Achat au Luxembourg

Démarré par JMRE, Septembre 11, 2020, 22:35:24

« précédent - suivant »

JMRE

Digiwowo situé au Luxembourg fait de la pub sur CI !
un Canon 5Ds est à 1198 Euros...
un Canon 1DX mark III est à 5998 Euros.....

Marché gris ou pas?

Précisé sur le site:
"Tous les prix sont indiqués TVA légale comprise, hors frais de port"

vernhet

Citation de: JMRE le Septembre 11, 2020, 22:35:24
Digiwowo situé au Luxembourg fait de la pub sur CI !
un Canon 5Ds est à 1198 Euros...
un Canon 1DX mark III est à 5998 Euros.....

Marché gris ou pas?

Précisé sur le site:
"Tous les prix sont indiqués TVA légale comprise, hors frais de port"
put... je croyais qu'il était en prison ! Avec le nombre de clients grugés dans les 15 ou 20 dernières années!

egtegt²

le 1DX est à 7290 chez Digit Photo, ce qui fait 6075 € HT. C'est toujours difficile d'être sûr à 100% mais ça m'étonnerait que la TVA ait été payée.

FredEspagne

Si tu es au Luxembourg, tu peux aller sur place, ça évitera les frais de port mais, dans le cas contraire, il vaut mieux s'abstenir!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Voir les divers antécédents du "gérant" sur le net, ne donne guère envie de prendre le moindre risque !..

Quelques infos:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258114.0.html

Gérard B.

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2020, 05:13:14
Si tu es au Luxembourg, tu peux aller sur place, ça évitera les frais de port mais, dans le cas contraire, il vaut mieux s'abstenir!
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de magasin pour ce site. Il donne quand même une adresse et je vous invite à aller voir sur Google map. C'est une petite maison dans un petit village derrière l'église. Le seul numéro de téléphone qui est annoncé correspond à celui d'un GSM.
Il y a quelques années, le site annonçait 2 adresses, une à Remich pour le propriétaire et une autre dans le nord du pays pour un dépôt.
J'habite à quelques kms de là. Je n'es jamais été tenté d'acheter sur ce site.
Je viens de voir qu'à la même adresse, il y a vente de produit cosmétiques. Bon de cela rien n'est interdit mais pour la confiance ???

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Septembre 12, 2020, 00:21:28
le 1DX est à 7290 chez Digit Photo, ce qui fait 6075 € HT. C'est toujours difficile d'être sûr à 100% mais ça m'étonnerait que la TVA ait été payée.
Au Luxembourg la TVA est à 17% max.

egtegt²

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2020, 16:30:49
Au Luxembourg la TVA est à 17% max.
Peu importe, il vend soi-disant TTC au prix HT, le prix HT est le même en France ou au Luxembourg ;)

C'est toujours difficile d'être sûr mais avec la démocratisation de la vente par internet, tu trouves en général des prix avec une marge très faible. Quand un revendeur est comme par hasard moins cher d'environ la valeur de la TVA par rapport aux prix constatés, il y a de fortes suspicions qu'il ait trouvé un moyen de contourner le paiement de la TVA. Si les revendeurs touchaient cet appareil à moins de 6000 € TTC, tu trouverais des vendeur prêts à le vendre aux alentours de 6500 €, ça n'est pas le cas sauf sur des sites réputés vendre du matériel du marché gris en évitant la TVA.

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Septembre 14, 2020, 09:27:35
Peu importe, il vend soi-disant TTC au prix HT, le prix HT est le même en France ou au Luxembourg ;)

C'est toujours difficile d'être sûr mais avec la démocratisation de la vente par internet, tu trouves en général des prix avec une marge très faible. Quand un revendeur est comme par hasard moins cher d'environ la valeur de la TVA par rapport aux prix constatés, il y a de fortes suspicions qu'il ait trouvé un moyen de contourner le paiement de la TVA. Si les revendeurs touchaient cet appareil à moins de 6000 € TTC, tu trouverais des vendeur prêts à le vendre aux alentours de 6500 €, ça n'est pas le cas sauf sur des sites réputés vendre du matériel du marché gris en évitant la TVA.
D'abord ce n'est pas "il" mais "elle".
En général pour ce genre de boîtier qui viennent d'être mis sur le marché, le prix est le même au Luxembourg, en France, en Allemagne bien que la TVA soit plus faible au Lux.
Je ne souhaite pas prendre la défense de ce site mais pour exemple les nouveaux Canon R sont au même prix que les autres commerces.
Pour revenir sur le 1Dx III, il est au tarif de fin de vie du 1Dx II. Erreur de gestion du site ou tentative de tromperie?
Une parenthèse sur des prix équivalents malgré des taxes plus faible, les salaires sont presque le double de la France et l'Allemagne.
Comme le nouveau matériel est vendu au même tarif dans différent pays cela ne viendrait il pas des fabricants?

J-F

 :) bonjour personnellement j'ai acheté mon 5Ds sur ce site fin mai et j'en suis satisfait . . . c'est un marché gris avec la boite marquée en anglais et chinois....  avec une batterie de rechange originale Canon et les frais de paiement par CB j'en ai eu pour 1300....     je connais les fils qui parlaient de problèmes mais je les ai étudié attentivement et il s'agissait d'un virement sur un compte fermé etc ...  je ne veux pas faire de pub pour ce site, car je ne fais jamais de pub pour aucun site, mais la pub est sur CI depuis des années .. et  la facture est marquée avec tva ...  je ne sais pas si elle est réellement payée au Luxembourg mais ce n'est pas le problème de l'acheteur ... 

vernhet

Citation de: J-F le Septembre 16, 2020, 14:13:28
:) et  la facture est marquée avec tva ...  je ne sais pas si elle est réellement payée au Luxembourg mais ce n'est pas le problème de l'acheteur ...
Sur la facture, y'a un montant HT sur une ligne, et une autre ligne faisant apparaître le montant de la TVA  pour arriver à un TTC à régler?

J-F

Citation de: vernhet le Septembre 21, 2020, 11:55:14
Sur la facture, y'a un montant HT sur une ligne, et une autre ligne faisant apparaître le montant de la TVA  pour arriver à un TTC à régler?

:) réponse un peu tardive mais oui  total HT 1141...  17% vat 194..  total 1335..

egtegt²

En fait, tu écris ce que tu veux sur une facture, le tout est de savoir ce que tu déclares ensuite au fisc.

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Octobre 08, 2020, 14:05:18
En fait, tu écris ce que tu veux sur une facture, le tout est de savoir ce que tu déclares ensuite au fisc.
Moi ce n'est pas ce qu'elle déclare aux contributions mais comment et à quel prix elle l'a payé chez son intermédiaire.

Cléo

Citation de: egtegt² link=topic=312073.msg7742693#msg7742693 date=1602158718
En fait, tu écris ce que tu veux sur une facture, le tout est de savoir ce que tu déclares ensuite au fisc.
/quote]...et il faut que ce que tu écrit sur ta facture corresponde à ta compta !!!! En tout cas, personnellement, j'ai acheté un 5 D le 1er  il y a une dizaine d'année et en janvier cette année le 100-400 II et je suis très satisfait ...du prix payé avec la tva de 17 % !

Cléo

Chez Digiwowo, visiblement il n'y a pas de stock, tu paie d'avance et tu reçois le matériel 10 à 15 jours plus tard.

J-F

Citation de: Cléo le Novembre 20, 2020, 22:18:06
Chez Digiwowo, visiblement il n'y a pas de stock, tu paie d'avance et tu reçois le matériel 10 à 15 jours plus tard.
Oui il semblerait que le dépôt soit en Allemagne j'avais eu un délai d'environ une semaine avant l'expédition . .

vernhet

Citation de: J-F le Décembre 06, 2020, 17:34:07
Oui il semblerait que le dépôt soit en Allemagne j'avais eu un délai d'environ une semaine avant l'expédition . .
Donc, ça veut dire que même si on va sur place, faut avancer du brouzouf et faire confiance à une officine qui a un passé...chargé?

Gérard B.

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2020, 18:54:41
Donc, ça veut dire que même si on va sur place, faut avancer du brouzouf et faire confiance à une officine qui a un passé...chargé?
Il n'y a rien sur place! L'adresse est une vieille maison de village. Il y a plusieurs années, ce commerce avait aussi une adresse au nord du pays pour un entrepôt. Le téléphone est un gsm. Pas de fixe.

stratojs


Gérard B.