Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2020, 11:37:26
Avec un besoin qui est: "...boîtier, pour voyager léger..."

J'ai quelques doutes  :D
Et là, dans le combat entre MF et µ4/3, le µ4/3 sort vainqueur j'imagine!  ;D :D ;D

Joe 1234


polohc

Citation de: Joe 1234 le Décembre 27, 2020, 03:35:28
J'imagine combat entre APS-C et FF...et le Full Frame sort vainqueur! ;D
J'imagine combat entre 1/2,3", µ4/3, APS-C et FF...et le 1/2,3" sort vainqueur !  ::) ::) ::)
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Décembre 27, 2020, 12:19:15
Et là, dans le combat entre MF et µ4/3, le µ4/3 sort vainqueur j'imagine!  ;D :D ;D

Je pensais ce format mort et enterré  ;D

Nikojorj


brivadois

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2020, 03:05:58
Merci beaucoup pour ce retour! Car justement on me demande conseil pour un apn pour voyager....Et je pensais justement à ce sony là! Et je vois que le samyang pancake lui va comme un gant!
Je pensais lui proposer également le fuji xe3.
Or je vois que tu avais (as?) ce fuji et te voilà avec le sony, pourquoi? en quoi le fuji ne te suffisait-il pas?

ergodea,
Les boîtiers Fuji étaient les seuls à répondre à mes souhaits en terme de compacité tout en délivrant une image de "qualité" (je précise à nouveau que je parle selon mon expérience et mes attentes forcément subjectives, et je comprends bien que tout le monde ne sera pas de mon avis), mais le FF auquel je suis habitué depuis plus de 45 ans donne un rendu que je préfère. Le Sony 7c m'apporte la légèreté et la compacité souhaitées lorsqu'il est accompagné de cailloux comme les Samyang. Je garde le Z6 pour quelques "tromblons" encore raisonnables pour mes articulations (mais de moins en moins :( ) comme le 135 f2 de Samyang, le macro 105 Sigma, le 300 f4 PF et 2 zooms qui vont bien: le S 24-70 f4 et Tamron 70-180 (+bague Techart).
Je le redis c'est un choix personnel qui n'engage que moi mais qui peut intéresser d'autres amateurs.   

yrduba

Bonjour
J'envisage aussi d'acheter ce boîtier, est ce que le zoom 25/60 est-il à la hauteur du boîtier? Sinon quel zoom de qualité prendre sur la même gamme d'environ 25/60?
merci

brivadois

Je pense que tu veux parler du 28/60 et non de 25/60. Je ne l'ai pas pris, ayant préféré le Samyang 35mm f2.8 "pancake", mais tous les tests sur les sites sérieux indiquent que c'est un très petit zoom de kit, bien meilleur que son prédécesseur, le 28-70.

valoo21

Hello !

Comme le dit Brivadois, et d'après les tests que j'ai pu voir et lire, il semble tout à fait à la hauteur et bien meilleur que le 28-70mm.

En tout cas, dans un encombrement si réduit, il est sans concurrence ! Il peut être intéressant à avoir ne serait-ce qu'en secours le jour où tu veux sortir léger ?

Il existe des transstandards avec de meilleures performances optiques, plus lumineux, mais c'est plus cher et surtout beaucoup plus imposant ;) !
Instagram : valentindsplt

LaLicorne

Est-ce que ce 7c remplacerait mon vieil a-700 avec brio? Je ne supporte pas l'inflation des prix des derniers boîtiers a-7iii ou iv...
Volfoni président!

Palomito

Citation de: LaLicorne le Janvier 28, 2021, 14:42:13
Est-ce que ce 7c remplacerait mon vieil a-700 avec brio? Je ne supporte pas l'inflation des prix des derniers boîtiers a-7iii ou iv...

Je ne sais pas à quel prix ils se vendent en France (je suis Suisse), mais ici, l'A7III est moins cher que l'A7C. Après, il faut voir ce que tu souhaites monter comme optiques. Ca peut vite être cher par rapport à de l'APSC. Ceci dit, il y a les gammes Samyang ou Tamron qui permettent d'adoucir l'addition.

clo-clo

Pour remplacer un A700 de monture A ... Un boitier en monture E ...
Les optiques possédées et à acheter sont bigrement importantes.
Un A7II ou A7RII est encore moins cher que l'A7III .
Venant d'un A700 la marche va être énorme en progression des performances techniques. 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

LaLicorne

Citation de: Palomito le Janvier 28, 2021, 17:30:09
Je ne sais pas à quel prix ils se vendent en France (je suis Suisse), mais ici, l'A7III est moins cher que l'A7C. Après, il faut voir ce que tu souhaites monter comme optiques. Ca peut vite être cher par rapport à de l'APSC. Ceci dit, il y a les gammes Samyang ou Tamron qui permettent d'adoucir l'addition.
Merci, je suis également en Suisse et je vais comparer sérieusement. Il est vrai que les optiques vont saler l'addition...
Volfoni président!

LaLicorne

Citation de: clo-clo le Janvier 28, 2021, 19:07:46
Pour remplacer un A700 de monture A ... Un boitier en monture E ...
Les optiques possédées et à acheter sont bigrement importantes.
Un A7II ou A7RII est encore moins cher que l'A7III .
Venant d'un A700 la marche va être énorme en progression des performances techniques.

Merci pour ce retour. La progression technique est aussi ce que je cherche en renouvelant le boîtier, il ne s'agit pas de changer pour changer, d'autant que mon 700 fonctionne encore très bien. Je dois évidemment évaluer aussi le coût des optiques et faire la balance gain/charge...ils sont malins ces vendeurs d'appareils...
Volfoni président!

clo-clo

Ne pas oublier la solution Alpha 77II  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: LaLicorne le Janvier 29, 2021, 07:48:25
Merci, je suis également en Suisse et je vais comparer sérieusement. Il est vrai que les optiques vont saler l'addition...

Il y a l'A77II: Tu récupères tes optiques directement

Avec un A7 (monture E), il faut acheter une bague (lae4) pour utiliser tes optiques monture A

fabco

Pour avoir un gros progrès technique, il vaut mieux se diriger vers les A7 plutôt que le A77 qui est quand même assez vieux , voir un a99II plus récent.

Sachant qu'un jour la réparation risque d'être plus possible par manque de pièces et la revente du matériel très difficile.

efmlz

oui, c'est ce qui nous conduit plus ou moins à faire évoluer le matériel, même lorsqu'il fonctionne encore très bien,
mais cette "stratégie" tend vers ses limites car les boitiers ont de moins en moins de choses critiquables et le maillon faible est de plus en plus le photographe,
en A je n'ai gardé qu'un 50 macro sur une EA3, malgré des qualités indéniables de certains produits il est clair que la monture A termine en roue libre  8)
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: LaLicorne le Janvier 29, 2021, 07:52:14
Merci pour ce retour. La progression technique est aussi ce que je cherche en renouvelant le boîtier, il ne s'agit pas de changer pour changer, d'autant que mon 700 fonctionne encore très bien. Je dois évidemment évaluer aussi le coût des optiques et faire la balance gain/charge...ils sont malins ces vendeurs d'appareils...

Si tu es du côté de Genève-Nyon, et si tu veux tester un moment l'A7 III 1h ou deux, on doit pouvoir s'arranger.  ;)

LaLicorne

Merci à tout le monde pour vos remarques et suggestions!
Volfoni président!

LaLicorne

Citation de: Palomito le Janvier 29, 2021, 14:20:55
Si tu es du côté de Genève-Nyon, et si tu veux tester un moment l'A7 III 1h ou deux, on doit pouvoir s'arranger.  ;)

C'est sympa, je suis plutôt vers Lausanne, mais j'y penserai!
Volfoni président!

Sans miroir

Promo Saint-Valentin: Phototrend vous présente l'offre Digit Photo jusqu'à 200 € de remise

Jusqu'à 200 € de remise immédiate chez Digit Photo

"... l'hybride compact Sony A7c (en kit avec l'objectif 28-60 mm) au tarif de 2099 € au lieu de 2299 €... "

doppelganger

Citation de: Sans miroir le Février 09, 2021, 20:11:13
Promo Saint-Valentin: Phototrend vous présente l'offre Digit Photo jusqu'à 200 € de remise

Jusqu'à 200 € de remise immédiate chez Digit Photo

"... l'hybride compact Sony A7c (en kit avec l'objectif 28-60 mm) au tarif de 2099 € au lieu de 2299 €... "

Tu ressens le besoin de citer Photomachin (et en gras pour mieux le voir) à chaque fois que tu en as l'occasion ? C'est quoi ton deal avec eux ? Encore, si c'était un site qui valait le détour, je dis pas mais là, franchement  ::)

Suffit de donner le lien du site qui fait la promo, hein : https://www.digit-photo.com/

doppelganger

Citation de: Louis Vouland le Février 14, 2021, 07:09:46
Tu aurais quand pu mettre carrément la page de la promo du Sony a7C dans ton lien.

Ça fait un peu bâclé  comme remarque-reproche là 😄

C'est pas faux ;)

ekta4x5

Bonjour
Une question aux connaisseurs
J'utilise la bague MC11 de Sigma pour monter mon 400mm Canon sur le boîtier Alpha 7c.Jusqu'ici , tout va bien.
Je souhaiterais pouvoir augmenter la focale du 400 avec un extender 1,4x
pensez vous qu'il soit possible de monter un extender 1,4x canon sur le 400 etcet ensemble sur la bague MC11 avec des résultats acceptrables?
merci de vos avis
Je précise que ce serait en vue d'un usage relativement peu fréquent