Tokyo Ghosts

Démarré par zamzam, Septembre 11, 2020, 13:40:59

« précédent - suivant »

zamzam

bon allez on se fait un pti tour a Tokyo ? 
https://www.tokyo-ghosts.philippezamora.com
pour l'aspect technique ya tout et n'importe quoi ... 
olympus omd, iPhone, sony RX100 mark truc... le petit film a ete tourné avec l'olympus (tres bien ce petit bousin)

Accessoirement ce travail de brick et de brock (un peu contrôlé quand même hein ! )
à a été présente a la maison européenne de la photo (la MEP quoi)
Choisi en 2017 dans les 10 portfolios de l'année par Sylvie Hugues :
https://www.mep-fr.org/2017/09/15/le-regard-de-sylvie-hugues-%E2%80%A8restitution-2017/

zamzam

merci pour ton avis que je trouve très pertinent ..
j'ai passé des semaines a Tokyo sans pouvoir pénétrer réellement la societe japonaise ( tres compliqué pour un Gajin) du coup jai pris le parti de photographier comme si j'étais au zoo, oui je sais ca n'est pas une démarche tres humaniste mais bon ... un peu comme si j'étais un martien qui débarque ..   

En tout cas jai passé de très bons moments  avec des gens tres sympas, là-bas meme les punks sont adorables ...  les jeunes femmes charmantes aussi .. 
et tokyo reste ma ville préférée !     

du coup j'en ai fait un bouquin https://www.amazon.fr/s?k=philippe+zamora&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2E51PDFRC9EE8&sprefix=philippe+zamora%2Caps%2C151&ref=nb_sb_ss_i_1_15

satané covid qui a bloqué tous mes projets perso...  pffffff

labat

Bien voyons...j'aime beaucoup un "jeté" comme cela de travail de cadrages de compos de N e B ou couleurs souvent très très bien orchestré...ce côté Orange Mécanique...j'aime, j'aime beaucoup...une galerie ainsi un travail il te faudra je le pense en trouver la sortie, cela ne sera pas si évident que ça. Mais pour l 'instant je suis dans ton travail et j'aime le lire.


zamzam

Citation de: labat le Septembre 11, 2020, 19:50:55
Bien voyons...j'aime beaucoup un "jeté" comme cela de travail de cadrages de compos de N e B ou couleurs souvent très très bien orchestré...ce côté Orange Mécanique...j'aime, j'aime beaucoup...une galerie ainsi un travail il te faudra je le pense en trouver la sortie, cela ne sera pas si évident que ça. Mais pour l 'instant je suis dans ton travail et j'aime le lire.
merci c'est sympa.  Je me suis tellement amusé avec tout ca !  :-)


zamzam

Citation de: madras le Septembre 11, 2020, 20:38:16
ah, tu viens vendre tes bouquins
ha ha ha .. dans les forum il y a toujours un rageux de service.   

oui je viens vendre des bouquins, pleins pleins pleins ... faut que je change ma Porsche mdr....

madras

#6
Quel rapport avec la rage !!  ::)

Pour changer ta porsche, il faudra vendre autre chose que des bouquins de photos ou faire énormément de pub.  ;)

Amaniman

Toujours très percutantes ces photos... Bravo.

(En revanche, pour jouer le jeu du forum, tu devrais mettre quelques photos sur tes fils, un lien sec étant un peu... sec !)

Crinquet80

Pas trop client des sites Pêle-mêle qui semble dire au spectateur de se débrouiller avec le paquet de photos . Pourtant certaines mérites bien mieux que ce genre de site !

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 12, 2020, 08:51:15
(En revanche, pour jouer le jeu du forum, tu devrais mettre quelques photos sur tes fils, un lien sec étant un peu... sec !)

Oui...

agl33