revue du Samyang 35 mm f/1.8 Tiny FE avec des exemples de photos par
Dustin ABBOTT:
Post: Samyang AF 35mm F1.8 FE Review" ... Le Samyang AF 35mm F1.8 est un excellent complément à la "Tiny Series" de Samyang, et il s'accorde parfaitement avec un appareil photo comme le nouveau Sony a7C. Il offre une alternative très crédible au Sony FE 35mm F1.8 à un prix plus bas et réussit à donner une performance optique égale, voire supérieure, tout en étant légèrement plus petit et plus léger. C'est un objectif 35 mm, ce qui signifie qu'il s'agit d'une excellente distance focale pour la photographie de rue ou de promenade.
La quantité de choses que vous pouvez faire avec un objectif 35 mm est presque infinie, et le Samyang AF35 offre des performances suffisamment élevées pour que vous puissiez les faire presque toutes.
Ce qui est particulièrement encourageant, c'est que Samyang continue d'améliorer la construction et la fonctionnalité de ses objectifs (tout en maintenant un prix raisonnable), et j'apprécie les fonctions personnalisables de l'objectif ainsi que l'ajout de la protection contre les intempéries. Il n'est pas nécessaire de renoncer à toutes les fonctionnalités si l'on choisit Samyang maintenant, et cela aidera les lentilles Samyang/Rokinon à être encore plus compétitives. Il est doté d'un excellent autofocus, d'une belle construction et de bonnes performances optiques. Je comprends certainement ceux qui se sentent pas à l'aise en achetant un objectif d'une société tierce, et j'aime bien le Sony FE 35mm F1.8, mais si cela ne vous dérange pas d'acheter un objectif de marque tierce, le Samyang AF 35mm F1.8 vous fait faire peu de sacrifices tout en coûtant beaucoup moins cher. Cela me semble être une formule gagnante !
Avantages
+ Samyang continue à améliorer la construction et les fonctionnalités
+ L'ajout de la protection contre les intempéries est un grand bonus
+ Autofocus rapide et silencieux
+ Bonne précision et confiance grâce au système autofocus
+ Bonne piqué à pleine ouverture ; excellent piqué à partir de f/2.8
+ Un beau bokeh dans la plupart des situations
+ Excellent rapport qualité/prix
Inconvénients :
- Quelques franges de couleur aux grandes ouvertures
- La résistance à flare n'est pas aussi bonne que quand on ferme le diaphragme
- Vignettage