Samyang AF 35 mm f/1,8 FE

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 10:56:43

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: yummy le Octobre 01, 2020, 18:51:19
Peut être que la majorité des gens qui ont de tels objectifs, soit:
- ne traînent pas sur les forums (ou dans cette section)
- sont satisfaits. Or sur les fora on lit surtout ce qui ne va pas, ou si c'est pour dire du bien cela va durer 1-2 posts avant que les fanboys/ronchons/minorité de mécontents/etc... ne viennent polluer)

Vu que je viens poster, je vais donner mon bref avis pour des objectifs Samyang en monture FE, car j'ai le Samyang 35mm mais le f/2.8, et j'en suis TRèS satisfait (conscient de ses forces et faiblesses avant achat).
J'ai aussi le 18mm f/2.8 (idem que le 35mm).
Pour autant, et depuis le temps que je les ai, il ne m'est pas venu l'idée de poster sur ce forum mon avis (sauf a lire maintenant votre post)

Personnellement, je trouve que le 18mm Samyang est un peu mieux en qualité optique que le 35mm et est aussi  plus silencieux...mais bon...deux excellents objectifs avec un prix défiant toute concurrence!!!

Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec vos propos.

fabco

Bonjour,

Les Samyang 1.8 sont bien pour le prix.La qualité optique est là.La construction est un peu léger , à voir dans le temps leurs résistances.


Jean73

Quelques retours de possesseurs qui sont très positifs. Je trouve cela encourageant car ce que je pointais surtout, c'est justement l'absence de retours d'utilisateurs, ce que je trouve indispensable si l'on veut mutualiser nos avis sur des optiques. Cordialement, Jean

fabco

En générale quand c'est bon on dit rien, le français râle quand c'est mauvais ou pas à son gout ;D

C'est valable pour n'importe quel produit.

yummy

Citation de: Joe 1234 le Octobre 01, 2020, 22:09:01
Personnellement, je trouve que le 18mm Samyang est un peu mieux en qualité optique que le 35mm et est aussi  plus silencieux.
Tout a fait.
J'ai pris ce 35mm f/2.8 pour une utilisation exclusive "photos de rue". Donc boitier+objectif super compact ->  rentre dans mes poches -> pas besoin de sac photo ou autres.
Puis pour de la photo de rue, ses qualités (ou défauts) sont plus que satisfaisantes (le message/l'histoire d'une photo de rue sont bien au delà du pixel "peeping").

Quand au 18mm, le seul repproche, c'est qu'il n'est pas fait pour du paysage a PO car pas assez homogène a PO (pour de grands tirages). Mais dès qu'on ferme un peu, tout rentre dans l'ordre.

PS: je n'ai pas un A7RIV avec 60Mpx

Joe 1234

Citation de: yummy le Octobre 02, 2020, 17:37:52
Tout a fait.
J'ai pris ce 35mm f/2.8 pour une utilisation exclusive "photos de rue". Donc boitier+objectif super compact ->  rentre dans mes poches -> pas besoin de sac photo ou autres.
Puis pour de la photo de rue, ses qualités (ou défauts) sont plus que satisfaisantes (le message/l'histoire d'une photo de rue sont bien au delà du pixel "peeping").

Quand au 18mm, le seul repproche, c'est qu'il n'est pas fait pour du paysage a PO car pas assez homogène a PO (pour de grands tirages). Mais dès qu'on ferme un peu, tout rentre dans l'ordre.

PS: je n'ai pas un A7RIV avec 60Mpx

Exact! En fermant à f/5.6, disons ,tout est homogène...le 18mm comme le 35mm....Sur mon A7R3 de 42 MPix j'utilise le 18mm , surtout pour les paysages, à f/5.6 ou f/8.0... Mais pour le reste à pleine ouverture, au centre, c'est très satisfaisant (tout comme le 75mm f/1.8).


super dupont

Objectif reçu hier, plutôt agréablement surpris très belle finition même si c'est du plastique, compact, léger, garanti 5 ans, sur un a7 III c'est vraiment compact et léger.  Pas encore testé complètement, mais a  priori Af réactif et piqué plutot très bon (voire excellent) et même à pleine ouverture et ça c'est plutot une bonne surprise.

Ivey

Citation de: super dupont le Octobre 20, 2020, 15:48:04
Objectif reçu hier, plutôt agréablement surpris très belle finition même si c'est du plastique, compact, léger, garanti 5 ans, sur un a7 III c'est vraiment compact et léger.  Pas encore testé complètement, mais a  priori Af réactif et piqué plutot très bon (voire excellent) et même à pleine ouverture et ça c'est plutot une bonne surprise.

Peux tu nous mettre quelques exemples de photos prises avec cet objectif stp ? :)

super dupont

oui dès que je vais pouvoir sortir, pas de soucis.

alpseb

intéressé aussi par ton ressenti sur l'af sur des trucs qui bougent un peu comme des enfants :D

JCCU

Citation de: super dupont le Octobre 26, 2020, 17:10:59
oui dès que je vais pouvoir sortir.....

Tu comptes utiliser quelle case de l'attestation dérogatoire?  :D

super dupont

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2020, 15:21:02
intéressé aussi par ton ressenti sur l'af sur des trucs qui bougent un peu comme des enfants :D
Je vais essayer de refaire un petit, mais c'est pas gagné etça risque de prendre du temps, donc si t'es pas pressé ...
;D

alpseb

non, je shoot pas des masses en hivers. j'attends une big promo sur le 35 samy ou sony pour me décider !

Sans miroir

revue du Samyang 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT:

Post: Samyang AF 35mm F1.8 FE Review

" ... Le Samyang AF 35mm F1.8 est un excellent complément à la "Tiny Series" de Samyang, et il s'accorde parfaitement avec un appareil photo comme le nouveau Sony a7C.  Il offre une alternative très crédible au Sony FE 35mm F1.8 à un prix plus bas et réussit à donner une performance optique égale, voire supérieure, tout en étant légèrement plus petit et plus léger.  C'est un objectif 35 mm, ce qui signifie qu'il s'agit d'une excellente distance focale pour la photographie de rue ou de promenade.
La quantité de choses que vous pouvez faire avec un objectif 35 mm est presque infinie, et le Samyang AF35 offre des performances suffisamment élevées pour que vous puissiez les faire presque toutes.
Ce qui est particulièrement encourageant, c'est que Samyang continue d'améliorer la construction et la fonctionnalité de ses objectifs (tout en maintenant un prix raisonnable), et j'apprécie les fonctions personnalisables de l'objectif ainsi que l'ajout de la protection contre les intempéries.  Il n'est pas nécessaire de renoncer à toutes les fonctionnalités si l'on choisit Samyang maintenant, et cela aidera les lentilles Samyang/Rokinon à être encore plus compétitives.  Il est doté d'un excellent autofocus, d'une belle construction et de bonnes performances optiques.  Je comprends certainement ceux qui se sentent pas à l'aise en achetant un objectif d'une société tierce, et j'aime bien le Sony FE 35mm F1.8, mais si cela ne vous dérange pas d'acheter un objectif de marque tierce, le Samyang AF 35mm F1.8 vous fait faire peu de sacrifices tout en coûtant beaucoup moins cher.  Cela me semble être une formule gagnante !

Avantages
+ Samyang continue à améliorer la construction et les fonctionnalités
+ L'ajout de la protection contre les intempéries est un grand bonus
+ Autofocus rapide et silencieux
+ Bonne précision et confiance grâce au système autofocus
+ Bonne piqué à pleine ouverture ; excellent piqué à partir de f/2.8
+ Un beau bokeh dans la plupart des situations
+ Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients :
- Quelques franges de couleur aux grandes ouvertures
- La résistance à flare n'est pas aussi bonne que quand on ferme le diaphragme
- Vignettage

YouTube: Samyang AF 35mm F1.8 FE

Sans miroir

revue du Samyang AF 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples de photos par Jean-Nicolas LEHEC de PhotoTrend:

TEST SAMYANG AF 35 MM F/1,8 FE, OBJECTIF POLYVALENT, LÉGER ET COMPACT POUR HYBRIDES PLEIN FORMAT SONY

+ Très bon piqué
+ Poids plume
+ Très compact
+ Excellent rapport qualité-prix
+ Présence de joints d'étanchéité

- Pas de commutateur AF/MF
- Commutateur "Custom" discutable
- Fût en plastique

Note finale: 8.5

jp60

Citation de: Jean73 le Octobre 01, 2020, 13:51:32
Pourquoi la plupart des fils dédiés aux optiques Samyang ont-ils des posts très favorables voire dithyrambiques alors qu'ils ne concernent que des spécifications annoncées ou des tests mais jamais de retour de possesseurs ? Je dis cela sans méchanceté avec cependant un peu de doutes n'ayant pas apprécié un exemplaire de cette marque. Bien sûr je ne demanderais qu'à être convaincu, je ne fais aucune confiance aux tests mais je tiens compte de la réputation de chaque optique lorsqu'elle montre ses qualités dans le public. Pourquoi si peu d'éloges a postériori, y aurait-il une petit réalisme après-coup consistant à se dire, malgré tout pour ce prix c'est pas mal ? ...  Cordialement, Jean

Je n'ai que des Samyang sans AF (135 mm F2, 24 mm F1,4 et 14 mm F2,4 xp): optiquement c'est top et la construction est très bonne voir excellente (14 mm xp). Le 135 mm est l'une des 2 optiques que j'utilise le plus.
Bref de mon coté, je suis plus que satisfait de mes optiques Samyang. :D

JP

tanyssa

Je l'ai reçu avant hier. Je suis en train de faire des tests pour voir s'il est si bon que ça.
J'avais déjà le Tamron 35 f2.8 qui est excellent.
Je fais un test comparatif. Pour l'instant le Samyang est meilleur au niveau AF, notamment pour la détection de l'œil.
AF rapide et silencieux, rapide sur le A7II et très rapide sur le A7III.

JCCU

Citation de: jp60 le Novembre 25, 2020, 22:58:37
Je n'ai que des Samyang sans AF (135 mm F2, 24 mm F1,4 et 14 mm F2,4 xp): optiquement c'est top et la construction est très bonne voir excellente (14 mm xp). Le 135 mm est l'une des 2 optiques que j'utilise le plus.
Bref de mon coté, je suis plus que satisfait de mes optiques Samyang. :D

JP

J'ai eu (en monture A sans AF) les 8 -fisheye-, 14 et 85 mm. Je n'ai plus que le 14. Effectivement la construction est bonne mais pour la performance, je suis un peu plus nuancé: sur du 24MP, c'est bon mais avec des limitations face aux lumières parasite (flares and Co)

tanyssa

Citation de: JCCU le Novembre 26, 2020, 10:26:39
J'ai eu (en monture A sans AF) les 8 -fisheye-, 14 et 85 mm. Je n'ai plus que le 14. Effectivement la construction est bonne mais pour la performance, je suis un peu plus nuancé: sur du 24MP, c'est bon mais avec des limitations face aux lumières parasite (flares and Co)

A priori, le 85 AF f1.4, le 135 f2 et le 35 f1.4 sont excellents ainsi que le 45 AF f1.8

J'ai testé le 35 f1.8, il est excellent, je n'arrive pas à le départager avec le Tamron f2.8 au niveau piqué.

PINSAGOU

J'en suis assez content, sur un a7c, ça va impec.
Par contre, je suis toujours à la recherche d'un profil d'objectif pour lightroom, c'est ballot.
Joyeux noël a tous.
fiat lux, et puis c'est tout !

Sans miroir


Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,8 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1284

Citation de: Samyang

  • Improved aperture operation stability
  • Improved video mode performance on Sony Alpha 7R II
  • Improved face detection performance on video mode on Sony Alpha 9
  • Reduced shutter lag which occurs under certain conditions when an external flash is equipped on Sony Alpha 6000

Page de téléchargement : https://www.samyanglens.com/en/support/support-download.php?type=3&model=SONY

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75