Epson SC-P900 qui l'a essayée?

Démarré par iago, Septembre 14, 2020, 12:44:31

« précédent - suivant »

iago

Evidemment, je n'utilise que l'encre Epson (je peux savoir le nombre de cartouches utilisées). Je fais effectivement un nettoyage de temps en temps (peut-être un ou deux par an?) - je n'ai pratiquement jamais eu de buse bouchée - j'imprime relativement peu mais régulièrement.

Comme je crois l'avoir dit, j'en ai eu assez du haut de gamme amateur qui tombe en panne deux mois après la fin de la garantie, j'ai pris l'entrée de gamme pro...

patoche1

Citation de: ROULI le Novembre 20, 2020, 18:36:19
Pour info, je vends ma 3800 équipée de 2 jeux de cartouches rechargeables dont un à 80% dans la machine. L'encre est de la Cone color pro. La vanne noir mat et noir photo a été changée. Cette machine est en parfait état de fonctionnement. Je suis à Angoulême en Charente à venir chercher. Si l'un d'entre vous est intéressé il en profitera pour imprimer les patchs avec 2 papiers ( à apporter) j'offre en plus deux profils sur mesure fait avec un spectro et les logiciels Allemand Colorlogic, l'entreprise qui vendait des solutions à Basiccolor. Il est possible d'opter pour un noir ULTRA dense chez Cone color qui est l'équivalent des noirs proposés par les nouvelles EPSON.
la mienne tourne avec de l'encre cone aussi, sans problème mais cette fameuse vanne a lâché...
Quel en a été le prix de la réparation et chez qui, un agréé epson ou autre ?

Verso92

Citation de: patoche1 le Novembre 29, 2020, 19:15:54
la mienne tourne avec de l'encre cone aussi, sans problème mais cette fameuse vanne a lâché...
Quel en a été le prix de la réparation et chez qui, un agréé epson ou autre ?

Cette panne-ci ?

http://www.allpages.fr/forfaitselecteur.htm

patoche1

YEEESSS ! et merci !
mais j'ai contourné provisoirement le problème, de l'encre PK dans une cartouche MK et bien sur des profils qui vont bien,
quelques paramètres réglés en conséquence...
J'aimerais quand même bien retrouver mon imprimante dans son état originel, ne serait-ce que pour la purge MK/PK...
J'ai 12 buses magenta bouchées (sur les 180) par l'encre epson il y a quelques années, depuis le passage à l'encre cone, plus de problème supplémentaires, les magenta ne sont hélas pas revenues !
Je l'avais portée chez un réparateur agréé epson en Avignon, le scélérat me l'a laissée 3 semaines dans son atelier au mois d'aout (Avignon....) pour me déclarer à la fin que la tête était morte !
C'est cette même tête qui m'imprime tous les jours des photos !!!

Verso92

Citation de: patoche1 le Novembre 29, 2020, 21:55:47
YEEESSS ! et merci !
mais j'ai contourné provisoirement le problème, de l'encre PK dans une cartouche MK et bien sur des profils qui vont bien,
quelques paramètres réglés en conséquence...

On a aussi contourné le problème, au club photo : la 3880 dédiée au mat, et achat d'une SC-P800 pour le brillant !

;-)

patoche1

ah ouai ! pas bête... mais cher, enfin pour moi, mais c'est une idée que je retiens !
C'est sur que pour cette panne, la laisser en mat serait la solution, elle est paramétrée pour, si j'ai le malheur de la passer en PK.... ouh là là!!! elle m'en met partout, cette foutue vanne doit être coincée je ne sais trop comment.
Faut que je cherche une sp 800 !

ALLPAGES

Bonsoir
Si vous cherchez des epson P900  , nous venons d'en recevoir en nombre limité (6 pieces) après une longue et longue attente;
Les livraisons attendues en décembre resteront fortement  en dessous de la demande  des  revendeurs.
La situation devrait devenir normale courant janvier .Merci de  noter que ces annonces n'ont pas toujours été tenues. Mème situation en UK et USA
Bonne impression


ROULI

Bonjour,
En effet cette vanne deux voies noir mat et brillant est le point faible des 3800 et 3880. Allpages peut faire le changement de cette vanne. Je l'ai fait moi même en sachant qu'il faut le programme d'ajustement et le service manual d'EPSON. Ce programme se trouve sur internet autour de 10 € et la pièce en Chine autour de 80 €, il permet de faire une charge d'encre initiale et de flasher le voltage de la tête d'impression sur l'eprom de la carte mère. Cette vanne se situe sur la tête d'impression dans les dumpers qui alimentent la tête en encre. Cette pièce est d'une qualité trés médiocre avec une parois en film plastique genre film d'emballage.....cela ne m'étonne pas qu'elle fuit rapidement. Je viens de trouver une P800 neuve, trés rare depuis la P900. Je sais ou il en reste en stock si cela vous intéresse. En effet l'avantage de la P800 est la contenance des cartouches 80ml, le fait que l'on peut utiliser les encres Cone pro avec des cartouches rechargeables et surtout que l'on peut utiliser l'enrce Cone ultra dense pour le noir mat et brillant ce qui équivaut  au nouveau noir de la P900. La P800 utilise la même tête d'impression que les 3800 et 3880. J'ignore si la vanne double voies noir mat et brillant est la même que sur les 3800 et 3800, peut être que Allpages le sait si ils lisent ce mail, la réponse serait la bienvenue. Allpages n'a pas pu me procurer une P800, mais cette enseigne, à part la dame qui répond au téléphone et qui ne connait pas le matériel, est vraiment à recommander. Pour info je céde une 3800 en parfait état à 1921 pages avec deux jeux de cartouches rechargeables et la fameuse vanne changée.

patoche1

Une honte en fait, cette vanne, au prix de la machine !
Je suis un bon (très bon, dirait ma femme)bricoleur, mais ça me fait un peu peur d'aller dans les entrailles de la bête, peut-être que ce n'est pas si pointu qu'on le laisse entendre !?
Mais je me dis... que.... Un jour....
Surtout que c'est une très bonne machine (à part ce soucis) depuis 2007, avec de l'encre cone depuis... Ché plus.... 7 ou 8 ans, elle marche à merveille

ROULI

Une fois réunit le logiciel Epson qui va bien, la pièce et le manuel technique, en prenant mon temps j'ai mis une journée, entre la consultation du manuel technique pour savoir ou sont les visses , retirer les protections plastiques, changer la pièce, remonter, passer le logiciel pour réamorcer le remplissage d'encre. Si tu es bricoleur çà se fait sans problème et çà vaut le coup. Le fameux logiciel Epson (adjustement program) ne fonctionne que sous windows. Le changement d'une tête d'impression est plus délicat, mais les dampers sans problème. A toi de jouer

ROULI

je viens de voir que vous avez des buses bouchées, alors profitez en pour changer la tête d'impression en même temps car vous aurez fait 90 % du boulot en changeant la vanne. Sinon vous pouvez toujours mettre une cartouche de la couleur bouchée pleine de solution de débouchage (piezoflush de chez TAOS l'importateur Français des produits Cone) et tenter avec le logiciel Epson une initial charge. Je n'ai jamais eu de buse définitivement bouchées.

ALLPAGES

BONSOIR
La tete d'impression de la 3880  n'est pas la même que celle sur la P800
Ce sont deux codes produits différents chez EPSON
Lorsque vous installez une nouvelle tête d'impression , prenez soin , avant de la monter , de photographier les références sur le coté de la tête , chaque tete a ses propres  références Vous en aurez besoin pour calibrer l'imprimante  (opération rien a voir avec les profils papier)
Sinon vous pourriez être surpris par les couleurs à l'impression
Pour info sur la P700 et P900 c'est la meme

Bonne impression

iago

encre Cone... ?

quand je tape ça sur www, j'ai des patrons pour faire des cones en papier ?

ROULI

Bonsoir,
L'importateur des encres Cone en France est TAOS photographie : https://taosphoto.fr/boutique/encres-conecolor/
John Cone est l'inventeur de la piezographie, transformation des imprimantes jet d'encre Epson en imprimante monochrome avec des encres carbone diluées en lieu et place des encres couleurs.
Le site USA est : https://shop.inkjetmall.com


ROULI

Merci Allpages pour votre intervention.
En effet lors d'un changement de tête d'impression il faut flasher la référence de la tête sur l'eprom de la carte mère de la machine, et c'est une bonne idée de photographier la référence ou de la noter sur un papier afin de la retrouver une fois la machine remontée !
Je pensais que la tête d'impression de la P800 était la même que sur les 3800 ou 3880.
Qu'en est-il du sélecteur noir mat et brillant ?  Est ce la même pièce que sur les 3800 ?

Merci

Didier_Driessens

Citation de: MICHEL61 le Novembre 19, 2020, 11:40:25
Bonjour iago,

Nous obtenons le nbre exactes de pages imprimées via le menu direct de l'imprimante

Printer status
Total prints..

Merci d'avance,
Cordialement,
Michel

bonjour,
j'ai une P800 et je ne trouve pas cette fonction ... c'est dans le menu dans l'ordinateur ou dans le menu de l'imprimante ?
merci
Didier

iago

Citation de: ROULI le Décembre 06, 2020, 17:55:09
Bonsoir,
L'importateur des encres Cone en France est TAOS photographie : https://taosphoto.fr/boutique/encres-conecolor/
John Cone est l'inventeur de la piezographie, transformation des imprimantes jet d'encre Epson en imprimante monochrome avec des encres carbone diluées en lieu et place des encres couleurs.
Le site USA est : https://shop.inkjetmall.com

OK je connaissais mais pas sous ce nom-là.

Si j'étais vraiment perfectionniste - et si j'avais plus de place sur mon bureau, je garderais ma 3880 et je tenterais l'aventure !

MICHEL61


Didier, désolé pour ma réponse tardive...
C'est sur l'imprimante, cela n'a pas du beaucoup changer en visuel sur ta P800...
A plus,
Michel

bonjour,
j'ai une P800 et je ne trouve pas cette fonction ... c'est dans le menu dans l'ordinateur ou dans le menu de l'imprimante ?
merci
Didier

Didier_Driessens


kerbouta

Citation de: iago le Décembre 14, 2020, 14:47:06
OK je connaissais mais pas sous ce nom-là.

Si j'étais vraiment perfectionniste - et si j'avais plus de place sur mon bureau, je garderais ma 3880 et je tenterais l'aventure !

ma 3800 tourne sous encre Cono Color et des cartouches de 110ml depuis début 2009 sans jamais avoir eu un bouchage de buse, les profils Epson y étant parfaitement adaptés,

Lioure

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de membrane sur mon imprimante Epson 3800 et donc je ne peux plus faire d'impression sur papier brillant.  J'hésite à passer sur la SC-P900 car la réparation me tente. Pourriez-vous me donner plus d'information où les liens me permettant de me procurer les matériels et documents nécessaire pour réaliser cette opération ?
D'avance merci pour vos réponses.

MICHEL61

Bonjour,
Pour remplacer ma 3880, j'envisage d'acheter la P900.
Donc celle-ci permet le A2+ soit 50x70 cms.
Avec la même logique que la 3880 qui permettait d'imprimer 432 mm x 950 mm, peut-on obtenir une impression de 500x950 ?
Ce que ne permet pas en largeur le chargeur pour rouleaux !!
Merci pour vos expériences.
Cordialement,
Michel

jps1

Bonjour,
Très content de ma nouvelle P900.
Les couleurs et le rendu correspond sont assez fidèles a mon écran ( avec mon ancienne R1900 les impressions étaient plus sombre même avec écran calibré ).
J'ai commencé avec du papier rouleaux (Canson Platine fibre rag 310) sans investir avec le nouveau support pour rouleau.
Après avoir coupé et placé sous vitre et bouquins pour l'aplanir, j'ai un peu de mal avec le chargement papier (car papier pas parfaitement plat ).
Je vais acheter des feuilles A2.
En ce qui concerne les cartouches d'encres, elles sont passées a un peu moins d'un quart et j'ai changé ma première cartouche ( Gris Clair ) après avoir imprimé :
2 : 420 x 860 mm ; 1 : 300 x 750 mm ; 5: 400 x 500 mm et 3 A4 !
Voila mon ressenti

polohc

#48
Citation de: MICHEL61 le Février 18, 2021, 07:48:53
Bonjour,
Pour remplacer ma 3880, j'envisage d'acheter la P900.
Donc celle-ci permet le A2+ soit 50x70 cms.
Avec la même logique que la 3880 qui permettait d'imprimer 432 mm x 950 mm, peut-on obtenir une impression de 500x950 ?
Ce que ne permet pas en largeur le chargeur pour rouleaux !!
Merci pour vos expériences.
Cordialement,
Michel
Non, c'est une 17", pas une 19,7" (cette largeur correspond au B2)
Le A2+ c'est 432mm x 635mm (17" x 25"), inscrit sur ma dernière boite de papier Harman Gloss FB AI, quand il était encore disponible :(

J'ai une SC-P800, la longueur maximale pouvant être définie dans le pilote d'impression est de 3,27m !
Il est plus tard que tu penses

jps1

Pour info, P900.
Dimensions max rouleau ( je n'ai pas le support rouleau) je sais pas car aucune info sur l'écran.
Mais pour les back avant ou arrière 431.8 x 3276.7