Epson SC-P900 qui l'a essayée?

Démarré par iago, Septembre 14, 2020, 12:44:31

« précédent - suivant »

MICHEL61

Merci à tous pour ces infos.
Je vais garder le plus longtemps possible la 3880 (20.000 impressions tout formats !).
Cordialement,
Michel

helyo

Citation de: jps1 le Février 18, 2021, 12:34:12
Pour info, P900.
Dimensions max rouleau ( je n'ai pas le support rouleau) je sais pas car aucune info sur l'écran.
Mais pour les back avant ou arrière 431.8 x 3276.7

La largeur en mm des rouleaux de 17 " est  432. Ils existent dans toutes les références chez les marchands.

Ce doit être ce qu'on appelle A2+ pour les papiers en feuille proposés dans cette largeur.  Cette taille de  papier n'est pas proposé à ma connaissance sur notre territoire national.
Par contre, on peut évidemment acheter des rouleaux et les couper soi-même avec un peu de méthode et des gants propres!  ;)

jps1

J'ai remarqué que si le papier n'est pas parfaitement plat, l'imprimante ( P900) a du mal a l'avaler.
Après avoir laisser le papier sous verre ( avec bouquin) une journée, il faut s'y prendre plusieurs fois pour que l'imprimante le prenne que ce soit sur le bac arrière ou avant. ???

helyo

Citation de: jps1 le Février 19, 2021, 10:08:19
J'ai remarqué que si le papier n'est pas parfaitement plat, l'imprimante ( P900) a du mal a l'avaler.
Après avoir laisser le papier sous verre ( avec bouquin) une journée, il faut s'y prendre plusieurs fois pour que l'imprimante le prenne que ce soit sur le bac arrière ou avant. ???

Avec quasiment tous les papiers -a fortiori les papiers épais genre fine-art, baryté, etc.. - les maintenir à  plat sous une plaque quelconque ne suffit pas, il faut les rouler "à contre" pendant plusieurs heures.

Les RC  demandent souvent une dizaine d'heures avant d'oublier leur forme incurvée.
;)

jps1


helyo

Cela dit avec les papiers épais, spécialement les barytés, il faut y aller avec précaution pour les rouleur à l'envers. Ne surtout pas essayer de rouler serré et protéger la surface à l'endroit où le bord de la feuille frotte sur la surface repliée, sinon on a des marques définitives et rédhibitoires :).

fr@nck

Merci pour toutes les informations partagées, je vais commander cette SC-P900.

Juste une question un peu HS : j'ai une Epson Stylus Pro 4900 qui dort dans ma cave depuis 3 ans :-X, c'est à cause d'un déménagement compliqué...aujourd'hui avec ma femme on se demande quoi en faire (on est tous les deux photographes pro). Combien couterai une remise en état en sachant que pour moi la tête doit être totalement bouchée et les tuyaux aussi ? est ce que cela vaut le cout ? je pense me consoler avec la P900 mais je ne sais pas si la qualité sera équivalente --> le gros plus c'est la fin des vidanges des cartouches N/B brillant vs mat.

J'attends vos avis avec impatience  :D

Merci !

tanguy29

Citation de: fr [at] nck le Février 21, 2021, 01:24:24
Merci pour toutes les informations partagées, je vais commander cette SC-P900.

Juste une question un peu HS : j'ai une Epson Stylus Pro 4900 qui dort dans ma cave depuis 3 ans :-X, c'est à cause d'un déménagement compliqué...aujourd'hui avec ma femme on se demande quoi en faire (on est tous les deux photographes pro). Combien couterai une remise en état en sachant que pour moi la tête doit être totalement bouchée et les tuyaux aussi ? est ce que cela vaut le cout ? je pense me consoler avec la P900 mais je ne sais pas si la qualité sera équivalente --> le gros plus c'est la fin des vidanges des cartouches N/B brillant vs mat.

J'attends vos avis avec impatience  :D

Merci !
Expérience quasi nulle en impression, mais il me semble que la première chose à faire serait de la démarrer pour faire un état des lieux, non ?
Je profite pour demander s'il y a des retours d'expériences ici sur ce produit : https://taosphoto.fr/produit/flacon-de-piezoflush/ (qui pourrait peut-être t'intéresser ?)

fr@nck

Citation de: tanguy29 le Février 22, 2021, 13:24:49
Expérience quasi nulle en impression, mais il me semble que la première chose à faire serait de la démarrer pour faire un état des lieux, non ?
Je profite pour demander s'il y a des retours d'expériences ici sur ce produit : https://taosphoto.fr/produit/flacon-de-piezoflush/ (qui pourrait peut-être t'intéresser ?)

Les produits Taos sont excellents, j'ai fait parti des premiers utilisateurs en France de leurs encres et à l'époque j'avais transformer une de mes imprimantes en traceur full N/B. De plus le patron était très disponible pour m'aider à tout paramétrer.

Pour revenir à mon Epson, le souci c'est quelle est énorme et pèse 54kg (donc pas facile à tester) et connaissant la bête c'est clair que toutes les encres ont séchés d'où ma question sur une éventuelle remise en service.

kerbouta

le piezoflush qui est un produit Cone Color, donne d'excellent résultats, mais pas certain qu'il soit capable de miracles...

helyo

Citation de: kerbouta le Février 22, 2021, 17:34:19
le piezoflush qui est un produit Cone Color, donne d'excellent résultats, mais pas certain qu'il soit capable de miracles...

Mouais, même avis !! Avant toute chose effectivement , débrayer la tête d'impression et la faire glisser sur de l'essuie tout gavé de piezoflsuh comme le montre aimable technicienne de chez Inkjet  Mall,
laissé trempiner quelques heures ; tout nettoyer soigneusement ; ensuite seulement brancher pour un test des buses ..  ::)

Y'a d'autres tutos de nettoyage sur la liste des videos dont un, il me semble, avec ta machine spécifiquement.

Tiens nous au courant... Bonne chance !  ;)


tanguy29

38 + quelques heures de patience, sans être un expert, il me semble que ça vaut le coup et le coût pour tenter de sauver une belle machine :)

tanguy29

Citation de: ROULI le Décembre 01, 2020, 11:37:46
Bonjour,
En effet cette vanne deux voies noir mat et brillant est le point faible des 3800 et 3880. Allpages peut faire le changement de cette vanne. Je l'ai fait moi même en sachant qu'il faut le programme d'ajustement et le service manual d'EPSON. Ce programme se trouve sur internet autour de 10 € et la pièce en Chine autour de 80 €, il permet de faire une charge d'encre initiale et de flasher le voltage de la tête d'impression sur l'eprom de la carte mère. Cette vanne se situe sur la tête d'impression dans les dumpers qui alimentent la tête en encre. Cette pièce est d'une qualité trés médiocre avec une parois en film plastique genre film d'emballage.....cela ne m'étonne pas qu'elle fuit rapidement. Je viens de trouver une P800 neuve, trés rare depuis la P900. Je sais ou il en reste en stock si cela vous intéresse. En effet l'avantage de la P800 est la contenance des cartouches 80ml, le fait que l'on peut utiliser les encres Cone pro avec des cartouches rechargeables et surtout que l'on peut utiliser l'enrce Cone ultra dense pour le noir mat et brillant ce qui équivaut  au nouveau noir de la P900. La P800 utilise la même tête d'impression que les 3800 et 3880. J'ignore si la vanne double voies noir mat et brillant est la même que sur les 3800 et 3800, peut être que Allpages le sait si ils lisent ce mail, la réponse serait la bienvenue. Allpages n'a pas pu me procurer une P800, mais cette enseigne, à part la dame qui répond au téléphone et qui ne connait pas le matériel, est vraiment à recommander. Pour info je céde une 3800 en parfait état à 1921 pages avec deux jeux de cartouches rechargeables et la fameuse vanne changée.
Je rebondis très tardivement sur votre message, mais si vous connaissez une enseigne qui vend des P600, je suis preneur.
Merci :)

fr@nck

Citation de: tanguy29 le Février 22, 2021, 22:43:30
38 + quelques heures de patience, sans être un expert, il me semble que ça vaut le coup et le coût pour tenter de sauver une belle machine :)

Je vais tester, vu le prix de l'imprimante cela vaut le coup de tenter  ;)

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Février 19, 2021, 07:07:50
Merci à tous pour ces infos.
Je vais garder le plus longtemps possible la 3880 (20.000 impressions tout formats !).
Cordialement,
Michel

Tu fais bien !

MICHEL61

Bonjour Iago,
As-tu encore ta 3.880 ??
Merci pour la réponse,
Michel

fr@nck

Hello,

Premier essaie hier de la P900 en mettant la qualité au max (noir carbone) : magnifique rendu mais punaise avec le temps d'impression pour un tirage sur du papier A3+ j'ai le temps de prendre une douche, de cuisiner....moi qui était habitué à la vitesse d'impression de mon Epson 4900, là c'est le choc  :P

Je crois qu'elle a mis 15 ou 20 minutes... :-X

Après ce n'est pas le même prix mais faut être conscient que ça ne sera pas possible de faire rapidement 5 tirages en a2 pour des clients qui viennent de finir un shooting dans votre studio, sinon faut faire aussi un service Airbnb  ;D

MICHEL61

Bjr,
Un A2 avec ma 3880 en qualité max peut demander 50 mns...

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Mars 26, 2021, 14:19:16
Bjr,
Un A2 avec ma 3880 en qualité max peut demander 50 mns...

Ah oui, quand même... y'a un problème quelque part, non ?

MICHEL61

Non, en A2 marges mini, qualité max, impression des détails fins ...
ou  format panoramique 43x95
Tout dépend bien sur, de la densité de la photo...
Michel

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Mars 27, 2021, 07:13:17
Non, en A2 marges mini, qualité max, impression des détails fins ...
ou  format panoramique 43x95
Tout dépend bien sur, de la densité de la photo...
Michel

Je suis loin d'atteindre des temps pareils, quand même...

iago

Citation de: MICHEL61 le Mars 26, 2021, 07:38:04
Bonjour Iago,
As-tu encore ta 3.880 ??
Merci pour la réponse,
Michel

bonjour - oui j'ai encore la 3880, parce que j'attends toujours la 900, commandée chez Prophot... J'en ai parlé au club où je vais de temps en temps, et il y avait plusieurs amateurs - qui font comme moi : ils attendent ! Enfin, non, il y en a un qui attend - le premier qui a téléphoné. J'imprime une page de temps en temps, histoire de garder les buses propres.

MICHEL61


helyo

Citation de: fr [at] nck le Mars 26, 2021, 13:59:39
Hello,

Premier essaie hier de la P900 en mettant la qualité au max (noir carbone) : magnifique rendu mais punaise avec le temps d'impression pour un tirage sur du papier A3+ j'ai le temps de prendre une douche, de cuisiner....moi qui était habitué à la vitesse d'impression de mon Epson 4900, là c'est le choc  :P

Je crois qu'elle a mis 15 ou 20 minutes... :-X

Après ce n'est pas le même prix mais faut être conscient que ça ne sera pas possible de faire rapidement 5 tirages en a2 pour des clients qui viennent de finir un shooting dans votre studio, sinon faut faire aussi un service Airbnb  ;D

En regardant les fiches techniques de la SC-P 900  et de la SC-P 5000 (remplaçante de la 4900), toutes deux des 17", on voit que la première pèse en gros 15 kg et la seconde 52 kg.  Ça n'explique pas tout mais on peut penser que les moteurs, la structure du chemin d'impression, la tête, la pompe, etc sont très très différents D'où sans doute l'aptitude de la seconde à travailler plus vite.

Un technicien de chez Graphic-Réseau me disait récemment que le dernier traceur à 12 encres de chez Epson, le SC-P 7500 était encore bcp plus rapide que la génération précédente et ne convenait quasiment que pour les labos à gros débits, pas trop pour les artisans...   Bizarre ! ::)

jpmab

Citation de: helyo le Février 19, 2021, 09:19:22
La largeur en mm des rouleaux de 17 " est  432. Ils existent dans toutes les références chez les marchands.

Ce doit être ce qu'on appelle A2+ pour les papiers en feuille proposés dans cette largeur.  Cette taille de  papier n'est pas proposé à ma connaissance sur notre territoire national.
Par contre, on peut évidemment acheter des rouleaux et les couper soi-même avec un peu de méthode et des gants propres!  ;)

Quand vous dites les couper, il me reste deux rouleaux entamés en 24" et je pensais les couper en 17" ayant reçu l'Epson SR-P5000 (mon traceur HP Z3100 ne s'allumant plus), avez vous une idée de la façon de les couper ? je ne souhaite pas les transformer en feuilles trop de soucis pour les aplatir.