Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

jmlaf

Merci à vous pour ces avis j'attends encore un peu ,je vends mon matériel trop lourd et ce sera soit le A7c soit le A7RIII soit le A7III avec juste 2 objectif le 16 35 2.8 et le 100 400 si je prends le R je passerai en apsc pour les plages intermédiaires et pour avoir plus d'allonge , ce sont je pense 2 objectifs de qualité .. et si je prends le 7c ou le 7III je prendrai le X1.4 , avec les années la simplicité et la légèreté s'impose mais je recherche vraiment une excellente dynamique si possible . J'ai même regardé avec envie le rx 10 IV pour me simplifier la vie car jadis je me suis bien amuser avec le lumix FZ200  avant qu'il se noie dans une rivière  .... enfin c' est un peu difficile d'abandonner son vieux reflex mais je promené plus que mon alpha 6000 tellement léger ... ;)       
Jean-marc

JCCU

Citation de: jmlaf le Novembre 11, 2020, 22:57:10
.....si je prends le R je passerai en apsc pour les plages intermédiaires et pour avoir plus d'allonge ....

Avec le R3 et ses 42MP, aucun besoin.

Et avec le 100/400 sur le R3, tu ne seras pas déçu

jmlaf

Merci JCCU pour ce conseil j'ai déjà vu ce que donnait le R2 c'est trés bon donc le R 3... et jackez m'a dit aussi le plus grand bien du 100  400  .
Jean-marc

JCCU

Citation de: jmlaf le Novembre 12, 2020, 04:14:48
Merci JCCU pour ce conseil j'ai déjà vu ce que donnait le R2 c'est très bon donc le R 3... et jackez m'a dit aussi le plus grand bien du 100  400  .

Le R2 et le R3 sont équivalents en terme de qualité image. C'est le même senseur (42MP sans filtre AA) qui est excellent. Le gros avantage du R3 sur le R2 , c'est pour la rafale: meilleur buffer, AF en continu, ....

J'ai le le 100/400 et je te confirme qu'il est excellent sur R3, y compris si tu as besoin d'allonge avec le TC1.4 (pour le TC 2, je ne sais pas je n'ai pas encore essayé)

polohc

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2020, 08:19:24
Le R2 et le R3 sont équivalents en terme de qualité image. C'est le même senseur (42MP sans filtre AA) qui est excellent. Le gros avantage du R3 sur le R2 , c'est pour la rafale: meilleur buffer, AF en continu, ....

J'ai le le 100/400 et je te confirme qu'il est excellent sur R3, y compris si tu as besoin d'allonge avec le TC1.4 (pour le TC 2, je ne sais pas je n'ai pas encore essayé)
D'autre gros + du III vs II :
- capacité de sa batterie
- qualité du viseur et de l'écran
- 2 slots cartes SD
- monture d'objectif plus solide
- ...
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Novembre 12, 2020, 09:20:46
D'autre gros + du III vs II :
- capacité de sa batterie
- qualité du viseur et de l'écran
- 2 slots cartes SD
- monture d'objectif plus solide
- ...

Je citerais plutôt le joystick

Pour ce que tu cites:
  batterie: oui mais avec le R2 , il suffit d'avoir une batterie spare dans lapoche
  viseur et écran: ceux du R2 sont suffisants
  2 slots card: à part quelques nikonistes :D, çà n'empêche pas grand monde de vivre
  monture objectif plus solide: quand tu as un 100/400, R2 ou R3, tu tiens l'objectif, pas le boitier

Il faut distinguer les améliorations qui sont du "nice to have" (on peut facilement vivre sans) et celles qui apportent un réel plus. La gestion de la rafale (cadence, buffer, AF, ...) du 7R3, cela me permet (en rodéo, parfois en animalier) de faire des photos que je ne savais pas faire avec le R2. Les autres, çà ne m'a jamais "couté" une photo

efmlz

Citation de: jmlaf le Novembre 11, 2020, 22:57:10
Merci à vous pour ces avis j'attends encore un peu ,je vends mon matériel trop lourd et ce sera soit le A7c soit le A7RIII soit le A7III avec juste 2 objectif le 16 35 2.8 et le 100 400 si je prends le R je passerai en apsc pour les plages intermédiaires et pour avoir plus d'allonge , ce sont je pense 2 objectifs de qualité .. et si je prends le 7c ou le 7III je prendrai le X1.4 , avec les années la simplicité et la légèreté s'impose mais je recherche vraiment une excellente dynamique si possible . J'ai même regardé avec envie le rx 10 IV pour me simplifier la vie car jadis je me suis bien amuser avec le lumix FZ200  avant qu'il se noie dans une rivière  .... enfin c' est un peu difficile d'abandonner son vieux reflex mais je promené plus que mon alpha 6000 tellement léger ... ;)       

si le budget convient, entre le 7iii et le 7Riii je n'hésiterais pas une seconde en faveur du R qui est quasi au top dans tous les domaines (AF et rafale, viseur, batterie, buffer, etc) et le 42Mpix BSI sans filtre donne vraiment de superbes photos  :D
je ne fais que rejoindre Polhoc et JCCU (sauf pour le viseur car ayant essayé les 2, celui du Riii est vraiment un + par rapport au ii, ce dernier étant "suffisant")
et amha le 7C est loin de valoir le Riii en photo
i am a simple man (g. nash)

jmlaf

efmlz , JCCU , polohc , merci à vous trois pour ces retours d'expériences et ces conseils c'est toujours beaucoup mieux l'avis des utilisateurs , je viens de vendre mon 5DIII je vends maintenant tous les objectifs ... patience . Pour la fin de l'année peut être  de meilleurs prix ... 
Jean-marc

JCCU

Il y a  en ce moment une promotion sur le site de Photo Saint Charles: 100E sur le 16/35 et 100 sur le 100/400 Je ne sais pas comment çà marhe avec le confinement mais çà vaut peut être le coup de les appeler (par contre je ne crois pas qu'ils vendent le A7R3)

Il y a aussi Image Photo: ils ont parfois des prix intéressants et si tu fais un achat groupé (100/400, 16/35 et A7R3) ils peuvent faire des gestes (genre batteries supplémentaires gratuites, TC 1.4 gratuit, 5 ans d'assurance ..)

jmlaf

Tu me parles de Paris je pense , cela à l'air très intéressant le x1.4 ou batteries gratuites .... mais je suis hors de France en Nouvelle Zélande les  promos sont moins bonnes qu'en France mais je vais essayer de bien m'en sortir , inutile de commander sur l'Europe trop de taxe et je préfère quand c'est possible  acheter ou je vis , en ce moment pas trop le choix ...  merci tout de même pour ces renseignements c'est aimable .
je viens de trouver cela vous l'avez peut être vu , qu'en pensez vous , un avis critique  ?
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/labo-sony-alpha-7c-a7c-une-tres-bonne-plage-dynamique-n155141.html
Jean-marc

Sans miroir

Citation de: MGI le Octobre 24, 2020, 08:02:48
Je n'irai pas l'acheter juste pour le tester mais je comprends mal pourquoi du 28-60 alors que Nikon propose avec son Z 5 un  24-50mm f/4-6.3 pas beaucoup plus gros ??
Faut vraiment avoir envie de débourser 300 € en plus pour ce zoom, sauf qu'en théorie, il offre une étanchéité contre la poussière et une résistance à l'humidité, suffit d'y croire après tout  ;D
Citation de: efmlz le Octobre 24, 2020, 08:43:48
peut-être que chez Nikon certains se demandent pourquoi ils ont sorti un 24-50 alors que Sony a sorti un 28-60 plus petit ?  ;D

et d'autres avec le Panasonic S5 ou le Sigma FP se demandent pourquoi il n'ont pas sorti un objectif aussi petit que ce Sony 28-60 mm FE ;D

Citation de: efmlz le Septembre 21, 2020, 09:38:14
parce que ça n'a rien à voir en termes de dimensions (en qualités optiques je ne sais pas) ?  ;D
rien qu'en regardant les photos, c'est évident que le 20-60 n'est pas compact,
ici un petit montage à partir d'infos et photos sur internet  8)

Sans miroir

revue du Sony α7c avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT:

" ... Donc, au bout du compte, le choix entre l'a7C et l'A7III dépendra vraiment de l'importance que vous accordez à la compacité.  Je préfère l'ergonomie de l'a7III, mais il ne fait aucun doute que l'a7C réduit considérablement sa taille et son poids, et c'est peut-être ce compromis qui fait la différence pour vous.  Si l'ergonomie de la série a6000 ne vous dérange pas, vous serez agréablement surpris par l'appareil photo plein cadre étonnamment compétent qui a été inséré dans ce boîtier plus petit.  Je sais que je le suis ! ... "

Post: Sony a7C Review

Avantages:
- Vraiment compact - taille très proche de la série Sony a6xxx
- J'adore l'ajout de l'écran LCD articulé
- Tampons plus profonds et bons framerates
- Excellent système de mise au point automatique avec de bonnes capacités de suivi
- Eye AF en temps réel fonctionne exceptionnellement bien
- Modes vidéo assez robustes et aucune limite d'enregistrement
- IBIS se sent un peu mieux que les corps de 3e génération
- Excellente plage dynamique et performances ISO élevées
- La refonte permet au logement de carte SD d'être sur le côté plutôt que sur le port de la batterie
- La nouvelle lentille du kit est optiquement supérieure à la plupart

Les inconvénients:
- Le cadran avant manquant est un raté
- La position du viseur est un peu gênante
- Les boutons personnalisés me manquent
- La fonction tactile sur l'écran LCD et la résolution restent décevantes

Youtube: Sony a7C Camera Review | 4K

polohc

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2020, 10:36:20
Je citerais plutôt le joystick

Pour ce que tu cites:
  batterie: oui mais avec le R2 , il suffit d'avoir une batterie spare dans lapoche
  viseur et écran: ceux du R2 sont suffisants
  2 slots card: à part quelques nikonistes :D, çà n'empêche pas grand monde de vivre
  monture objectif plus solide: quand tu as un 100/400, R2 ou R3, tu tiens l'objectif, pas le boitier

Il faut distinguer les améliorations qui sont du "nice to have" (on peut facilement vivre sans) et celles qui apportent un réel plus. La gestion de la rafale (cadence, buffer, AF, ...) du 7R3, cela me permet (en rodéo, parfois en animalier) de faire des photos que je ne savais pas faire avec le R2. Les autres, çà ne m'a jamais "couté" une photo
Chacun son truc ;)

Pour ma part, je n'utilise le mode rafale qu'épisodiquement...
Une amélioration que j'apprécie aussi, c'est l'AF sur les yeux d'un animal :)
Une seule carte SD m'a parfois "coûté" des photos quand elle reste sur l'ordi ! Eh oui, je suis distrait !
Il est plus tard que tu penses

Bélisaire

Citation de: polohc le Novembre 12, 2020, 15:45:21
(... ) Une seule carte SD m'a parfois "coûté" des photos quand elle reste sur l'ordi ! Eh oui, je suis distrait !

De mémoire (comme la carte...), on peut configurer certains boîtiers pour qu'ils ne déclenchent pas en l'absence de carte. Là, on est averti immédiatement.

JCCU

Citation de: Bélisaire le Novembre 12, 2020, 17:25:48
De mémoire (comme la carte...), on peut configurer certains boîtiers pour qu'ils ne déclenchent pas en l'absence de carte. Là, on est averti immédiatement.

Oui mais si polohc a laissé sa seule carte dans l'ordinate ur chez lui à 100km .... :D


oups

Citation de: PINSAGOU le Novembre 11, 2020, 19:19:49
nette amélioration des assistances mf et niveau af, c'est tout bon.

Pourrais tu m'en dire plus sur le mf et l'améliorationdes assistances? Je serais intéressé pour y mettre des anciennes optiques (mais pas que évidemment  :) )

PINSAGOU

Le taux de réussite avec le focus parking  est bien meilleur, le réglage d'intensification étant beaucoup mieux étalonné. La loupe est plus réactive avec la bague de mise au point sur les voigtlander SE (moins de latence).
J'ai fais une série hier soir en intérieur sombre avec ma nièce de 2 ans et demi au cv40 1.2 a f1.2, un peu plus de 90 pour 100 de réussite, vraiment impressionnant.
Le viseur ne me gène pas, par contre la gestion du manuel avec l'écran flip, je ne gère pas du tout, faut que je réessaye

fiat lux, et puis c'est tout !

oups

tu dois aussi appuyer sur un bouton pour avoir la loupe avec un objectif manuel?

PINSAGOU

je n'ai testé pour le moment qu'avec des voigtlander SE où c'est automatique, je n'ai rien d'autre sous la main mais je suppose que oui. je pense que d'autres seront plus a même de te répondre, désole
fiat lux, et puis c'est tout !

oups

Merci beaucoup pour ta réponse. On va voir si quelqu'un d'autre a essayé  ;)

oups

Je suis allé voir le mode d'emploi : il faut appuyer sur le bouton au centre de la roue au dos de l'appareil pour ouvrir la loupe. Beaucoup de gens mettent cette fonction sur le bouton C2 qu'il n'y a pas sur l'A7C.
Niveau boutons et mollettes, il est limité  ::)
J'irai l'essayer en magasin quand ce sera possible. Niveau encombrement et poids, il me parle plus que les autres A7... A voir

Markley

Les premiers retours et tests de ce boîtier semblent très bons. Je vais certainement l'acheter pour sa compacité, sa qualité en vidéo et le suivi du sujet+œil.
Ce que je n'ai pas avec mon 5DIII...mais que je souhaite garder pour la photo.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de faire de la vidéo très facilement (utilisation pour toute la famille)?

Avez-vous testé avec la bague sigma MC-11 pour mettre mes objectifs Canon? (24-70mm L F4 IS / 70-200mm L F2.8 / 50mm 1.8 STM)
Si je devais acheter une focale fixe compact pour la vidéo que conseillez-vous le SAMYANG 35mm f/2.8 ? le SONY 28mm f/2 ? le SONY 35mm FE f/1.8?

Merci

PINSAGOU

J'ai testé la mc-11 avec le Tamron 35 150, nickel, avec le vieux Sigma 150, bof bof, et le Sigma 50 ex,correct.
Pour la vidéo, top.
Pour profiter de la gyrostabilisation,  il faut prévoir large puisqu'on perd une partie du cadrage .
Donc 24 ou 28 mais c'est une affaire de.gout.
fiat lux, et puis c'est tout !

jackpote

Bonsoir. Pensez vous que c'est un mauvaise idée d'acheter un A7C sur le market place de rakuten ou de la Fnac. Ce sont des model import avec une sacrée différence de prix !!

Problème de garantie ?

Des personnes ont déjà acheté via ces plate forme ?

Merci

JCCU

RAKUTEN affiche des prix H.T. (facturation a Hong Kong et transit par le royaume uni). Légalement parlant c'est à toi de payer la T.V.A et les droits de douane. (Combine connue et qui risque de se terminer bientôt avec d'une part le Brexit et d'autre part avec la reprise en main de Hong Kong par la Chine qui fait que Hong Kong risque de perdre son statut)