Sony Alpha 7C (ILCE-7C)

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2020, 11:59:20

« précédent - suivant »

gibus

Je viens de faire le test : A7R3 + MC11 + 1.4x + 400mm f5.6. Pas de soucis ça fonctionne, l'AF est opérationnel. Pour les résultats, ça dépend de la lumière (comme toujours) et du modèle de 400mm.

ekta4x5

Un grand merci à toi.Je vais pouvoir acheter le converter 1,4x sans  arrière pensée

jackpote

Bonjour,

J'ai constaté sur mon A7C un problème au niveau du passage de l'imagine de l'écran articulé à l'EVF. Il m'arrive souvent d'approcher l'œil dans l'evf et d'avoir rien comme image. Comme si il était éteint et que l'appareil n'avais pas détecté la présence de mon œil. Et j'ai remarqué que ce phénomène ce produit très suivant en plein soleil avec une forte luminosité.

Et d'ailleurs le problème pour être corrigé en éteignant et rallument l'appareil ou en cachant l'evf de la lumière.

Y a un réglage particulier à faire pour qu'il soit plus sensiblement ? Ou un défaut problème ? merci !

Joe 1234

Citation de: jackpote le Mars 01, 2021, 13:43:32
Bonjour,

J'ai constaté sur mon A7C un problème au niveau du passage de l'imagine de l'écran articulé à l'EVF. Il m'arrive souvent d'approcher l'œil dans l'evf et d'avoir rien comme image. Comme si il était éteint et que l'appareil n'avais pas détecté la présence de mon œil. Et j'ai remarqué que ce phénomène ce produit très suivant en plein soleil avec une forte luminosité.

Et d'ailleurs le problème pour être corrigé en éteignant et rallument l'appareil ou en cachant l'evf de la lumière.

Y a un réglage particulier à faire pour qu'il soit plus sensiblement ? Ou un défaut problème ? merci !

Est-ce que le viseur mais surtout le "détecteur de visage" est propre?

jackpote

Oui à priori il est nickel. Très propre enfin rien dessus qui gêne le capteur.

Surtout que si j'éteins et je rallume l'appareil le bug disparaît jusqu'à une prochaine fois.

J'espère que c'est pas un problème matériel  :-\

Joe 1234

Citation de: jackpote le Mars 02, 2021, 08:48:30

J'espère que c'est pas un problème matériel  :-\

Si c'est le cas il faut naturellement le retourner au magasin photo pour le SAV... :'(

Bronica

Citation de: NekoSan64 le Décembre 18, 2020, 18:32:40
J'ai commandé un oeilleton pour A6500, on verra si j'arrive à l'adapter en bricolant  :D

Bonjour,

Est ce que l'auteur, ou un autre qui aurait essayé, pourrait donner le résultat du "bricolage" ?  :)

Autre question concernant les informations affichées dans le viseur ET l'écran : est ce du tout ou rien ou bien il y a t'il un choix on/off pour chaque ?

Merci.
Sony A7 IV Mamiya C220

Sans miroir

Citation de: Bronica le Mars 27, 2021, 12:07:51

Est ce que l'auteur, ou un autre qui aurait essayé, pourrait donner le résultat du "bricolage" ?  :)

Merci.

Vous pouvez acquérir un Oculaire Kiwifotos Soft Eyecup Compatible avec le viseur Sony Alpha a7C:

Amazon Oculaire Kiwifotos Soft Eyecup Compatible avec Le viseur Sony Alpha a7C

Tieger49

Citation de: jackpote le Mars 01, 2021, 13:43:32
Bonjour,

J'ai constaté sur mon A7C un problème au niveau du passage de l'imagine de l'écran articulé à l'EVF. Il m'arrive souvent d'approcher l'œil dans l'evf et d'avoir rien comme image. Comme si il était éteint et que l'appareil n'avais pas détecté la présence de mon œil. Et j'ai remarqué que ce phénomène ce produit très suivant en plein soleil avec une forte luminosité.

Et d'ailleurs le problème pour être corrigé en éteignant et rallument l'appareil ou en cachant l'evf de la lumière.

Y a un réglage particulier à faire pour qu'il soit plus sensiblement ? Ou un défaut problème ? merci !

Ce problème existe sur A9II et A7RIV. La cellule est perturbée dans le cas où il y a un fort ensoleillement et uniquement dans ce cas. Je n'avais pas constaté ce problème sur A9I. Je pensais que c'était un bug sur mon A9II mais j'ai constaté le même soucis sur le boîtier d'un ami A7RIV.
Si quelqu'un connaît la solution ça m'intéresse car le SAV Sony n'a pas de réponses concluantes.
Vous noterez au passage que cette cellule a été remplacée sur A7SIII et A1...

BenD

Citation de: Tieger49 le Mars 29, 2021, 10:37:54
Ce problème existe sur A9II et A7RIV. La cellule est perturbée dans le cas où il y a un fort ensoleillement et uniquement dans ce cas. Je n'avais pas constaté ce problème sur A9I. Je pensais que c'était un bug sur mon A9II mais j'ai constaté le même soucis sur le boîtier d'un ami A7RIV.
Si quelqu'un connaît la solution ça m'intéresse car le SAV Sony n'a pas de réponses concluantes.
Vous noterez au passage que cette cellule a été remplacée sur A7SIII et A1...
Il existe des œilletons un peu plus proéminents qui donnent satisfaction pour ce sujet, avec parfois un caoutchouc qui est moins agréable que l'original.
Format A7/A9 (sauf A7S3 et A7C) :
https://www.amazon.fr/dp/B07YSM2NZK/ref=cm_sw_r_cp_api_i_9D4NEXR50HFEM8SVGKN0?_encoding=UTF8&psc=1
Format A7S3/A1 :
https://www.amazon.fr/dp/B08T6Y8DM8/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Y4606HVKBD326JGFATB8?_encoding=UTF8&psc=1
Format A7C :
https://www.amazon.fr/dp/B08V56FBBZ/ref=cm_sw_r_cp_api_i_JGRVD26BK870ZXCCQSTH?psc=1
Il en existe d'autre pour les formats APS-C.
Sans émotion, pas d'image

Jean_Charles

Bonjour, j'ai actuellement de l'hybride Canon en FF et APS-C ...
Ce Alpha A7C m'intéresse pour son côté compact.
Comment se déplace le collimateur lors de la visée ? Avec le pouce sur l'écran ?
Sur toute la surface de l'écran du viseur ?
Merci !

Jean_Charles

Citation de: Jean_Charles le Mars 30, 2021, 16:39:07
Bonjour, j'ai actuellement de l'hybride Canon en FF et APS-C ...
Ce Alpha A7C m'intéresse pour son côté compact.
Comment se déplace le collimateur lors de la visée ? Avec le pouce sur l'écran ?
Sur toute la surface de l'écran du viseur ?
Merci !

J'ai trouvé la réponse, mais je ne peux plus effacer ce post  :P

yrduba

Bonjour
Le zoom sur ce boîtier est un peu juste, il s'arrête à 60mm. Je recherche un zoom de la série FE de qualité qui puisse aller au moins jusqu'au 105mm sans trop déséquilibrer le centre de gravité de l'ensemble. Pas facile!

Sans miroir

Citation de: yrduba le Avril 23, 2021, 07:56:48
Bonjour
Le zoom sur ce boîtier est un peu juste, il s'arrête à 60mm. Je recherche un zoom de la série FE de qualité qui puisse aller au moins jusqu'au 105mm sans trop déséquilibrer le centre de gravité de l'ensemble. Pas facile!
Pour l'instant votre choix se limite aux Tamron 70-180 mm f/2.8 Di III VXD ou le Sony 24-105 f/4 G OSS mais Sigma devrait lancer bientôt aussi un 70-200 mm en monure E.

JCCU

Citation de: Sans miroir le Avril 23, 2021, 20:38:14
Pour l'instant votre choix se limite aux Tamron 70-180 mm f/2.8 Di III VXD ou le Sony 24-105 f/4 G OSS mais Sigma devrait lancer bientôt aussi un 70-200 mm en monure E.

Je ne sais pas si un 70/180 ou un 70/200, çà répond bien à la question "d'allonger" le zoom 28/60 (D'ailleurs en 70/200, il y a déjà le Sony 70/200 f/4 qui est léger)

L'idéal est le Sony 24/105 (d'ailleurs Sigma avait un 24/105 en monture A Ils le ressortiront peut être e monture E ) Et en Tamron, il n'y a pas un 28/200?

yrduba

Merci de vos réponses. Mais avec le Tamron 70/180, le boîtier semble être un petit accessoire du télé.. ;)
Ce serait bien que Sony nous refasse l'exploit d'un télé 70/xx compact.

yrduba

Sans compter que le Tamron est TRES cher, environ 1300 E. A ce prix, il vaut mieux avoir un 2e boîtier d'une autre marque avec juste un télé.. Je pense au FUJI X E2 qui me fait d'excellentes photos, certes pas en full Frame, mais bon..

NekoSan64

#342
Citation de: Bronica le Mars 27, 2021, 12:07:51
Est ce que l'auteur, ou un autre qui aurait essayé, pourrait donner le résultat du "bricolage" ?  :)

Bonjour, mon bricolage n'est pas très probant, en fait : l'oeilleton modifié peine à tenir bien emboité sur celui d'origine. Il tombe facilement.
Mais à condition de faire attention j'ai pu m'en servir et c'était plutôt mieux. Visée plus agréable. En revanche parfois l'affichage des infos se décalait, sans doute un pb avec l'oeilleton bidouillé qui faisait un peu "d'ombre" au détecteur de présence.

Depuis j'ai racheté un oeilleton de la même marque adapté au A7C (c'est celui mentionné plus haut par d'autres utilisateurs). Inconvénient... il condamne la griffe de flash/micro. Je garde donc mon oeilleton modifié si je dois utiliser un micro.  ;D
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B08V57G3PN/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_CMBEDF9BR3Q3RJHM4W8F?_encoding=UTF8&psc=1

Citation de: Bronica le Mars 27, 2021, 12:07:51
Autre question concernant les informations affichées dans le viseur ET l'écran : est ce du tout ou rien ou bien il y a t'il un choix on/off pour chaque ?
Il y a plusieurs choix possibles pour le viseur aussi bien que pour l'écran. Les deux étant indépendants.

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7C :

Citation de: Sony

  • Résolution d'un problème d'affichage des informations dans le viseur, qui peuvent ne pas apparaître dans le bon ordre

Téléchargement pour Windows : ILCE-7C : mise à jour du microprogramme vers la version 1.01 (Windows) | Sony FR
Téléchargement pour macOS : ILCE-7C : mise à jour du microprogramme vers la version 1.01 (Mac) | Sony FR

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7C :

Citation de: Sony

  • Ajout de la fonction de streaming USB pour permettre la connexion à un PC à l'aide d'un câble USB pour effectuer du streaming en direct et des communications en ligne avec des images vidéo et un son de haute qualité.
    Remarque : Lors de la connexion à un appareil doté d'un port USB Type-C, utilisez un câble USB ou un adaptateur de conversion de borne disponible dans le commerce.
       
  • Compatibilité de la mise au point automatique Eye AF avec les animaux lors de l'enregistrement d'une vidéo
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo
    Remarque : Consultez le Guide d'aide pour en savoir plus sur les fonctions mises à jour.

Téléchargement pour Windows : ILCE-7C : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 2.00 (Windows) | Sony FR
Téléchargement pour macOS : ILCE-7C : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 2.00 (Mac) | Sony FR

efmlz

Citation de: yrduba le Avril 24, 2021, 17:23:49
Sans compter que le Tamron est TRES cher, environ 1300 E.....

ah bon ? regarde le prix d'un 2,8/70-200 neuf   ;D
par ailleurs le Tamron a une lentille frontale de 67mm et les 2,8/70-200 une lentille de 77mm, et l'absence de stabilisation le rend plus léger que ses concurrents
i am a simple man (g. nash)

brivadois


stringway

Citation de: yrduba le Avril 24, 2021, 17:23:49
Sans compter que le Tamron est TRES cher, environ 1300 E. A ce prix, il vaut mieux avoir un 2e boîtier d'une autre marque avec juste un télé.. Je pense au FUJI X E2 qui me fait d'excellentes photos, certes pas en full Frame, mais bon..
Actuellement le Tamron 70-180 f/2,8 se trouve dans certaines boutiques sérieuses entre 1050 et 1100€. Tamron propose une garantie portée à 5 ans sur simple enregistrement du produit. Pour l'avoir troqué contre le 70-180 Sony f/4 qui délivrait déjà de trés bonnes images, je ne regrette pas d'avoir perdu 20mm pour récupérer un objectif de poids similaire avec une qualité optique semblant encore meilleure, un détachement des plans et un bokeh bien meilleurs qu'avec le f/4, une distance de m.à.p. réduite permettant de superbes proxi... 😉

marsupioux

j' ai trouvé un A7c avec son objectif 28/60 , à Aix en Provence( ils en ont encore un noir ) . Un grand saut en qualité photo par rapport à mon fuji XE2 , l'objectif est bon  quoi qu'on dise , beaucoup de détails  . Il est petit et c'est vrai que le viseur pourrait être mieux mais je le savais . Le suivi me convient bien , il trouve bien les yeux . Les couleurs en standard me plaisent (je ne fais pas de raw) . Il faut bac plus cinq en informatique pour programmer mais je suis toujours en A ou S et ça va . Pas d'excuse à le laisser à la maison , léger .

Seb2a

Bonjour à tous, en parlant d'Aix-en-Provence, quelqu'un dans le coin souhaiterais vendre son A7C + 28-60 ?

Merci,
Sébastien