La bonne ouverture

Démarré par Henri42, Septembre 15, 2020, 13:46:22

« précédent - suivant »

Henri42

L'inspiration vient au petit matin..

Verso92

Henri42

FP photographie

C'est pas mal du tout ça...et le sujet ne pouvait pas mieux tomber :)

Henri42

Citation de: FP photographie le Septembre 15, 2020, 17:25:31
C'est pas mal du tout ça...et le sujet ne pouvait pas mieux tomber :)
Merci FP, je l'ai saisi en me levant à 8 h du mat.

DOMDOM49

image compréhensible et amusante pour les photographes ...les autres passeront leur chemin

bien vu ...après perso, je pencherais (sans tomber toutefois) pour un NetB

Henri42

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 15, 2020, 18:44:52
image compréhensible et amusante pour les photographes ...les autres passeront leur chemin

Si tu penses que le traitement N&B serait acceptable pourquoi pas...

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 15, 2020, 18:44:52

Bien que cette photo me convienne parfaitement je pense qu'il serait plus juste et surtout moins sectaire d'écrire :

"image compréhensible et amusante pour certains photographes ...les autres passeront leur chemin" ;)

Une petite modification sémantique qui, à mes yeux, a son importance.
Michel

DOMDOM49

Citation de: etsocal le Septembre 15, 2020, 20:47:53
Bien que cette photo me convienne parfaitement je pense qu'il serait plus juste et surtout moins sectaire d'écrire :

"image compréhensible et amusante pour certains photographes ...les autres passeront leur chemin" ;)

Une petite modification sémantique qui, à mes yeux, a son importance.
non ..pas de sectarisme car je parlais juste de l'idée de cette photo ..."ouverture" fenêtre et "ouverture" appareil photo ...allusion dans le titre qui s'adresse bien aux gens connaissant la photographie à cause de "l'ouverture" de l'objectif

...le moins du monde je parlais d'autre chose  :D :D :D et du coup c'est ta correction qui  parait sectaire avec "certains" car tu ne voudrais pas sous-entendre qu'un photographe ne sais pas ce qu'est l'ouverture sur son objo  quand même  :D :D

DOMDOM49

Citation de: Henri42 le Septembre 15, 2020, 20:15:19
Si tu penses que le traitement N&B serait acceptable pourquoi pas...

ha je ne "pense" pas...je suggère une idée en passant (c'est ta photo et tu essayes ou pas selon tes goûts)  ;)

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 15, 2020, 21:44:13
non ..pas de sectarisme car je parlais juste de l'idée de cette photo ..."ouverture" fenêtre et "ouverture" appareil photo ...allusion dans le titre qui s'adresse bien aux gens connaissant la photographie à cause de "l'ouverture" de l'objectif

...le moins du monde je parlais d'autre chose  :D :D :D et du coup c'est ta correction qui  parait sectaire avec "certains" car tu ne voudrais pas sous-entendre qu'un photographe ne sais pas ce qu'est l'ouverture sur son objo  quand même  :D :D

Je fais amende honorable, je m'étais totalement mépris sur le sens de ta phrase et te prierai de bien vouloir m'en excuser.

Effectivement prise dans ton sens ma phrase peut paraitre sectaire à l'égard de certains photographes qui n'auraient aucune notion de ce que peut bien être un diaph ou une ouverture.
Mais il n'existe aucun photographe aussi ignorant, c'est une évidence...donc personne ne se reconnaitra. Ouf, sur ce coup je m'en sors à bon compte!!! ;) :laugh:
Michel