Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

marsupioux


nickos_fr

Citation de: Sans miroir le Avril 23, 2021, 20:38:14
Pour l'instant votre choix se limite aux Tamron 70-180 mm f/2.8 Di III VXD ou le Sony 24-105 f/4 G OSS mais Sigma devrait lancer bientôt aussi un 70-200 mm en monure E.

vous avez éventuellement le 28-200 f2.8-5.6 moins déséquilibrant niveau poids et un poil plus long à 105mm vous serez à f4.5 au lieu de f4

de28 à 32mm f2.8
de 33mm à43mm f3.2
de 44mm à 54mm f3.5
de 55 à 79mm f4
de 80 à 113mm f4.5
de 114mm à 140mm f5
https://bit.ly/3efuTy2


bjh59

Bonjour à Tous ,

Je suis Fujiste depuis deux ans (XT4), mais j'ai été Sony (série A7) bien longtemps.

Le Fuji X100V (avec son 23 f.2 aps-c) étant en rupture de stock permanent , l'achat du A7C est il opportun deux ans et demi après sa sortie ??
Je passe sur la notion Plein Format ou Aps-C. J'ai connu les deux. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui , mais plutôt la qualité intrinsèque de ce boitier A7C .
Il pourrait être associé au nouveau Sigma 35 f.2 DC DN Contemporary (ou 35 f.1.4 DC DN Art) .
Je garde mon XT4 pour mon 50 f.2 (et futur 56 f.1.2 WR) et 90 f.2 .

Cet A7C pourrait correspondre à l'utilisation passe partout (avec son 35mm) si on peut dire de par sa compacité ...

Merci pour votre retour.
Bertrand
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

Joe 1234

Citation de: bjh59 le Octobre 21, 2022, 19:31:07
Bonjour à Tous ,

Je suis Fujiste depuis deux ans (XT4), mais j'ai été Sony (série A7) bien longtemps.

Le Fuji X100V (avec son 23 f.2 aps-c) étant en rupture de stock permanent , l'achat du A7C est il opportun deux ans et demi après sa sortie ??
Je passe sur la notion Plein Format ou Aps-C. J'ai connu les deux. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui , mais plutôt la qualité intrinsèque de ce boitier A7C .
Il pourrait être associé au nouveau Sigma 35 f.2 DC DN Contemporary (ou 35 f.1.4 DC DN Art) .
Je garde mon XT4 pour mon 50 f.2 (et futur 56 f.1.2 WR) et 90 f.2 .

Cet A7C pourrait correspondre à l'utilisation passe partout (avec son 35mm) si on peut dire de par sa compacité ...

Merci pour votre retour.
Bertrand

Pour être encore plus compact et bien plus léger avec l'A7C il y a toujours le 35mm f/2.8 Tamron de 210 grammes, le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 de 120 grammes ou le Samyang 35mm f/2.8 de 86 grammes...et 2 1/2 ans pour un appareil ce n'est pas si vieux en terme de technologie...

photofragments

Citation de: bjh59 le Octobre 21, 2022, 19:31:07
Bonjour à Tous ,

Je suis Fujiste depuis deux ans (XT4), mais j'ai été Sony (série A7) bien longtemps.

Le Fuji X100V (avec son 23 f.2 aps-c) étant en rupture de stock permanent , l'achat du A7C est il opportun deux ans et demi après sa sortie ??
Je passe sur la notion Plein Format ou Aps-C. J'ai connu les deux. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui , mais plutôt la qualité intrinsèque de ce boitier A7C .
Il pourrait être associé au nouveau Sigma 35 f.2 DC DN Contemporary (ou 35 f.1.4 DC DN Art) .
Je garde mon XT4 pour mon 50 f.2 (et futur 56 f.1.2 WR) et 90 f.2 .

Cet A7C pourrait correspondre à l'utilisation passe partout (avec son 35mm) si on peut dire de par sa compacité ...

Merci pour votre retour.
Bertrand

Même s'il y a des pénuries sur le X100V, la solution semble être de le commander. Fuji fournit les boutiques (sur rue) en priorité pour les soutenir.
J'ai eu l'occasion de m'entretenir très récemment à ce sujet assez longuement avec Françoise Vachon à la boutique Camara Paris 16 lors d'un achat de matériel d'occasion.
Il semble qu'elle ait un lien privilégié avec Fuji France. Beaucoup de matériel Fuji en vitrine.
Il se peut que ce soit aussi le cas de Photo Cine du Cirque.
Je pense qu'il vaut mieux un contact direct et ne pas se contenter de regarder les sites internet.
Simple avis, "SGDG".

Je suis équipé en Sony, mais pas avec l'A7C, dont je ne répondrais pas au sujet de ce boîtier.
Pour ce qui est du 35mm, le Sony Zeiss 35mm f2,8 que l'on trouve en occasion (en neuf prix prohibitif) est très compact et très léger.

luistappa

Le 35mm f2.8 est un bon objectif initialement effectivement très cher, il n'a baisser de 200€ que recement avec la sortie des 50, 40mm et 24mm G similaires sur lesquels le tarif a été aligné.

Il reste quand même le plus cher de la série mais on peut le trouver à des tarifs plus intéressants en occasion, perso j'ai payé le mien 400€ à l'époque où il était encore à 899€ neuf!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

#356
Citation de: luistappa le Octobre 22, 2022, 14:00:15
Le 35mm f2.8 est un bon objectif initialement effectivement très cher, il n'a baisser de 200€ que recement ...

Sur MissNumérique et amazon à 550€ maintenant.

L'alternative Samyang est très-très séduisante également... Ultra compact, très piqué
https://youtu.be/cNePiDzYJeM

luistappa

Trop cher... 299€ sur Digit Photo à comparer quand même avec le Sony que l'on trouve maintenant dans les 350€ d'occase, la qualité de fabrication (métal) du "Zeiss" n'est pas tout à fait la même ;)

Quelques exemple de PdV avec le Sony Zeiss:
https://flic.kr/s/aHBqjAc6RR
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

marsupioux

Citation de: bjh59 le Octobre 21, 2022, 19:31:07
Bonjour à Tous ,

Je suis Fujiste depuis deux ans (XT4), mais j'ai été Sony (série A7) bien longtemps.

Le Fuji X100V (avec son 23 f.2 aps-c) étant en rupture de stock permanent , l'achat du A7C est il opportun deux ans et demi après sa sortie ??
Je passe sur la notion Plein Format ou Aps-C. J'ai connu les deux. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui , mais plutôt la qualité intrinsèque de ce boitier A7C .
Il pourrait être associé au nouveau Sigma 35 f.2 DC DN Contemporary (ou 35 f.1.4 DC DN Art) .
Je garde mon XT4 pour mon 50 f.2 (et futur 56 f.1.2 WR) et 90 f.2 .

Cet A7C pourrait correspondre à l'utilisation passe partout (avec son 35mm) si on peut dire de par sa compacité ...

Merci pour votre retour.
Bertrand
Bonsoir , en tant qu 'amateur photos famille et souvenirs , uniquement jpeg ( l 'équivalent de la diapo , pour moi ) je suis passé du fuji XE2 au A7C avec le zoom 28/60 . Pas de regret , les couleurs sont correctes , le suivi AF est beaucoup mieux avec détection des yeux( réglage sensibilité AF sur : vérouillé ) , idéal pour les enfants qui jouent , et le format 24X36 qui donne plus de douceur dans les transitions , plus de" rondeur " . Le boitier est stabilisé .

flyfisherman

J'ai le Tamron qui est un super objectif que l'on trouve autour de 200€, il est léger mais un peu gros, il permet également une mise au point rapproché. Il n'a pas la qualité de fabrication du Zeiss mais il est meilleur optiquement. Je regrette quand même de ne pas avoir acheté le Samyang celui avec l'ouverture de 1,8 qui est à mon avis le choix le plus intéressant pour le reportage. Il est plus compact que le Tamron pour un poids équivalent (210 Gr) et il a très bonne réputation.

hypnoflip420

Citation de: bjh59 le Octobre 21, 2022, 19:31:07
Bonjour à Tous ,

Je suis Fujiste depuis deux ans (XT4), mais j'ai été Sony (série A7) bien longtemps.

Le Fuji X100V (avec son 23 f.2 aps-c) étant en rupture de stock permanent , l'achat du A7C est il opportun deux ans et demi après sa sortie ??
Je passe sur la notion Plein Format ou Aps-C. J'ai connu les deux. Ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui , mais plutôt la qualité intrinsèque de ce boitier A7C .
Il pourrait être associé au nouveau Sigma 35 f.2 DC DN Contemporary (ou 35 f.1.4 DC DN Art) .
Je garde mon XT4 pour mon 50 f.2 (et futur 56 f.1.2 WR) et 90 f.2 .

Cet A7C pourrait correspondre à l'utilisation passe partout (avec son 35mm) si on peut dire de par sa compacité ...

Merci pour votre retour.
Bertrand

Prendre un A7C a la place d'un X100V ? Surtout avec un 35mm f2 ou ou 35mm f1.4, on parle pas du tout du même encombrement que le petit fuji, même avec un 35mm f2,8. Puis l'encombrement serra pas si différent de ton X-T4 en faite, ils sont aussi épais, et tu gagnes 2cm de haut et 1cm de long et 100gr avec le Sony, c'est notable mais globalement ça rentre toujours pas dans une poche !

Si t'es content de Fuji (ce que tu laisses entendre puisque tu veux garder ton X-T4), et que tu ne cherche pas le gain en monté en iso ou le meilleur AF du Sony je ne pense pas que de partir sur deux système différents sois vraiment intéressant ...

Si c'est vraiment le fait d'avoir un second boitier compact qui t'intéresse prend un X-E4, ou commande en magasin un X100V ! Ou alors vend ton X-T4 et par sur un équipement 100% Sony avec l'A7C. Mais avoir un X-T4 + un A7C je vois vraiment pas l'intérêt.


bjh59

Plus je réfléchis , plus je m'aperçois que vous avez raison   ;D
Je suis très content de Fuji après avoir été Sony (avec un A7 et 35mm f/2.8 pendant quelques années).

Je vais abandonner l'idée de l'A7C ...
Merci à Tous pour vos différents avis. Ils ont été important dans ma reflexion.
Bertrand
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

jesus

Pas un grand rapport avec le sujet, mais je me demande d'où vient la photo des différents modèles ?
J'ai cherché Lenses mais rien trouvé de pertinent.


jesus

Citation de: Nikojorj le Octobre 23, 2022, 21:09:35
De https://camerasize.com/compact/#835.933,858.394,ha,t non?

Merci beaucoup !
Ca va m'aider à l'idée de la réduction de taille entre le 5D4 et le Sony 7 IV, c'est en effet nettement plus petit.

MGI

J'ai eût récemment l'occasion de tester quelques instant l'A 7 c et son viseur ne me convient pas du tout, je préfère en rester à l'ancêtre A 7 s:

https://camerasize.com/compare/#858,548

De plus, le viseur en coin m'a paru gênant, sans doute à cause de mes binocles spéciales ?

NB: je précise que j'ai aussi un Fuji XT 2 pour les jours pluvieux, je n'ai pas trop confiance en la "tropicalisation" de l'Alpha 7 III que j'ai depuis peu:
https://camerasize.com/compare/#548,679

Joe 1234

C'est quand même fou comme Sony est le roi et maître en terme de miniaturisation de leurs boîtiers FF (même par rapport aux APS-C)!!!  :angel: :o 8) ;D

Joe 1234

Citation de: MGI le Octobre 25, 2022, 15:43:41
je n'ai pas trop confiance en la "tropicalisation" de l'Alpha 7 III que j'ai depuis peu:


Allez voir cette vidéo en français!

https://www.youtube.com/watch?v=4N-SU3etLD8

Jean_Charles

Citation de: Joe 1234 le Octobre 25, 2022, 17:02:06
C'est quand même fou comme Sony est le roi et maître en terme de miniaturisation de leurs boîtiers FF (même par rapport aux APS-C)!!!  :angel: :o 8) ;D

C'est aussi pour ça que je suis passé de Canon à Sony (A7C) ...  ;)

Joe 1234

Citation de: Jean_Charles le Octobre 25, 2022, 19:55:29
C'est aussi pour ça que je suis passé de Canon à Sony (A7C) ...  ;)

Disons qu'avec ce boîtier Sony s'est trouvé plusieurs clients... 8)

Fab35

Citation de: Jean_Charles le Octobre 25, 2022, 19:55:29
C'est aussi pour ça que je suis passé de Canon à Sony (A7C) ...  ;)
Pour d'autres c'est un frein ! ;)
Je trouve les ML actuels trop petits. Heureusement qu'on peut y visser des grips !

efmlz

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2022, 21:24:56
Pour d'autres c'est un frein ! ;)
Je trouve les ML actuels trop petits. Heureusement qu'on peut y visser des grips !

une autre solution est de placer une protection silicone  8)
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Octobre 25, 2022, 22:58:34
une autre solution est de placer une protection silicone  8)
Ouais mais nan, ça peut améliorer éventuellement la préhension pure, mais guère l'ergonomie, les boutons étant généralement placés en regard de là où la main est sensée être. Et ça se joue à qq millimètres. Avec une coque tu modifies les distances que les ergonomes ont cogitées pour un boitier... sans coque !

luistappa

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2022, 21:24:56
Pour d'autres c'est un frein ! ;)
Je trouve les ML actuels trop petits. Heureusement qu'on peut y visser des grips !
il suffit de pas grand chose si c'est juste un petit doigt baladeur, là une semelle ARCA Smallrig.
Canon 55mm f1.2 Aspherical by luis tappa, sur Flickr

Maintenant quand on choisi le A7c j'imagine que c'est que l'on cherche petit, mais perso ça serait l'inverse, j'aimerai bien un APS-C dans un boitier type A7 "classique".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean_Charles

Bon, ce n'est qu'une rumeur, mais le Sony A7C II pourrait se pointer courant 2023 ...

"The Sony a7C Mark II is expected to be released sometime in 2023. The a7C is a success full frame vlogging camera on the market. The a7C Mark II is expected to feature a higher megapixel CMOS sensor, could use Sony a7 IV's 33MP Exmor R CMOS Sensor. Along new video features like 8K video could coming."

"Le Sony a7C Mark II devrait sortir en 2023. L'a7C est une caméra de vlogging plein format à succès sur le marché. L'a7C Mark II devrait être doté d'un capteur CMOS mégapixel plus élevé, pourrait utiliser le capteur CMOS Exmor R 33MP de Sony a7 IV . Parallèlement, de nouvelles fonctionnalités vidéo telles que la vidéo 8K pourraient arriver." (traducteur Google)

https://www.sony-rumors.com/what-can-we-expected-from-sony-in-2023/