Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Laurent31 le Septembre 27, 2020, 12:46:21
Tout à fait !
Vraiment une bonne idée ce Sony avec ce zoom minuscule.
Surtout que je suis allé voir sur dpreview, les photos ne sont pas mauvaises du tout, ça pique et c'est plutôt homogène vers les bortds de l'image.
Alors certes, ce n'est pas un zoom qui fait forcément rêver, mais si on souhaite avoir quelque chose de compact toujours avec soi, c'est plus intéressant que l'équivalent en aps-c je trouve (qui ne sera pas plus compact).


Ensuite les optique apsc sont plus compact tout de même, mais effectivement pour celui qui voulait un a6600 il y a matière à réflexion  >:D

MGI

Citation de: nickos_fr le Septembre 28, 2020, 07:36:42
Ensuite les optique apsc sont plus compact tout de même, mais effectivement pour celui qui voulait un a6600 il y a matière à réflexion  >:D

Faut il se poser la question face à l'Alpha 6600 pour ne prendre que lui ?

La stabilisation capteur est elle indispensable avec de petits objectifs fixes, je ne crois pas !

Je critique à nouveau Sony pour sa persistance à prendre ses clients pour des pigeons, une comparaison tout aussi récente, le Lumix G100:

-  écran 1 840 000 points
-  viseur  3 680 000 points

Pour un boitier nu de seulement 650 €, même s'il ne s'agit que de 20 Mp micro 4/3 que je trouve bien suffisants pour de la simple photo de rue ...

N'ayant toujours pas 2 000 € à gaspiller pour du pseudo compact, je garderai ce vieil Alpha 7 et tant pis pour la stabilisation capteur:

https://camerasize.com/compare/#487,858

Nikojorj

L'Alpha7 1 est plus compact et bien moins cher ça oui, mais pour ce qui est de l'utilité de la stab par contre... Sauf besoins très particuliers (genre astrophoto, et encore on peut trouver des exceptions) c'est vraiment un confort appréciable en plus d'une réelle capacité à ramener plus de lumière.

JCCU

Citation de: Nikojorj le Septembre 28, 2020, 15:45:00
L'Alpha7 1 est plus compact et bien moins cher ça oui, mais pour ce qui est de l'utilité de la stab par contre... Sauf besoins très particuliers (genre astrophoto, et encore on peut trouver des exceptions) c'est vraiment un confort appréciable en plus d'une réelle capacité à ramener plus de lumière.

On peut aussi dire que la stab ne sert à rien...sauf besoins particuliers (comme pour la vidéo en marchant des vloggers) ;D

Nikojorj

Tu veux dire que faire des photos, ça ne sert à rien sauf besoins particuliers? ;D

JCCU

Citation de: Nikojorj le Septembre 28, 2020, 16:41:28
Tu veux dire que faire des photos, ça ne sert à rien sauf besoins particuliers? ;D

Je dis juste que la stab ne sert que dans quelques cas particuliers et que ceux qui n'en ont pas besoin mais qui veulent un petit boitier ont intérêt à s'acheter le A7 , premier du nom

Et que s'ils font un kit A7+28/60, çà pourrait faire un tabac

 

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2020, 18:24:10
Je dis juste que la stab ne sert que dans quelques cas particuliers et que ceux qui n'en ont pas besoin mais qui veulent un petit boitier ont intérêt à s'acheter le A7 , premier du nom

Et que s'ils font un kit A7+28/60, çà pourrait faire un tabac


Faut quand même à la base trouver du plaisir à utiliser un A7 premier du nom ...
Pas gagné d'avance. ..

efmlz

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 19:51:46
Faut quand même à la base trouver du plaisir à utiliser un A7 premier du nom ...
Pas gagné d'avance. ..

+1
je préfère même certains aps-c Sony à l'A7 premier du nom,
mais toi-même, moi-même, et d'autres rabâchons ... on pourrait nous le reprocher; mais aussi pourquoi tout le temps le remettre sur le tapis (et pas l'a6000, le a850, le ...) ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Septembre 28, 2020, 20:06:03
+1
je préfère même certains aps-c Sony à l'A7 premier du nom,
mais toi-même, moi-même, et d'autres rabâchons ... on pourrait nous le reprocher; mais aussi pourquoi tout le temps le remettre sur le tapis (et pas l'a6000, le a850, le ...) ?  ;D
C'est à dire que si on me conseillait un A7-1 ... je crois que je le prendrais mal, quoi ! :P  ;D
Après, le A7c ne sera sans doute pas le A7 le plus agréable à utiliser non plus, mais ses perfs générales seront logiquement à des parsecs du A7...

nickos_fr

le soucis du a7c c'est surtout son positionnement tarifaire par rapport au a7III  le a7c c'est un a7III raboté ! mais pas au niveau du prix  ;D
ensuite un a7C à 1600 euros qui va acheter un 6600 au même prix   >:D


JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 28, 2020, 20:06:03
....je préfère même certains aps-c Sony à l'A7 premier du nom,
... on pourrait nous le reprocher; mais aussi pourquoi tout le temps le remettre sur le tapis (et pas l'a6000, le a850, le ...);D

Regarde le classement DXO des boîtiers  :P

JCCU

Citation de: nickos_fr le Septembre 28, 2020, 21:28:08
le soucis du a7c c'est surtout son positionnement tarifaire par rapport au a7III  le a7c c'est un a7III raboté ! mais pas au niveau du prix  ;D
.....

Comme d'habitude, ils en vendront une cargaison au prix actuel aux vloggers et autres (qui sont la cible annoncée) puis le prix baissera de 25/35% dans 6mois/ 1an quand la version 2 arrivera, histoire de faire une gamme et d'occuper le terrain

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2020, 22:16:33
Regarde le classement DXO des boîtiers  :P

j'ai jamais regardé ces machins avant de choisir un boitier  ;D
il est où le mode silencieux et ses caractéristiques dans DXO, ainsi que d'autres broutilles ?  ;D ;D
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: efmlz le Septembre 28, 2020, 23:40:16
j'ai jamais regardé ces machins avant de choisir un boitier  ;D
il est où le mode silencieux et ses caractéristiques dans DXO, ainsi que d'autres broutilles ?  ;D ;D
Le machin (DxO Mark) ne permet pas de choisir un boitier, mais la Q image rendue par le capteur qui équipe un boitier ;)
Pour se faire une idée de l'utilisation pratique d'un boitier, il y a bien d'autres tests à notre disposition...
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Septembre 28, 2020, 23:59:29
Le machin (DxO Mark) ne permet pas de choisir un boitier, mais la Q image rendue par le capteur qui équipe un boitier ;)
Pour se faire une idée de l'utilisation pratique d'un boitier, il y a bien d'autres tests à notre disposition...

+1  (et çà lui permettrait de voir ou l'A7 se situe par rapport à l'A850 et le A6000 :P)

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2020, 08:15:01
+1  (et çà lui permettrait de voir ou l'A7 se situe par rapport à l'A850 et le A6000 :P)
Le reste est tellement rédhibitoire que la qualité d'image devient presque accessoire du coup...  :P

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2020, 08:15:01
+1  (et çà lui permettrait de voir ou l'A7 se situe par rapport à l'A850 et le A6000 :P)

j'aime bien tes interventions mais des fois t'es quand même pas mal lourdingue à ne pas vouloir comprendre et tout prendre au pied de la lettre, pour info j'ai eu ceux là et je suis passé du a6000 au 6300 alors que j'aurais pu me payer un A7ii, mais le 7ii ne satisfaisait pas le cahier des charges, alors le A7 ...  ::)
regarder DXO c'est comme foncer sur la lecture des étoiles dans CI et ne pas lire le texte = intérêt assez limité et risque de se tromper dans ses choix
j'arrête de polluer ce fil qui parle de l'A7C;
il y a une remarque intéressante sur son prix dans un autre fil suite à un constat de sonyalpharumors: il va baisser ?
que Sony implante dare-dare des composants plus performants (viseur, écran, etc) avec les nouveaux menus dans un A7C-2 parait peu probable même si c'est techniquement facile car alors le A7C-1 serait tué
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 29, 2020, 09:24:12
...e à ne pas vouloir comprendre et tout prendre au pied de la lettre, pour info j'ai eu ceux là ....

Alors si c'est du second degré, mets tes smileys (et sinon, je sais que tu as eu le 850 et le 6000)

polohc

Citation de: efmlz le Septembre 29, 2020, 09:24:12
...
regarder DXO c'est comme foncer sur la lecture des étoiles dans CI et ne pas lire le texte = intérêt assez limité et risque de se tromper dans ses choix
...
Puisque tu n'as pas mis de smiley, tu dois penser réellement ce que tu écris !

Quand on ne sait pas lire, on n'en déduit pas que ce qui est écrit est d'un intérêt limité :o
Il est plus tard que tu penses

alpseb

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 20:58:10
C'est à dire que si on me conseillait un A7-1 ... je crois que je le prendrais mal, quoi ! :P  ;D
Après, le A7c ne sera sans doute pas le A7 le plus agréable à utiliser non plus, mais ses perfs générales seront logiquement à des parsecs du A7...

a 12 parsecs oui.


bolzardp

 8) Bonjour,

Je suis intéressé par ce nouveau Sony Alpha 7C, mais étant à ce jour équipé en boitier Canon (j'ai bien un vieux Minolta argentique  ;) mais qui ne sort plus depuis longtemps).
Et je ne connais pas les optiques Sony (ou les autres marques compatibles Sony) que l'on peut monter dessus.
Ce que j'aimerais c'est des optiques (zoom ou fixe) les plus petites possibles et qui pourraient convenir pour du paysage, des voyages, photos en intérieur et du portait.
Pouvez-vous me donner quelques références d'objectifs qui sont de qualités et qui correspondent à mes besoins ?
Merci

Joe 1234

#199
Citation de: bolzardp le Octobre 19, 2020, 18:31:46
8) Bonjour,

Je suis intéressé par ce nouveau Sony Alpha 7C, mais étant à ce jour équipé en boitier Canon (j'ai bien un vieux Minolta argentique  ;) mais qui ne sort plus depuis longtemps).
Et je ne connais pas les optiques Sony (ou les autres marques compatibles Sony) que l'on peut monter dessus.
Ce que j'aimerais c'est des optiques (zoom ou fixe) les plus petites possibles et qui pourraient convenir pour du paysage, des voyages, photos en intérieur et du portait.
Pouvez-vous me donner quelques références d'objectifs qui sont de qualités et qui correspondent à mes besoins ?
Merci

Il y a un choix considérable pour les ML Sony....Samyang, Sony, Sony-Zeiss, Zeiss, Tamron, Sigma et biens d'autres...

Samyang (18mm f/2.8 24mm f/2.8, 35mm f/2.8, 35mm f/1.8, 75mm f/1.8 et plusieurs autres: ici je mentionne seulement leurs objectifs très légers et compacts) propose des fixes très légers et compacts et peu dispendieux en ayant des qualités optiques très intéressantes.

Sony possède entre autre un 35mm f/1.8 et un 85mm f/1.8 avec de très bonnes qualités optiques. Il y a aussi le Sony-Zeiss 35mm f/2.8. Il y a aussi le Zeiss Batis 85mm f/1.8, le 25mm f/2.0 et d'autres...Chez Tamron il y a d'excellents fixes aussi par rapport à leurs prix tels les 20mm f/2.8, 24mm f/2.8, 35mm f/2.8 et plusieurs zoom dont l'excellent 70-180mm f/2.8 et le 28-75mm f/2.8

Sigma avec leurs séries "Art" possède des objectifs d'excellentes qualités (optique et autres) mais sont relativement lourds..,.

Encore une fois il y a des dizaines et des dizaines d'objectifs à monture Sony "E" Full Frame pour toutes les bourses et tous les formats! ( tailles et poids!) ;)

Bon choix!