Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2020, 21:35:57
J'avoue... +150g pour le Nikon, même diamètre mais... 150 mm de long contre 108  :o

Y a eu du saké dans la soupe miso.

La grosse différence si situe, en effet, du côté du facteur de forme.

Reste à voir les perfs sur le terrain...

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2020, 09:17:04
On imagine le futur 85 1.2 😏

Avec rien que 3 fixes lumineux dans une besace , on dépassera allègrement les 3kg et les 7500€ , à la bonne heure 🤗

On a gagné 200g sur le boîtier sans compter la batterie de secours  😂

Vu comme ça...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Septembre 17, 2020, 13:17:07

Et il y aurait déjà des listes d'attente pour le f 1,2.

En effet, l'acceuil de cette optique est bonne, pour ceux qui sont susceptibles de l'acheter.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 10:16:46
En effet, l'acceuil de cette optique est bonne, pour ceux qui sont susceptibles de l'acheter.

Les gens ne sont pas raisonnables, aussi...  ;-)

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 10:16:46
En effet, l'acceuil de cette optique est bonne, pour ceux qui sont susceptibles de l'acheter.
Ce qui est bien avec ce genre de phrase, c'est qu'on peut l'utiliser pour tout ce qui est à vendre  ;)
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: yorys le Septembre 18, 2020, 09:00:58
Nikon coulé par un objectif obèse qu'il faut un camion pour transporter !
;D ;D ;D

PS : vous regardez trop BFM, vous choppez leurs tics ridicules...

Le Z rend débile ou t'es comme ça depuis ta naissance.

Compare la taille du Z6+50 f 1.2 avec le MF Fuji + 63mm ( équivalent 50)....et regarde si BFM peut t'aider à comprendre.

Compare aussi avec un D850 + 35mm f1.4g si tu veux....a un moment faut sortir les neurones en promenade.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Septembre 18, 2020, 10:26:42
Ce qui est bien avec ce genre de phrase, c'est qu'on peut l'utiliser pour tout ce qui est à vendre  ;)
oui tout dépend qui le dit! Ceux qui me connaissent comprendront.

Et entre ce qui est dit sur le forum, et la vraie vie, il y a un sacré écart.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 10:40:01
oui tout dépend qui le dit! Ceux qui me connaissent comprendront.

Et entre ce qui est dit sur le forum, et la vraie vie, il y a un sacré écart.

;-)

micheldupin

Citation de: Fred_G le Septembre 18, 2020, 10:26:42
Ce qui est bien avec ce genre de phrase, c'est qu'on peut l'utiliser pour tout ce qui est à vendre  ;)
Attention quand même, le mot "optique" ne va pas avec tout.

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 10:16:46
En effet, l'acceuil de cette optique est bonne, pour ceux qui sont susceptibles de l'acheter.
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas intéressé par ce 50, parce que ce n'est pas une focale qui m'intéresse. Par contre comme y'aura pas de F1.4 S et que je ne veux pas me contenter d'un F1.8 (c'est pas le sujet), je serais très acheteur d'un 35 F1.2 pour le reportage à côté de la triplette F2.8.
Je suis donc exactement la cible commerciale du photographe de reportage exigeant, près à tout basculer en hybride quite à y mettre pas mal d'argent. Je pense donc être une cible intéressante et représentative. Hors plus je vois la gamme fixe S et surtout ce nouveau 50 énorme (en comparison de la concurrence de surcroît) Nikon s'éloigne de mes besoins alors que j'étais près à jouer à fond je jeu des Z. Donc non je m'inscrit en faux par rapport à tes dires. Les perfs optiques, c'est une chose, si c'est des optiques qui se devront se cantoner au studio, aucun intérêt.


ergodea

Citation de: yorys le Septembre 18, 2020, 09:00:58
Nikon coulé par un objectif obèse qu'il faut un camion pour transporter !
;D ;D ;D

PS : vous regardez trop BFM, vous choppez leurs tics ridicules...

La comparaison avec Bfm me semble tellement de circonstance

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 18, 2020, 10:32:06
Le Z rend débile ou t'es comme ça depuis ta naissance.

Compare la taille du Z6+50 f 1.2 avec le MF Fuji + 63mm ( équivalent 50)....et regarde si BFM peut t'aider à comprendre.

Compare aussi avec un D850 + 35mm f1.4g si tu veux....a un moment faut sortir les neurones en promenade.

Va t'acheter un MF mais ici tu es sur un forum nikon, donc ou tes interventions sont constructives, ou tu vas voir ailleurs (là où cela t'intéresse).
Personne ne t'oblige à venir ici et encore moins pour polémiquer et insulter, merci!


Aria

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2020, 12:35:31
Va t'acheter un MF mais ici tu es sur un forum nikon, donc ou tes interventions sont constructives, ou tu vas voir ailleurs (là où cela t'intéresse).
Personne ne t'oblige à venir ici et encore moins pour polémiquer et insulter, merci!

Occupes toi donc de tes chats, et si mes mots ne te plaisent pas tu les laisses de coté.

Va donc t'acheter un Nième boitier et nous dire comment l'af fonctionne avec tes velus qui dorment  ;)

Aria

Citation de: Pierred2x le Septembre 18, 2020, 12:01:51
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas intéressé par ce 50, parce que ce n'est pas une focale qui m'intéresse. Par contre comme y'aura pas de F1.4 S et que je ne veux pas me contenter d'un F1.8 (c'est pas le sujet), je serais très acheteur d'un 35 F1.2 pour le reportage à côté de la triplette F2.8.
Je suis donc exactement la cible commerciale du photographe de reportage exigeant, près à tout basculer en hybride quite à y mettre pas mal d'argent. Je pense donc être une cible intéressante et représentative. Hors plus je vois la gamme fixe S et surtout ce nouveau 50 énorme (en comparison de la concurrence de surcroît) Nikon s'éloigne de mes besoins alors que j'étais près à jouer à fond je jeu des Z. Donc non je m'inscrit en faux par rapport à tes dires. Les perfs optiques, c'est une chose, si c'est des optiques qui se devront se cantoner au studio, aucun intérêt.

Je n'ai pas vu de 35mm dans la liste des cailloux à venir

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pierred2x le Septembre 18, 2020, 12:01:51
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas intéressé par ce 50, parce que ce n'est pas une focale qui m'intéresse. Par contre comme y'aura pas de F1.4 S et que je ne veux pas me contenter d'un F1.8 (c'est pas le sujet), je serais très acheteur d'un 35 F1.2 pour le reportage à côté de la triplette F2.8.
Je suis donc exactement la cible commerciale du photographe de reportage exigeant, près à tout basculer en hybride quite à y mettre pas mal d'argent. Je pense donc être une cible intéressante et représentative. Hors plus je vois la gamme fixe S et surtout ce nouveau 50 énorme (en comparison de la concurrence de surcroît) Nikon s'éloigne de mes besoins alors que j'étais près à jouer à fond je jeu des Z. Donc non je m'inscrit en faux par rapport à tes dires. Les perfs optiques, c'est une chose, si c'est des optiques qui se devront se cantoner au studio, aucun intérêt.
Le sujet est ce 50/1.2 et mes "dires" sont pour cette optique.
Et pour l'instant, ce 50 dans la vraie vie est bien accueillie ( liste d'attente ).
.
Lorsque Nikon annoncera un 35 plus lumineux, on en reparlera.
.
Après sur le ce forum, ça fait 20 ans qu'on dit que Nikon va couler, qu'il râte tous ses produits etc... alors certes il y a eu des ratés, mais rien à voir avec les propos cassandriens d'ici.
As-tu remarqué qu il y a presque plus d annonceurs dans CI, le savais-tu que le forum est peu/plus/moins lu par  les fabricants ( ils s'y vont épisodiquement ou invité par un lien si litige ). Ils ont fait la part des choses et il y a d'autres sources.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 13:04:23
Le sujet est ce 50/1.2 et mes "dires" sont pour cette optique.
Et pour l'instant, ce 50 dans la vraie vie est bien accueillie ( liste d'attente ).
.
Lorsque Nikon annoncera un 35 plus lumineux, on en reparlera.
.
Après sur le ce forum, ça fait 20 ans qu'on dit que Nikon va couler, qu'il râte tous ses produits etc... alors certes il y a eu des ratés, mais rien à voir avec les propos cassandriens d'ici.
As-tu remarqué qu il y a presque plus d annonceurs dans CI, le savais-tu que le forum est peu/plus/moins lu par  les fabricants ( ils s'y vont épisodiquement ou invité par un lien si litige ). Ils ont fait la part des choses et il y a d'autres sources.

C'est logique qu'il se vende, si tu as investi dans le Z et que tu recherches une optique Pro type 35mm ou 50mm tu n'as pas trop le choix....mais les fabricants s'ils ne viennent plus ici, ils feraient bien de regarder ce que font les voisins.

Il sera sûrement très bon  voir même Révolutionnaire comme diraient certains ici, maintenant celui qui a l'envie d'investir dans du mirorless et qui regarde un peu ce qui se fait...pas certain qu'il vienne s'inscrire sur cette liste de commande.

Je suis client Nikon avec 28mm, 35mm et 85mm...et D800 et il me faudra un jour changer mon matos.

Maintenant qu'on discute bout de gras concernant cette optique et tout ça, si on ne peut plus dire ce qu'on pense...n'hésitez pas à donner des droits d'accès seulement à ceux qui sont envoûtés par les derniers cailloux sortis, ça sera plus facile.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Aria le Septembre 18, 2020, 13:21:08
C'est logique qu'il se vende, si tu as investi dans le Z et que tu recherches une optique Pro type 35mm ou 50mm tu n'as pas trop le choix....mais les fabricants s'ils ne viennent plus ici, ils feraient bien de regarder ce que font les voisins.

Il sera sûrement très bon  voir même Révolutionnaire comme diraient certains ici, maintenant celui qui a l'envie d'investir dans du mirorless et qui regarde un peu ce qui se fait...pas certain qu'il vienne s'inscrire sur cette liste de commande.

Je suis client Nikon avec 28mm, 35mm et 85mm...et D800 et il me faudra un jour changer mon matos.

Maintenant qu'on discute bout de gras concernant cette optique et tout ça, si on ne peut plus dire ce qu'on pense...n'hésitez pas à donner des droits d'accès seulement à ceux qui sont envoûtés par les derniers cailloux sortis, ça sera plus facile.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
.
Qu'un personne pense qu'une optique ne vas pas marcher c'est son point de vue.
Tout comme une autre personne peut dire son contraire.
Après il y a des choses qui peuvent être prouvées, et d'autres non, par les régles déontologiques, de confidences, de concurrences etc de la profession: pat conséquent le "professionnel" est déjà perdant sur un forum.

Voisins: as-tu remarqué, quand m^me et quelque part, que le marché de la photo est assez segmenté, à croire que tout se décide le dimanche; à Tokyo, pendant une partie de golf. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 13:53:40
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
.
Qu'un personne pense qu'une optique ne vas pas marcher c'est son point de vue.
Tout comme une autre personne peut dire son contraire.
Après il y a des choses qui peuvent être prouvées, et d'autres non, par les régles déontologiques, de confidences, de concurrences etc de la profession: pat conséquent le "professionnel" est déjà perdant sur un forum.

Voisins: as-tu remarqué, quand m^me et quelque part, que le marché de la photo est assez segmenté, à croire que tout se décide le dimanche; à Tokyo, pendant une partie de golf. ;)

Je n'ai jamais aimé le golf  ;)
Je ne crois pas avoir lu que cette optique ne va pas se vendre, mais ça n'a pas d'importance...en tant que passionné on donne son avis, rien de plus.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Aria le Septembre 18, 2020, 14:13:34
Je n'ai jamais aimé le golf  ;)
Je ne crois pas avoir lu que cette optique ne va pas se vendre, mais ça n'a pas d'importance...en tant que passionné on donne son avis, rien de plus.
qu une optique soit trop gros, trop cher pour une personne, ça on peut le concevoir.
Mais de là à dire, que ça va marcher hummm.....

Et ceux qui se sont mis sur liste d'attente, ont déjà vu le prix, et quant à la taille, plus d'un, à déjà regarder sur la feuille de route pour faire les comparaisons, et depuis on a les caract. techniques. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

DuncanLPP

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2020, 12:37:55
En tout cas très prometteuse cette optique

https://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2020/09/NIKKOR-Z-50-mm-f-12-S-flou-arriere-plan.jpg

Ces optiques sont beaucoup trop chirurgicales... Je préfère de loin les optiques avec du caractères (comportement du flare, contraste, flou etc...)
Que ce soit Canon, Nikon ou bien Sony le côté trop parfait des rendus me perturbe... Encore un coup à regarder ses photos à 100 - 200%

luistappa

Pour rester purement technique ce qui n'étonne beaucoup sur le nouveau Nikon c'est sa longueur par rapport au Canon RF et même par rapport au dernier Fuji.

Étant une buse en optique, je vais laisser ceux qui savent nous donner une explication, s'ils le veulent bien.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Pierred2x le Septembre 18, 2020, 09:23:57
Tout ça c'est dit par un mec qui a toujours regretté avoir sorti de son salon, les F1.4 qu'il avait eu l'erreur d'acheter, et qui des qu'il va a plus d'1km de chez lui ne jure que par le 24-120...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Est-ce que ta remarque change quelque chose à la comparaison?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Septembre 18, 2020, 14:13:34
Je n'ai jamais aimé le golf  ;)
Je ne crois pas avoir lu que cette optique ne va pas se vendre, mais ça n'a pas d'importance...en tant que passionné on donne son avis, rien de plus.
Il me semble que l'avis se formule par : Ceci ne me convient pas
Plutôt que par : Le constructeur s'est planté
Mébon.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Septembre 18, 2020, 15:18:10

Il me semble que l'avis se formule par : Ceci ne me convient pas
Plutôt que par : Le constructeur s'est planté
Mébon.

Tout va bien...t'inquiète !!

77mm

Citation de: DuncanLPP le Septembre 18, 2020, 14:47:23
Ces optiques sont beaucoup trop chirurgicales... Je préfère de loin les optiques avec du caractères (comportement du flare, contraste, flou etc...)
Que ce soit Canon, Nikon ou bien Sony le côté trop parfait des rendus me perturbe... Encore un coup à regarder ses photos à 100 - 200%

Moi je dirais "ça dépend"... C'est extrêmement subjectif. Plutôt que d'opposer le rendu des optiques corrigées à celles qui le sont moins, je préfèrerais constater qu'il s'agit de caractères différents. Le rendu propre, neutre et piqué est une forme de caractère, comme celui des optiques présentant du flare, du ghosting ou de l'aberration sphérique en quantité...

D'ailleurs une optique bien corrigée, au rendu neutre, n'empêche pas d'opter pour un PT avec de la personnalité ou de choisir sa lumière avec soin. Par contre obtenir un rendu neutre avec une optique de "caractère" est compliqué. Egalement, ce type d'optique permet de capter le sujet dans son ambiance "tel qu'il est" et de ne pas se cacher derrière des défauts optiques supposés lui donner du charme. Cela peut avoir son intérêt.

Pendant 7 ans, j'ai utilisé le 58mm 1.4G au caractère très affirmé et particulier et je suis content de passer à autre chose.