Leica Noctilux M 50 mm f/1,2 Asph. Heritage

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2020, 04:51:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Leica Rumors s'était déjà fait l'écho fin août de l'annonce prochaine du Leica Noctilux M 50 mm f/1,2 Asph. Heritage, une (ré)édition limitée à 100 exemplaires en finition chrome argenté tarifiée environ 8.500 € et disponible début 2021.

New Leica rumors: two new vintage/historical/heritage lenses and a new M10-P black painted special edition camera - Leica Rumors

Additional information on the rumored Leica Noctilux M 50mm f/1.2 Heritage limited edition lens - Leica Rumors

Aujourd'hui le même Leica Rumors nous en fournit une première photo.

This is the new Leica Noctilux M 50mm f/1.2 ASPH Heritage limited edition lens - Leica Rumors

Victor


jeandemi

Moins cher que le f/0.95  ;)
Est-ce que les lentilles asphériques seront polies à la main ?

Mistral75

^ Roulées sous les aisselles, comme les doubitchous.

kerbouta


stupido

C'est donc un objectif a surtout ne pas utiliser ??

Col Hanzaplast

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2020, 08:57:43^ Roulées sous les aisselles, comme les doubitchous.

Ça c'est pour les asphériques convexes. Les concaves sont rodées au sperme de libellule sous haute pression.

Victor


Mistral75

Nokishita Camera a publié 12 photos du Noctilux-M 50 mm f/1,2 Asph. qui devrait donc être annoncé très bientôt :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1354197656940072962

malice

Nettement moins cher que la version pre-asph (on va l'appeler comme ça maintenant) d'occasion.

Fred_G

#10
Je n'avais pas remarqué à quel point ce Noctilux était "petit"  :o

Mais je dois reconnaitre que je m'intéresse à ce genre d'optiques que de loin, et le pré-asph (selon la terminologie de malice) avait sensiblement la même taille, semble-t-il.
Quant au prix, s'il n'y en a effectivement que 100 fabriqués, il risque de s'envoler rapidement sur le marché de l'"occasion".

Edit : en fait, le Noctilux 50mm f/1.2 original ne peut pas s'appeler pré-asph  ;)
The lunatic is on the grass.

JCR

A comparer au Voigtlander Nokton f1.2 dernière génération.....vendu 1100 €....
Leica M10  Nikon Z Fc

Komm

Photographiquement parlant, je ne suis pas sûr de l'intérêt vs. le Summilux LA (en version black chrome tant qu'à faire).

Citation de: malice le Janvier 27, 2021, 08:46:19
Nettement moins cher que la version pre-asph (on va l'appeler comme ça maintenant) d'occasion.
Tu parles du Nocti f/1 ? Ca vaut plus de 8500€ d'occasion ? J'aurais du acheter il y a quelques années quand ils étaient à 5000 ! Encore mieux que le Bitcoin  ;D

malice

Citation de: Fred_G le Janvier 27, 2021, 09:13:22

Edit : en fait, le Noctilux 50mm f/1.2 original ne peut pas s'appeler pré-asph  ;)

Exact! Merci d'avoir rectifié, il fut le premier objectif produit en série à posséder des (moi qui pensais qu'il n'en avait aucune  ;D) lentilles asph.


malice

Citation de: Komm le Janvier 27, 2021, 11:17:21

Tu parles du Nocti f/1 ? Ca vaut plus de 8500€ d'occasion ? J'aurais du acheter il y a quelques années quand ils étaient à 5000 ! Encore mieux que le Bitcoin  ;D

Non, non, le f1 tourne tjs dans les 5000€, un peu moins selon les versions. C'est la version qui ouvre à 1.2 , antèrieure à la version 1.0 qui a vu son prix en occas s'envoler. Pas mal pour un objectif de 1966!

airV

Sauf erreur il était déjà proposé aux alentour de 11K€ dans les boutiques il y a 5-6 ans

Komm

Citation de: malice le Janvier 27, 2021, 13:21:06
Non, non, le f1 tourne tjs dans les 5000€, un peu moins selon les versions. C'est la version qui ouvre à 1.2 , antèrieure à la version 1.0 qui a vu son prix en occas s'envoler. Pas mal pour un objectif de 1966!
Ah ok ! Le tout premier asph quoi.
Effectivement je n'ai jamais bien saisi l'engouement autour de ce cailloux. Curieux de voir si Leica va retoucher la formule à l'occasion de la reedition.

malice

Le voilà https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Objectifs-LEICA-M/Noctilux-M-50-f-1.2-ASPH

Le différentiel de prix entre la version noire et silver pique un peu ;D. Mais les 100 exemplaires de cette version devraient être vite vendus.

Mistral75

Voir aussi Leica Noctilux M 50 mm f/1,2 ASPH : noir ou argent, il faut choisir - Le Monde de la Photo

6.950 € pour le modèle anodisé noir (barillet en aluminium) et 14.900 € pour le modèle chromé argent (barillet en laiton et gravure sur l'anneau avant indiquant Leitz Wetzlar au lieu de Leica ; édition limitée à 100 exemplaires).

Buchette

Si certains ne veulent pas de la réédition et ne jurent que pas l'original (et ont aussi accessoirement un très bon relationnel avec leur banquier) vous pouvez en acheter un ici qui est apparu ce matin :

https://www.meister-camera.com/de/gebraucht/9696/leitz-noctilux-m-11250mm

Je vous laisse découvrir la douloureuse ;)

Laurent A

Citation de: Komm le Janvier 27, 2021, 11:17:21Tu parles du Nocti f/1 ? Ca vaut plus de 8500€ d'occasion ? J'aurais du acheter il y a quelques années quand ils étaient à 5000 ! Encore mieux que le Bitcoin  ;D
La première version du Noctilux se trouvait à 1500 €, il y a 15 ans, j'avais failli en acheter un... j'aurais dû...
Beaucoup d'objectifs M en occasion on pris de la valeur depuis 15 ans.
Laurent

danybam

trop polies pour être honnêtes..
blagues à part Leica est un mythe, ses productions suscitent du rève, loin des illusions à deux balles.
le "rendu" est inimitable.

Bru

Citation de: danybam le Février 10, 2021, 15:15:31
.../... blagues à part Leica est un mythe, ses productions suscitent du rève, loin des illusions à deux balles.
.../...
Tant qu'ils trouvent des clients pour acheter, ils ont raisons.
Plus qu'ailleurs, il y a aussi une coté collection. Et les collectionneurs, ..... sont étrange (pour être polis).
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Mistral75

Adobe Camera Raw 14.0, Lightroom 5.0 et Lightroom Classic 11.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Leica Noctilux-M 50 mm f/1,2 Asph.

Bru

Quoi, en plus il faut le corriger au logiciel?
Taubira & Harsch démission!
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?