chromatiques très faibles au centre
- distorsion en barillet modeste
- autofocus rapide, précis et silencieux
- ouverture maximale de f/1,8
- modes personnalisés
- protection contre les intempéries
- focale classique
- pas de flare
- léger et compact
- excellent prix
- bien construit.

Points faibles :

- vignetage manifeste (corrigeable)
- aberrations chromatiques manifestes sur les bords (corrigeable).

Citation de: John Riley, ePHOTOzineA classic focal length that delivers excellent value and excellent results.

Samyang has been consistently producing excellent lenses at excellent prices for a very long time, building an enviable reputation. The manual focus lenses have always been superb value for money, but the new AF range has brought an even higher standard, along with the convenience of reliable autofocus.

35mm has long been a favoured focal length for documentary/reportage/street photography and it's clear to see why. The lenses are compact and unobtrusive. They allow close approach to the subjects. They have just slightly more angle of view and depth of field than the standard 50mm optics. The price is highly competitive.

With this new 35mm AF f/1.8 FE lens, Samyang has done it yet again and produced a cracking lens, opening up their clear advantages to the Sony mirrorless full-frame cameras. Highly recommended.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1012

Citation de: Samyang

  • Decreased the noise level of AF-C under video mode after tuning.

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE sur Sony Alpha 7 III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Samyang AF 35mm f/1.8 FE Review | Photography Blog (5 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe new Samyang AF 35mm f/1.8 FE is a very affordable, high-quality moderate wide-angle lens for Sony Alpha full-frame mirrorless cameras.

For APS-C shooters, it also makes for a very nice "nifty-fifty" 50mm lens.

In terms of image quality, sharpness is good when shooting wide-open at f/1.8, becoming even better from f/2 onwards, but the edges aren't quite as sharp as the centre, with f/2.8-f/11 producing the sharpest results.

There's also evidence of chromatic aberrations, particularly when shooting wide-open at f/1.8, plus some obvious vignetting, which is admittedly something that other wide-angle lenses also suffer from. Both of these can be easily corrected in post-production.

It also exhibits flare when shooting directly into the sun, even with the supplied lens hood fitted, which is not so easy to remove. On the plus side, it does produce very nice sunstars at f/16 and f/22.

As with Samyang's previous AF lenses that we've reviewed, the build quality is again very good, with the alloy metal lens mount and high-quality plastic housing adding to the premium feel. The addition of anti-dust and water-protection weather-proofing is a great touch.

Despite the low asking price, Samyang have also included a very good lens case and a decent lens hood.

Auto-focusing proved to be very quick and virtually silent on the A7 III that we tested the lens with, although we missed having manual focus over-ride at any time.

The low price of the Samyang AF 35mm f/1.8 FE is undoubtedly very attractive given the fast f/1.8 aperture, sharp results, nice bokeh, great build quality, weather-proofing and the quick and quiet auto-focusing.

In terms of its main rivals, this lens is twice as large and heavy as Samyang's other 35mm FE lens, the AF 35mm f/2.8 FE, but obviously has a much faster maximum aperture, as well as the useful Custom switch and weather-proofing.

The main alternative from Sony is the recently released FE 35mm f/1.8, which at at £630 / $750 is twice the price of the new Samyang AF 35mm f/1.8 FE.

The Sony 35mm f/1.8 lens can focus a little more closely, but it's also slightly larger and heavier than the new Samyang lens. Otherwise there's very little to choose between them.

Unless you're prepared to pay double just for the Sony name, we'd highly recommend the Samyang AF 35mm f/1.8 FE as a small, light and sharp 35mm auto-focus lens for Sony Alpha photographers.

Jean73

Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

Palomito

Je suis possesseur du Samy 35/1.4 (mon 2e objectif FE avec le GM 85/1.4) et j'en suis très satisfait. Si je décide un jour de virer mon matos m4/3, je pense que je prendrais sans hésiter 1-2 objectifs Samyang.

Joe 1234

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

J'ai eu un objectif Samyang pour Fuji est j'en étais très satisfait....Et maintenant avec Sony (FF) j'ai eu un objectif Samyang 35mm f/2.8 que j'ai remplacé par un Sony-Zeiss 35mm f/2.8 pour une question de se faire plaisir parce que je voue un culte pour Zeiss et parce qu'à 2 1/2 le prix du Samyang il faut vraiment vouloir ce Zeiss....Mais j'ai quand même aussi 2 autres objectifs Samyang dont le 18mm f/2.8 et le 75mm f/1.8 qui sont franchement très bons pour le prix....Rien à leurs reprocher mis à part le fait qu'ils n'ont aucune protection tout temps....

yummy

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean
Peut être que la majorité des gens qui ont de tels objectifs, soit:
- ne traînent pas sur les forums (ou dans cette section)
- sont satisfaits. Or sur les fora on lit surtout ce qui ne va pas, ou si c'est pour dire du bien cela va durer 1-2 posts avant que les fanboys/ronchons/minorité de mécontents/etc... ne viennent polluer)

Vu que je viens poster, je vais donner mon bref avis pour des objectifs Samyang en monture FE, car j'ai le Samyang 35mm mais le f/2.8, et j'en suis TRèS satisfait (conscient de ses forces et faiblesses avant achat).
J'ai aussi le 18mm f/2.8 (idem que le 35mm).
Pour autant, et depuis le temps que je les ai, il ne m'est pas venu l'idée de poster sur ce forum mon avis (sauf a lire maintenant votre post)

Joe 1234

Citation de: yummy le Octobre 01, 2020, 18:51:19
Peut être que la majorité des gens qui ont de tels objectifs, soit:
- ne traînent pas sur les forums (ou dans cette section)
- sont satisfaits. Or sur les fora on lit surtout ce qui ne va pas, ou si c'est pour dire du bien cela va durer 1-2 posts avant que les fanboys/ronchons/minorité de mécontents/etc... ne viennent polluer)

Vu que je viens poster, je vais donner mon bref avis pour des objectifs Samyang en monture FE, car j'ai le Samyang 35mm mais le f/2.8, et j'en suis TRèS satisfait (conscient de ses forces et faiblesses avant achat).
J'ai aussi le 18mm f/2.8 (idem que le 35mm).
Pour autant, et depuis le temps que je les ai, il ne m'est pas venu l'idée de poster sur ce forum mon avis (sauf a lire maintenant votre post)

Personnellement, je trouve que le 18mm Samyang est un peu mieux en qualité optique que le 35mm et est aussi  plus silencieux...mais bon...deux excellents objectifs avec un prix défiant toute concurrence!!!

Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec vos propos.

fabco

Bonjour,

Les Samyang 1.8 sont bien pour le prix.La qualité optique est là.La construction est un peu léger , à voir dans le temps leurs résistances.


Jean73

Quelques retours de possesseurs qui sont très positifs. Je trouve cela encourageant car ce que je pointais surtout, c'est justement l'absence de retours d'utilisateurs, ce que je trouve indispensable si l'on veut mutualiser nos avis sur des optiques. Cordialement, Jean

fabco

En générale quand c'est bon on dit rien, le français râle quand c'est mauvais ou pas à son gout ;D

C'est valable pour n'importe quel produit.

yummy

Citation de: Joe 1234 le Octobre 01, 2020, 22:09:01
Personnellement, je trouve que le 18mm Samyang est un peu mieux en qualité optique que le 35mm et est aussi  plus silencieux.
Tout a fait.
J'ai pris ce 35mm f/2.8 pour une utilisation exclusive "photos de rue". Donc boitier+objectif super compact ->  rentre dans mes poches -> pas besoin de sac photo ou autres.
Puis pour de la photo de rue, ses qualités (ou défauts) sont plus que satisfaisantes (le message/l'histoire d'une photo de rue sont bien au delà du pixel "peeping").

Quand au 18mm, le seul repproche, c'est qu'il n'est pas fait pour du paysage a PO car pas assez homogène a PO (pour de grands tirages). Mais dès qu'on ferme un peu, tout rentre dans l'ordre.

PS: je n'ai pas un A7RIV avec 60Mpx

Joe 1234

Citation de: yummy le Octobre 02, 2020, 17:37:52
Tout a fait.
J'ai pris ce 35mm f/2.8 pour une utilisation exclusive "photos de rue". Donc boitier+objectif super compact ->  rentre dans mes poches -> pas besoin de sac photo ou autres.
Puis pour de la photo de rue, ses qualités (ou défauts) sont plus que satisfaisantes (le message/l'histoire d'une photo de rue sont bien au delà du pixel "peeping").

Quand au 18mm, le seul repproche, c'est qu'il n'est pas fait pour du paysage a PO car pas assez homogène a PO (pour de grands tirages). Mais dès qu'on ferme un peu, tout rentre dans l'ordre.

PS: je n'ai pas un A7RIV avec 60Mpx

Exact! En fermant à f/5.6, disons ,tout est homogène...le 18mm comme le 35mm....Sur mon A7R3 de 42 MPix j'utilise le 18mm , surtout pour les paysages, à f/5.6 ou f/8.0... Mais pour le reste à pleine ouverture, au centre, c'est très satisfaisant (tout comme le 75mm f/1.8).


super dupont

Objectif reçu hier, plutôt agréablement surpris très belle finition même si c'est du plastique, compact, léger, garanti 5 ans, sur un a7 III c'est vraiment compact et léger.  Pas encore testé complètement, mais a  priori Af réactif et piqué plutot très bon (voire excellent) et même à pleine ouverture et ça c'est plutot une bonne surprise.

Ivey

Citation de: super dupont le Octobre 20, 2020, 15:48:04
Objectif reçu hier, plutôt agréablement surpris très belle finition même si c'est du plastique, compact, léger, garanti 5 ans, sur un a7 III c'est vraiment compact et léger.  Pas encore testé complètement, mais a  priori Af réactif et piqué plutot très bon (voire excellent) et même à pleine ouverture et ça c'est plutot une bonne surprise.

Peux tu nous mettre quelques exemples de photos prises avec cet objectif stp ? :)

super dupont

oui dès que je vais pouvoir sortir, pas de soucis.

alpseb

intéressé aussi par ton ressenti sur l'af sur des trucs qui bougent un peu comme des enfants :D

JCCU

Citation de: super dupont le Octobre 26, 2020, 17:10:59
oui dès que je vais pouvoir sortir.....

Tu comptes utiliser quelle case de l'attestation dérogatoire?  :D

super dupont

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2020, 15:21:02
intéressé aussi par ton ressenti sur l'af sur des trucs qui bougent un peu comme des enfants :D
Je vais essayer de refaire un petit, mais c'est pas gagné etça risque de prendre du temps, donc si t'es pas pressé ...
;D

alpseb

non, je shoot pas des masses en hivers. j'attends une big promo sur le 35 samy ou sony pour me décider !

Sans miroir

revue du Samyang 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT:

Post: Samyang AF 35mm F1.8 FE Review

" ... Le Samyang AF 35mm F1.8 est un excellent complément à la "Tiny Series" de Samyang, et il s'accorde parfaitement avec un appareil photo comme le nouveau Sony a7C.  Il offre une alternative très crédible au Sony FE 35mm F1.8 à un prix plus bas et réussit à donner une performance optique égale, voire supérieure, tout en étant légèrement plus petit et plus léger.  C'est un objectif 35 mm, ce qui signifie qu'il s'agit d'une excellente distance focale pour la photographie de rue ou de promenade.
La quantité de choses que vous pouvez faire avec un objectif 35 mm est presque infinie, et le Samyang AF35 offre des performances suffisamment élevées pour que vous puissiez les faire presque toutes.
Ce qui est particulièrement encourageant, c'est que Samyang continue d'améliorer la construction et la fonctionnalité de ses objectifs (tout en maintenant un prix raisonnable), et j'apprécie les fonctions personnalisables de l'objectif ainsi que l'ajout de la protection contre les intempéries.  Il n'est pas nécessaire de renoncer à toutes les fonctionnalités si l'on choisit Samyang maintenant, et cela aidera les lentilles Samyang/Rokinon à être encore plus compétitives.  Il est doté d'un excellent autofocus, d'une belle construction et de bonnes performances optiques.  Je comprends certainement ceux qui se sentent pas à l'aise en achetant un objectif d'une société tierce, et j'aime bien le Sony FE 35mm F1.8, mais si cela ne vous dérange pas d'acheter un objectif de marque tierce, le Samyang AF 35mm F1.8 vous fait faire peu de sacrifices tout en coûtant beaucoup moins cher.  Cela me semble être une formule gagnante !

Avantages
+ Samyang continue à améliorer la construction et les fonctionnalités
+ L'ajout de la protection contre les intempéries est un grand bonus
+ Autofocus rapide et silencieux
+ Bonne précision et confiance grâce au système autofocus
+ Bonne piqué à pleine ouverture ; excellent piqué à partir de f/2.8
+ Un beau bokeh dans la plupart des situations
+ Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients :
- Quelques franges de couleur aux grandes ouvertures
- La résistance à flare n'est pas aussi bonne que quand on ferme le diaphragme
- Vignettage

YouTube: Samyang AF 35mm F1.8 FE

Sans miroir

revue du Samyang AF 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples de photos par Jean-Nicolas LEHEC de PhotoTrend:

TEST SAMYANG AF 35 MM F/1,8 FE, OBJECTIF POLYVALENT, LÉGER ET COMPACT POUR HYBRIDES PLEIN FORMAT SONY

+ Très bon piqué
+ Poids plume
+ Très compact
+ Excellent rapport qualité-prix
+ Présence de joints d'étanchéité

- Pas de commutateur AF/MF
- Commutateur "Custom" discutable
- Fût en plastique

Note finale: 8.5

jp60

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

Je n'ai que des Samyang sans AF (135 mm F2, 24 mm F1,4 et 14 mm F2,4 xp): optiquement c'est top et la construction est très bonne voir excellente (14 mm xp). Le 135 mm est l'une des 2 optiques que j'utilise le plus.
Bref de mon coté, je suis plus que satisfait de mes optiques Samyang. :D

JP

tanyssa

Je l'ai reçu avant hier. Je suis en train de faire des tests pour voir s'il est si bon que ça.
J'avais déjà le Tamron 35 f2.8 qui est excellent.
Je fais un test comparatif. Pour l'instant le Samyang est meilleur au niveau AF, notamment pour la détection de l'œil.
AF rapide et silencieux, rapide sur le A7II et très rapide sur le A7III.

JCCU

Citation de: jp60 le Novembre 25, 2020, 22:58:37
Je n'ai que des Samyang sans AF (135 mm F2, 24 mm F1,4 et 14 mm F2,4 xp): optiquement c'est top et la construction est très bonne voir excellente (14 mm xp). Le 135 mm est l'une des 2 optiques que j'utilise le plus.
Bref de mon coté, je suis plus que satisfait de mes optiques Samyang. :D

JP

J'ai eu (en monture A sans AF) les 8 -fisheye-, 14 et 85 mm. Je n'ai plus que le 14. Effectivement la construction est bonne mais pour la performance, je suis un peu plus nuancé: sur du 24MP, c'est bon mais avec des limitations face aux lumières parasite (flares and Co)

tanyssa

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2020, 10:26:39
J'ai eu (en monture A sans AF) les 8 -fisheye-, 14 et 85 mm. Je n'ai plus que le 14. Effectivement la construction est bonne mais pour la performance, je suis un peu plus nuancé: sur du 24MP, c'est bon mais avec des limitations face aux lumières parasite (flares and Co)

A priori, le 85 AF f1.4, le 135 f2 et le 35 f1.4 sont excellents ainsi que le 45 AF f1.8

J'ai testé le 35 f1.8, il est excellent, je n'arrive pas à le départager avec le Tamron f2.8 au niveau piqué.

PINSAGOU

J'en suis assez content, sur un a7c, ça va impec.
Par contre, je suis toujours à la recherche d'un profil d'objectif pour lightroom, c'est ballot.
Joyeux noël a tous.
fiat lux, et puis c'est tout !

Sans miroir


Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1284

Citation de: Samyang

  • Improved aperture operation stability
  • Improved video mode performance on Sony Alpha 7R II
  • Improved face detection performance on video mode on Sony Alpha 9
  • Reduced shutter lag which occurs under certain conditions when an external flash is equipped on Sony Alpha 6000

Page de téléchargement : https://www.samyanglens.com/en/support/support-download.php?type=3&model=SONY

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


FredEspagne

Oups! Erreur de de fil, corrigé  :(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

noodles

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste des tests avec des protocoles précis. Je viens d'acheter cet objectif après beaucoup d'hésitations pour le coller sur mon Sony A 6500. Je voulais un unique objectif sur cet apn. Donc, j'ai revendu mes 2 sigma 3Omm 2.8 et 60mm 2.8 pour prendre cet équivalent 50mm environ. Je précise que je suis principalement équipé en Olympus.
Bref, je ne regrette pas cet achat. Je vous mets 2 photos: une f1.8 et l'autre à f2 suivie chacune de son crop à 100%. Comme dit plus haut, c'est juste pour le partage d'une personne qui l'a en sa possession, car quelqu'un avait demandé des photos. Voilà !








kine40

Bonjour, j'avais acheté cet objectif  et j'en avais été tres décu sur mon a7III  j'ai comparé avec celui d'un ami qui me l'avais recommandé  et les résultats étaient vraiment tres différents voir excellents  J'en ai conclu que Samyang ne controlais pas assez la qualité en sortie de chaine et mettait sur le marché tous les objectifs les excellents et les tres mauvais (un peu a la manière des optiques russes pendant l'union sovietique) Bref j'en ai deduit que acheter samyang relevait de la loterie et me suis débarassé du 35mm (perdu plus de 60% de mon achat ) et a l'avenir je n'acheterais plus cette marque

MGI

Citation de: kine40 le Mai 21, 2022, 10:57:53
Bonjour, j'avais acheté cet objectif  et j'en avais été tres décu sur mon a7III  j'ai comparé avec celui d'un ami qui me l'avais recommandé  et les résultats étaient vraiment tres différents voir excellents  J'en ai conclu que Samyang ne controlais pas assez la qualité en sortie de chaine et mettait sur le marché tous les objectifs les excellents et les tres mauvais (un peu a la manière des optiques russes pendant l'union sovietique) Bref j'en ai deduit que acheter samyang relevait de la loterie et me suis débarassé du 35mm (perdu plus de 60% de mon achat ) et a l'avenir je n'acheterais plus cette marque

J'ai essayé aussi, plusieurs modèles, et absolument pas convaincu, du coup je reste au Sony SAM 35 1,8 avec la bague LA-E5 et c'est acceptable pour pas cher, je parle du prix de l'objectif seul évidemment, car le SEL 35 1,8 à 600 €, ils peuvent se le garder au frais:



Comme il ne me reste que l'Alpha 7 s "one", il ne faut pas être pressé pour la Map, mais quand ça accroche, c'est bon  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 4 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1605

Citation de: Samyang

  • Improved AF-C performance on Sony α7CII, α7CR, α6700, and FX6
  • Added AF Assist function

Page de téléchargement : https://www.samyanglens.com/en/support/support-download.php?type=3&model=SONY