Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 12:03:34
Ben oui c'est certain! Mais entre le constater, de comprendre pourquoi ce choix de nikon (et cela a été mentionné : l'af entre autre ), bref comparer les marques selon la technique, ses avantages et ses inconvénients, il y en a toujours un qui vient nous ramener ses états d'âme ("moi je" "nikon s'enfonce" "j'irai voir ailleurs"), et ça, je t'avoue que cela me fatigue profondément!

Qu'est-ce que ça peut te faire si certains discutent, critiquent et analysent selon leurs besoins ? Comprendre les choix de Nikon doit faire de belles jambes, mais ce n'est pas la "compréhension" qui fait le code de la CB, ou range le matos dans la besace.

Et puis au final on discute, rien de méchant, jusqu'à ce qu'un ou une viennent balancer que ceux qui ne comprennent pas sont des idiots etc...

Mouarf..."cela me fatigue profondémént"....très chère, c'est insupportable !!

Verso92

Espérons que les premiers retours en image ne tarderont pas trop...

ergodea

Bon je ne pensais ne pas avoir à préciser que certains discutent en insultant.  Bref.. J'espère juste qu on passe enfin à autre chose que cette ambiance pourrie alimentée par certains depuis un an et demi et qui au lieu de s excuser viennent insulter les autres mais bon.. pas grave. .du moment qu on passe à autre chose ..

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 12:40:40
Bon je ne pensais ne pas avoir à préciser que certains discutent en insultant.

Réponse normale a qqun qui te prends pour une burne, et genre insulte il y a plus grossier...c'est quoi le truc que tu ne comprends pas ?

Et...au cas où, tu discutes bien avec des personnes qui insultent régulièrement sur ce forum, et de façons plus féroce....à croire que certains ont le passe droit hein !!

Verso92

Je suis curieux, bien sûr, de voir les résultats à PO...


(et de voir, aussi, son comportement sur les photos de nuit)

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 12:44:33
Réponse normale a qqun qui te prends pour une burne, et genre insulte il y a plus grossier...c'est quoi le truc que tu ne comprends pas ?

Et...au cas où, tu discutes bien avec des personnes qui insultent régulièrement sur ce forum, et de façons plus féroce....à croire que certains ont le passe droit hein !!

Mais je ne te visais pas voyons! pas possible ça! au début oui cela t'était destiné, d'ailleurs je te l'avais adressé mais pas là...

ergodea

D'ailleurs je ne sais plus qui disait que le principal allongement de ces optiques S est dû à son af pour les vidéastes, ce qui me semble être une bonne raison...

Mais quand on voit toutes les lentilles à l'intérieur, pas sûr qu'avec un autre système af on aurait eu autre chose...

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2020, 07:48:15
La formule optique et les courbes MTF.

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 12:37:25
Espérons que les premiers retours en image ne tarderont pas trop...

;D

Pierred2x

#258
Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 12:45:53
Je suis curieux, bien sûr, de voir les résultats à PO...
(et de voir, aussi, son comportement sur les photos de nuit)
En aucun cas, ils ne justifieront la différence de taille par rapport à Canon ! L'un 15 lentilles en 9 groupes, l'autre 17 lentilles en 15 Groupes. Tout ça pour la double motorisation dont 98% des acheteurs potentiels se battent les couilles !!!

Moi, même si ce n'est pas ma focale de prédilection, dans le format du Canon, je l'aurait peut être acheté 'pour voir' La de cette taille là, c'est mêle pas la peine d'en parler.
C'est un très mauvais indice pour un futur 35 F1.2 (qui certe n'est pas dans la feuille de route), mais qui a terme fait parti de mes impératifs en remplaçant des F1.4 inexistants.

ergodea

et voilà! un 98%absolument subjectif!

Pierred2x

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 14:18:12
et voilà! un 98%absolument subjectif!
Qui a de vraies exigences en vidéo ?????

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


ergodea

Citation de: Pierred2x le Septembre 22, 2020, 14:21:16
Qui a de vraies exigences en vidéo ?????

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Mais il y en a un certain nombre! Je l'ai déjà écrit, va voir d'autres forums (autres que français) il y a une véritable attente! Et tu seras surpris de constater que certains changent de marque rien que pour ça...

(d'ailleurs cela m'étonnerait fortement que Nikon se lance là dedans sans faire une une étude de marché...mondiale hein)

Mais mis à part la vidéo, peux tu m'expliquer la cause à effet de "17 lentilles en 15 Groupes. Tout ça pour la double motorisation"

Fred_G

Une explication comme une autre à cet embonpoint : assurer des performances optiques (et notamment en piqué) telles que des capteurs de 60, 80 ou 100Mpix deviendront absolument indispensables.

A moins que ce soit l'inverse.

En gros : faut faire tourner la machine.
The lunatic is on the grass.

Pierred2x

#263
Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 14:23:27
Mais il y en a un certain nombre! Je l'ai déjà écrit, va voir d'autres forums (autres que français) il y a une véritable attente! Et tu seras surpris de constater que certains changent de marque rien que pour ça...

(d'ailleurs cela m'étonnerait fortement que Nikon se lance là dedans sans faire une une étude de marché...mondiale hein)

Mais mis à part la vidéo, peux tu m'expliquer la cause à effet de "17 lentilles en 15 Groupes. Tout ça pour la double motorisation"
Tu parles d'influenceurs qui font effectivement beaucoup de bruit, mais qui en terme de represenrativité du marché ne représentent qu'eux même. Des photographes pro et amateurs j'en cotoye (ponctuellement) une centaine. Certains font du mariage, ET à l'occasion de la vidéo. Je connais aussi quelques videates pro, ils sont tous soit en Sony soit en Panasonic. Deux marques qui n'ont pas de double motorisation (et le groupe de lentilles supplémentaires qui va avec, pour répondre à ta question) et JAMAIS aucun ne m'a parlé du focus breathing comme caractéristique gênante ou pouvant orienter leurs choix de marque. Par contre cette taille supplémentaire (en longueur donc, on ne parle pas du diamètre, bienvenu pour exploiter correctement  la nouvelle monture) ne plaît pas du tout à bon nombre de photographes. C'était déjà la cas pour les F1.8 S dont le coeur de marché est de venir en complement de ceux qui sont équipé de zoom F4, et qui les jugeant trop grop et trop cher, ne les ont pas acheté ou plus vraissemenblablement si primo acheteurs sont allé chez Sony...
Autrement dit ce nouveau scindage de gamme fixe ne satisfait pas grand monde.
Ni en premier lieux ceux que je vient de citer (les 'voyageurs pas trop exigeants mais ayant néanmoins besoin d'un ou de quelques fixes, milieux de gamme, ni trop volumineux, ni trop chers).
Ni les pros du reportage équipés en zoom F2.8 ne pouvant ou voulant se satisfaire de F1.8 et qui ne pourront en aucun cas emmener des F1.2 en remplacement de F1.4 dans le sac vu la taille (je suis dans ce cas).

La t'as 90 % des acheteurs auquels Nikon ne s'adresse plus...

Les F1.2 s'étant toujours adressés aux gens comme les photographes de mode voir les mariagistes, qui ont en général UNE optique d'exception, y'a guère que ceux la en tant que photographes qui y trouvent leur compte, et quelques videates véritablement extrêmement exigeants, qui en terme de marché ne représentent rien !

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 12:37:25
Espérons que les premiers retours en image ne tarderont pas trop...
Encore deux mois, si tout va bien.
Technophile Père Siffleur

77mm

Personnellement mon sac de reportage c'est 3 optiques pro, actuellement 24-70, 45 pce et 135mm. Ensuite ce sera aussi suivant le cahier des charges 24-70, 70-200 et 50mm.

Un peu plus lourd mais assez analogue.

kochka

Citation de: Fred_G le Septembre 22, 2020, 14:39:27
Une explication comme une autre à cet embonpoint : assurer des performances optiques (et notamment en piqué) telles que des capteurs de 60, 80 ou 100Mpix deviendront absolument indispensables.

A moins que ce soit l'inverse.

En gros : faut faire tourner la machine.
Comme partout.
Ceux qui n'en ont pas besoin/envie/utilité, passeront leur chemin, et tout ira bien.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Septembre 22, 2020, 14:55:22

Comme partout.
Ceux qui n'en ont pas besoin/envie/utilité, passeront leur chemin, et tout ira bien.
Tout ira bien, à condition que le nombre de ceux qui en ont besoin/envie/utilité reste suffisant pour permettre à la machine de continuer à tourner.

Je le souhaite à Nikon.
The lunatic is on the grass.

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Pierred2x le Septembre 22, 2020, 14:46:43
Tu parles d'influenceurs qui font effectivement beaucoup de bruit, mais qui en terme de represenrativité du marché ne représentent qu'eux même. Des photographes pro et amateurs j'en cotoye (ponctuellement) une centaine. Certains font du mariage, ET à l'occasion de la vidéo. Je connais aussi quelques videates pro, ils sont tous soit en Sony soit en Panasonic. Deux marques qui n'ont pas de double motorisation (et le groupe de lentilles supplémentaires qui va avec, pour répondre à ta question) et JAMAIS aucun ne m'a parlé du focus breathing comme caractéristique gênante ou pouvant orienter leurs choix de marque. Par contre cette taille supplémentaire (en longueur donc, on ne parle pas du diamètre, bienvenu pour exploiter correctement  la nouvelle monture) ne plaît pas du tout à bon nombre de photographes. C'était déjà la cas pour les F1.8 S dont le coeur de marché est de venir en complement de ceux qui sont équipé de zoom F4, et qui les jugeant trop grop et trop cher, ne les ont pas acheté ou plus vraissemenblablement si primo acheteurs sont allé chez Sony...
Autrement dit ce nouveau scindage de gamme fixe ne satisfait pas grand monde.
Ni en premier lieux ceux que je vient de citer (les 'voyageurs pas trop exigeants mais ayant néanmoins besoin d'un ou de quelques fixes, milieux de gamme, ni trop volumineux, ni trop chers).
Ni les pros du reportage équipés en zoom F2.8 ne pouvant ou voulant se satisfaire de F1.8 et qui ne pourront en aucun cas emmener des F1.2 en remplacement de F1.4 dans le sac vu la taille (je suis dans ce cas).

La t'as 90 % des acheteurs auquels Nikon ne s'adresse plus...

Les F1.2 s'étant toujours adressés aux gens comme les photographes de mode voir les mariagistes, qui ont en général UNE optique d'exception, y'a guère que ceux la en tant que photographes qui y trouvent leur compte, et quelques videates véritablement extrêmement exigeants, qui en terme de marché ne représentent rien !
Je crois que tu ne m'as pas lu, je te parle de forum étrangers...

Et encore une fois, pour moi ceux qui se plaignent pour 100gr en plus je doute de leur sérieux! Pourtant j'aime bien les objectifs pas encombrants pour les emmener toujours avec moi, mais c'est encore mieux lorsqu'on a la qualité qui va avec...
Je dis bien, le seul 50mm (et encore, c'est un 55mm) qui répond parfaitement en taille/poids/qualité c'est le sony 55mm..Et le seul qui peut le remplacer est le nikon, un peu peu lourd et encombrant (je dis bien un peu) et bien moins cher...

On peut tergiverser comme cela longtemps...Nikon c'est le compromis, et moi j'apprécie, et beaucoup d'autres apprécient...Allez hop 90% des utilisateurs des Z apprécient les optique S (on n'est plus à ça près hein)

Quoi? ce 50 1.2 S est plus long que le canon? cela changera quoi concrètement dit? le poids est quasi identique (à 100gr) prêt......Si encore canon nous avait sorti une superbe optique 2x moins lourde et longue, là je t'aurais rejoins, mais là franchement...


ergodea

En tout cas moi je préfère avoir un petit centimètre en plus voir 3 cm et 100 gr et être sûre de la qualité et de savoir que je pourrai utiliser ces optiques pour la vidéo (projet qui se profilait avant mon accident) , qu'avoir 3 cm de moins, d'avoir un af un peu bruyant , et des petits défauts qui risquent de m'agacer sur le long terme...Pour le même prix, oui je préfère Nikon.(du moins our l'instant en théorie, en imaginant que ce sera une optique de qualité comme les précédentes)..Et pour la petite optique qui se met dans la poche, y en a plein d'autres en attendant celles que nikon sortira un jour, sinon sigma...enfin bref, on peut continuer à discutailler longtemps comme ça...Si cela ne te convient pas, tu peux voir canon, cela fait longtemps que tu le dis d'ailleurs non?

ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 22, 2020, 14:52:32
Personnellement mon sac de reportage c'est 3 optiques pro, actuellement 24-70, 45 pce et 135mm. Ensuite ce sera aussi suivant le cahier des charges 24-70, 70-200 et 50mm.

Un peu plus lourd mais assez analogue.

s'ils arrivent un jour..

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 16:50:51
En tout cas moi je préfère avoir un petit centimètre en plus voir 3 cm [...]

Gourmande...  ;-)

ergodea


ergodea

En tout cas, quand on lit nikon, le déplacement des deux groupes de lentilles est prévu avant tout pour permettre la rapidité  de l'af

https://fr.nikon.ca/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-50mm-f%252f1.2-s.html