Epson SC-P900 qui l'a essayée?

Démarré par iago, Septembre 14, 2020, 12:44:31

« précédent - suivant »

iago

bonjour,

depuis le temps que je râle chez Epson pour leurs cartouches Nmat et Nphoto, j'ai fermement envie de changer ma 3880.

La nouvelle donne-t-elle ce que la publicité promet - notablement en matière de densité des noirs?

merci

Jeff.H

Citation de: iago le Septembre 14, 2020, 12:44:31
bonjour,

depuis le temps que je râle chez Epson pour leurs cartouches Nmat et Nphoto, j'ai fermement envie de changer ma 3880.

La nouvelle donne-t-elle ce que la publicité promet - notablement en matière de densité des noirs?

merci
Bonjour,
Pas grand monde en France ne doit avoir essayé cette imprimante car elle ne semble disponible chez aucun vendeur.
Dommage, car effectivement on aurait aimé voir des avis d'utilisateur... Mais patience ça viendra bien un de ces jours !

iago

Prophot Toulouse doit me prévenir quand ils en auront une...

je pense que je vais passer une annonce pour ma 3880 !

MICHEL61

Bonjour Lago,
Combien d'impression sur votre 3880 et quelle date d'achat ?
Etat général,
Jamais d'encre générique !
Cordialement,
Michel

ALLPAGES

Epson France annonce que le produit devrait arriver sur leur stock européen début octobre  mais en quantité limitée
Voici l'info que nous avons reçu d Epson France
A noter que ce délai a été repoussé plusieurs fois .pour des raisons liées au COVID , forte de vente d'imprimante bureautique au début diu confinement.Dans le mème temps , les usines en Asie n'ont pas produites les quantités commandées  par les constructreurs , leurs usines étant affectées aussi par la COVID
Donc situation tendue , pas de stock sur les produits courants grand public  que ce soit chez epson canon HP , les imprimantes photos arriveront après
Pour les distributeurs aucune possibilité de négocier les prix faute de produit
Il est urgent d'attendre et de continuer à imprimer avec son matériel existant.


Jean-Claude

La grosse nouveauté que j'attends de voir est le résultat image amené grâce à la cartouche supplémentaire d'un produit sensé donner des noirs plus noirs que noir  :)

polohc

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2020, 13:34:05
La grosse nouveauté que j'attends de voir est le résultat image amené grâce à la cartouche supplémentaire d'un produit sensé donner des noirs plus noirs que noir  :)
Une première indication avec la SC-P700 (même encre que la SC-P900) :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-imprimante-epson-sc-p700.html

Il est plus tard que tu penses

polohc

Mesures du noir : SC-P700 -> 92%, SC-P600 -> 88%
Ces valeurs prises sur un JPEG de scan ou photo ne sont pas absolues, donc à relativiser, mais il semble bien qu'il y ait une différence visible :)
Il est plus tard que tu penses


Verso92


polohc

Il est plus tard que tu penses

petur


polohc

Il est plus tard que tu penses

iago

Citation de: MICHEL61 le Septembre 21, 2020, 18:52:52
Bonjour Lago,
Combien d'impression sur votre 3880 et quelle date d'achat ?
Etat général,
Jamais d'encre générique !
Cordialement,
Michel

Désolé pour le délai - j'ai eu quelques travaux à la maison et moins de temps à consacrer à la photo !

Dès que nous en aurons fini avec les virus, j'irai chez Prophot acheter la nouvelle machine. Faudra-t-il attendre janvier ? Pour le moment, j'ai recommandé quelques cartouches d'encre.

Ma 3880 a été achetée professionnellement (en gros, c'est le percepteur qui paye...) pour des besoins amateur - je n'ai vendu que quelques tirages A2. Je ne sais pas dire quelle surface de papier j'ai utilisée, mais je sais combien de cartouches d'encre - toujours d'origine Epson, évidemment. Machine achetée en 2014, jamais de réparation ni de buses bouchées. En gros, je la vendrai au prix de l'encre qui sera dedans.

Par contre, un envoi me paraît extrêmement risqué pour un machin aussi fragile.

Et merci pour les réponses que je n'avais pas vues...


tanguy29

Citation de: iago le Novembre 12, 2020, 16:12:59
Désolé pour le délai - j'ai eu quelques travaux à la maison et moins de temps à consacrer à la photo !

Dès que nous en aurons fini avec les virus, j'irai chez Prophot acheter la nouvelle machine. Faudra-t-il attendre janvier ? Pour le moment, j'ai recommandé quelques cartouches d'encre.

Ma 3880 a été achetée professionnellement (en gros, c'est le percepteur qui paye...) pour des besoins amateur - je n'ai vendu que quelques tirages A2. Je ne sais pas dire quelle surface de papier j'ai utilisée, mais je sais combien de cartouches d'encre - toujours d'origine Epson, évidemment. Machine achetée en 2014, jamais de réparation ni de buses bouchées. En gros, je la vendrai au prix de l'encre qui sera dedans.

Par contre, un envoi me paraît extrêmement risqué pour un machin aussi fragile.

Et merci pour les réponses que je n'avais pas vues...
Et tu es dans quel région ?
Pas évident à expédier comme bestiau...

iago

Dordogne... entre Sarlat et Gourdon

helyo

Citation de: tanguy29 le Novembre 12, 2020, 19:11:22
Et tu es dans quel région ?
Pas évident à expédier comme bestiau...
Surtout si on n'a plus le carton et polystyrènes d'origine.. Et si on les a conservés, il faut placer le tout dans un second carton bien costaud avec là aussi des matériaux amortisseurs en épaisseur suffisante. Barder le colis d'avertissements "FRAGILE"  en gros et en rouge, "HAUT/BAS" .
Ensuite, quoi qu'il en coûte brûler quelques cierges dans l'église la plus proche !

  Bref, c'est malgré tout très risqué, le traitement des colis est parfois (souvent) brutal!!

tanguy29

Citation de: helyo le Novembre 13, 2020, 10:04:27
Surtout si on n'a plus le carton et polystyrènes d'origine.. Et si on les a conservés, il faut placer le tout dans un second carton bien costaud avec là aussi des matériaux amortisseurs en épaisseur suffisante. Barder le colis d'avertissements "FRAGILE"  en gros et en rouge, "HAUT/BAS" .
Ensuite, quoi qu'il en coûte brûler quelques cierges dans l'église la plus proche !

  Bref, c'est malgré tout très risqué, le traitement des colis est parfois (souvent) brutal!!
À savoir : les mentions "fragile" ou "haut-bas" n'ont aucune existence réglementaire à la poste, malgré la présence de telles étiquettes en bureau de poste.
Fût un temps j'ai travaillé en centre de tri, et depuis je peux vous dire que depuis je fais des emballages blindé de chez blindé.

helyo

Citation de: tanguy29 le Novembre 13, 2020, 12:48:56
À savoir : les mentions "fragile" ou "haut-bas" n'ont aucune existence réglementaire à la poste, malgré la présence de telles étiquettes en bureau de poste.
Fût un temps j'ai travaillé en centre de tri, et depuis je peux vous dire que depuis je fais des emballages blindé de chez blindé.

Je sais bien  et les autres messageries ne font pas mieux.. Mais bon, on se rassure comme on peut  ::).
Dès le 30x40, j'envoie les tirages entre une plaque de polystyrène extrudé de 20mm et du carton ondulé double ou triple et j'ajoute des tasseaux sur les cotés. Avec ce blindage, ça va, même en 40x60 !!

Le record fut le jour où j'ai reçu un 27" à 700 € jeté sans aucune protection dans un carton du transporteur .L'écran était maculé d'empreintes de doigts gras et toute trace de l'emballage d'origine comme des accessoires avait bien sûr disparu. :o
Retour à l'envoyeur. Le second envoi fut "normal". Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé.

iago

Des anecdotes dans le genre, ça ne manque pas. Ma précédente Epson, tombée en panne pour une fois 15 jours AVANT la fin de garantie, envoyée en réparation. Heureusement, j'ai photographié le carton - impec - à la poste. Retour dans un carton délabré... Je refuse le colis - le livreur se met en colère et remballe la machine à coups de pieds dans la camionnette... On m'a rembursé l

iago

la bécane au prix neuf. C'est là que j'ai pris la 3880 - entrée de gamme pro, au lieu du haut de gamme amateur que je prenais avant - avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème. Comme quoi, si on veut, on peut.


MICHEL61

Bonjour iago,

Nous obtenons le nbre exactes de pages imprimées via le menu direct de l'imprimante

Printer status
Total prints..

Merci d'avance,
Cordialement,
Michel

iago

Ah oui... 4200 pages - mais la machine ne précise pas le format... Probablement 70% de A4, 30% de A3+ et quelques A2 et panoramiques format maxi.

ROULI

Pour info, je vends ma 3800 équipée de 2 jeux de cartouches rechargeables dont un à 80% dans la machine. L'encre est de la Cone color pro. La vanne noir mat et noir photo a été changée. Cette machine est en parfait état de fonctionnement. Je suis à Angoulême en Charente à venir chercher. Si l'un d'entre vous est intéressé il en profitera pour imprimer les patchs avec 2 papiers ( à apporter) j'offre en plus deux profils sur mesure fait avec un spectro et les logiciels Allemand Colorlogic, l'entreprise qui vendait des solutions à Basiccolor. Il est possible d'opter pour un noir ULTRA dense chez Cone color qui est l'équivalent des noirs proposés par les nouvelles EPSON.

MICHEL61

Bonjour Iago,
As-tu faits les tests d'impression, nettoyage, etc pour vérifier si il n'y a pas d'anomalies, selon les procédures ?
Tu utilises uniquement de l'encre Epson ?
Bon dimanche,
Michel