Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Septembre 22, 2020, 15:03:01
Tout ira bien, à condition que le nombre de ceux qui en ont besoin/envie/utilité reste suffisant pour permettre à la machine de continuer à tourner.
...

Exit ceux qui voulaient un vrai grip , exit ceux qui voulaient un capteur sans banding , exit ceux qui voulaient une belle gamme 1.4 moins chère et moins lourde que du 1.2 , trèèèèès patients ceux qui veulent un beau fixe lumineux à portraits ...  ;D

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 16:50:51
En tout cas moi je préfère avoir un petit centimètre en plus voir 3 cm et 100 gr et être sûre de la qualité et de savoir que je pourrai utiliser ces optiques pour la vidéo (projet qui se profilait avant mon accident) , qu'avoir 3 cm de moins, d'avoir un af un peu bruyant , et des petits défauts qui risquent de m'agacer sur le long terme...Pour le même prix, oui je préfère Nikon.(du moins our l'instant en théorie, en imaginant que ce sera une optique de qualité comme les précédentes)..Et pour la petite optique qui se met dans la poche, y en a plein d'autres en attendant celles que nikon sortira un jour, sinon sigma...enfin bref, on peut continuer à discutailler longtemps comme ça...Si cela ne te convient pas, tu peux voir canon, cela fait longtemps que tu le dis d'ailleurs non?

La tête à claque dans toute sa splendeur, incroyable...je pense que si Nikon a de futurs trucs à vendre, faut absolument qu'ils te mettent en tête de gondole avec la pile de cartons.

Pour le reste, peut-être penses-tu que ce soit si aisé...d'un claquement de doigt...de changer de crèmerie quand on a déjà investi pas mal de monnaie dans le Z.
Je te rappelle qu'ils ne le vendent pas pas une poignée de cerise.

Alors tout revendre, pour aller chez Canon qui eux non plus ne sont pas bon marché...ça fait un bon paquet de fric à sortir pour avoir oser mettre les pieds dans le nouveau monde merveilleux des ML Canikon !!

Donc heureusement, pour ce qui me concerne, que je n'ai rien sorti de mon portefeuille pour rentrer dans ce système Z parce-que là j'aurais un peu les "Pelotas" en papillote.
A un moment donné il faut sortir de ton monde d'adolescente à la CB facile et regarder les choses telles qu'elles sont, ça coute cher (entre autre) de s'équiper en 50mm qui ressemble à téléobjectif.


Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 17:20:42
En tout cas, quand on lit nikon, le déplacement des deux groupes de lentilles est prévu avant tout pour permettre la rapidité  de l'af

https://fr.nikon.ca/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-50mm-f%252f1.2-s.html

Heu... comment veux-tu donner une once de crédit à de tels baratineurs ?

Donnez vie à votre vision créative avec l'objectif à focale fixe de 50 mm le plus lumineux et le plus performant jamais créé.

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 22, 2020, 18:00:37
Exit ceux qui voulaient un vrai grip , exit ceux qui voulaient un capteur sans banding , exit ceux qui voulaient une belle gamme 1.4 moins chère et moins lourde que du 1.2 , trèèèèès patients ceux qui veulent un beau fixe lumineux à portraits ...  ;D

En attendant je fais des photos avec mon 135mm 1.8 Art et mon Z6 sans grip et avec un banding que personne ne verra  ;D

Shakelton

 ;)

Chez Canon, l'optique qui fait rêver les mariagistes c'est plutôt le 28-70 f2.. On remplace 3 fixes et en plus on fait sa séance de muscu !

J'aimerais bien que Nikon sorte un équivalent ou un 24-50 f2.

De mon côté, je suis plutôt 35-85-135 ou 24-50-135. Mais il m'arrive d'utiliser un 24-70 en fonction du lieu.


Verso92

Citation de: 77mm le Septembre 22, 2020, 19:53:15
En attendant je fais des photos avec mon 135mm 1.8 Art et mon Z6 sans grip [...]

Ça, je ne pourrais pas...


J'attends (par curiosité pour l'instant) les prochains Z qui devraient corriger cette grosse bévue de Nikon.


Verso92


77mm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:06:08
Ça, je ne pourrais pas...
J'attends (par curiosité pour l'instant) les prochains Z qui devraient corriger cette grosse bévue de Nikon.

Honnêtement cela ne me dérange pas du tout mais je fais une minorité de cadrages verticaux.

Verso92

Citation de: 77mm le Septembre 22, 2020, 20:15:36
Honnêtement cela ne me dérange pas du tout mais je fais une minorité de cadrages verticaux.

Je ne fais quasiment que des cadrages verticaux...

77mm


Verso92

Citation de: 77mm le Septembre 22, 2020, 20:17:40
Voilà !  ;D

Oui... mais c'est incompréhensible d'être aussi borné (je parle de Nikon). Un grip optionnel, et tout le monde est content.

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:22:12
La tête à claque dans toute sa splendeur, incroyable...je pense que si Nikon a de futurs trucs à vendre, faut absolument qu'ils te mettent en tête de gondole avec la pile de cartons.

Pour le reste, peut-être penses-tu que ce soit si aisé...d'un claquement de doigt...de changer de crèmerie quand on a déjà investi pas mal de monnaie dans le Z.
Je te rappelle qu'ils ne le vendent pas pas une poignée de cerise.

Alors tout revendre, pour aller chez Canon qui eux non plus ne sont pas bon marché...ça fait un bon paquet de fric à sortir pour avoir oser mettre les pieds dans le nouveau monde merveilleux des ML Canikon !!

Donc heureusement, pour ce qui me concerne, que je n'ai rien sorti de mon portefeuille pour rentrer dans ce système Z parce-que là j'aurais un peu les "Pelotas" en papillote.
A un moment donné il faut sortir de ton monde d'adolescente à la CB facile et regarder les choses telles qu'elles sont, ça coute cher (entre autre) de s'équiper en 50mm qui ressemble à téléobjectif.

Ah voilà, c'est ce que je disais : quand Aria discute, il insulte, mieux encore il juge.   

Si tu savais de quoi je me contente et dans la vie et pour faire de la photo. 

S'il y a bien quelqu'un qui doit grandir c'est bien toi, à gémir à chaque fois que tu ne peux obtenir ce que tu veux.. contrairement à toi je ne viens pas pleurer parce que tel matériel est trop cher,. Dans la vie faut savoir ce qu'on veut et l'assumer.   Si tu préfères canon et bien revends tout quite à perdre de l'argent.   ..
Et si tu ne peux payer, revends ce que tu as .  Mais si tu penses que cela ne vaut pas la peine, c'est juste que tu n'en as pas besoin.  .  Remets toi en question. Te remettre en question te fera que devenir meilleur, pas un constructeur qui te ferait un boîtier et optique sur mesure.   


77mm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:19:44
Oui... mais c'est incompréhensible d'être aussi borné (je parle de Nikon). Un grip optionnel, et tout le monde est content.

Oui, je n'en disconviens pas.  ;)

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 20:42:19
Ah voilà, c'est ce que je disait : quand Aria discute, il insulte, mieux encore il juge.

C'est ça...insulte et juge, comme tu veux ça ne me dérange pas !!
ce que je vois en revanche, c'est ton acharnement à vouloir toujours défendre les sorties Nikon...quitte à faire passer les sceptiques pour des chieurs indignes. T'es juste bonne à porter des panneaux de réclame !!

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:15:20
En gros, les modèles qu'aurait dû sortir Nikon à l'époque...

Ouh là ! Effectivement ! Je m'attendais à un peu plus de changement tout de même..

Le bon côté de tout cela : je vais économiser encore un peu

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 20:45:44
C'est ça...insulte et juge, comme tu veux ça ne me dérange pas !!
ce que je vois en revanche, c'est ton acharnement à vouloir toujours défendre les sorties Nikon...quitte à faire passer les sceptiques pour des chieurs indignes. T'es juste bonne à porter des panneaux de réclame !!

Mais je m'en fiche de Nikon, si encore j'étais payée! Je n'ai rien à défendre...Et si cela ne me convenait pas, je serais allée ailleurs, d'ailleurs je commençais à regarder ailleurs...A quoi bon rester chez une marque si c'est pour se plaindre dès qu'une nouvelle optique sort? C'est qu'il y a un problème dans son propre choix non? Je le répète, cela ne sert à rien de t'en prendre à Nikon ou à moi, cela ne changera rien! remets toi plutôt en question!
En ce qui me concerne, pourquoi devrais-je me plaindre? Nikon me permet d'avoir un ML sans trop débourser (utilisation de mes optiques F, des optiques manuelles d'autres marques) et me faire plaisir de temps en temps avec une optique S bien que je pourrais m'en passer aussi! (quoique depuis que je les ai, non!)

Après, les optiques à grandes ouvertures sont chères quelques soient les marques, sont lourdes et encombrantes (les dernières générations)...Tu peux changer de marque, cela ne changerait rien...Moi cette optique 1.2 me fait rêver! et oui enfin une optique S qui fait rêver! Du moins de ce que j'espère de son rendu, de ce qu'on peut déjà observer...Désolée si pour toi, le rêve c'est mettre une pancarte publicitaire...

kochka

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:22:12
La tête à claque dans toute sa splendeur, incroyable...je pense que si Nikon a de futurs trucs à vendre, faut absolument qu'ils te mettent en tête de gondole avec la pile de cartons.

Pour le reste, peut-être penses-tu que ce soit si aisé...d'un claquement de doigt...de changer de crèmerie quand on a déjà investi pas mal de monnaie dans le Z.
Je te rappelle qu'ils ne le vendent pas pas une poignée de cerise.

Alors tout revendre, pour aller chez Canon qui eux non plus ne sont pas bon marché...ça fait un bon paquet de fric à sortir pour avoir oser mettre les pieds dans le nouveau monde merveilleux des ML Canikon !!

Donc heureusement, pour ce qui me concerne, que je n'ai rien sorti de mon portefeuille pour rentrer dans ce système Z parce-que là j'aurais un peu les "Pelotas" en papillote.
A un moment donné il faut sortir de ton monde d'adolescente à la CB facile et regarder les choses telles qu'elles sont, ça coute cher (entre autre) de s'équiper en 50mm qui ressemble à téléobjectif.
Pas vraiment avec le 1,8.
Mais si l'on veut tous les avantages sans les inconvénients, on risque d'attendre un bon moment.
Chaque système, chaque marque, a ses avantages et ses défauts. aucune n'est parfaite.
On peut râler un bon coup, puis accepter des compromis et faire avec, ou continuer à râler, ce qui ne mènera nulle part.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 20:48:28
Ouh là ! Effectivement ! Je m'attendais à un peu plus de changement tout de même..

Le bon côté de tout cela : je vais économiser encore un peu
Même pas le capteur Sony à 60mp?
C'est jouer petit bras.
Est-ce que  le nouveau viseur apportera quelque chose de tangible?
Nous allons bien voir si tous ceux qui refusaient le Z parce qu'il n'avait pas de grip, vont craquer, ou s'ils trouveront une autre bonne raison.
Technophile Père Siffleur

Firefox

J'étais un grand fan du 58mm 1.4, j'espère que le 50mm 1.2 sera aussi typé (je n'aime pas trop les optiques sans caractère ou tout est parfait d'un point vue d'opticien).
Je pensais prendre le 58mm 0.95 mais celui-ci est finalement trop gros et trop lourd, le 1.2 est petit, léger et abordable à côté (parfait pour mon utilisation). Je cherche en fait une alternative au GFX-100/50s + 100mm f2 qui est sont de trop gros dans certaines circonstances.

Pour le prix, je comprends qu'en tant que photographe du dimanche ce soir cher pour vous, mais pour les amateurs passionnés et les pros c'est pas cher du tout!

En tout cas, merci Fuji et Nikon de se renouveler et de nous donner de nouveaux outils créatifs!

doppelganger

#295
Citation de: Firefox le Septembre 22, 2020, 23:07:13
Pour le prix, je comprends qu'en tant que photographe du dimanche ce soir cher pour vous, mais pour les amateurs passionnés et les pros c'est pas cher du tout!

Tu vas te faire enguirlander toi  ;D

Blague à part. Je comprends surtout que 2500€, ce n'est effectivement rien, pour qui lorgnait sur le 58mm f/0.95 sans trop sourciller sur son prix et lourdement équipé en GFX (et pas que il me semble).

Donne 2500€ pour acheter cette optique à quiconque ici équipé en Z et tu verras que plus personne ne se plaindra de rien à son sujet  ;D

Verso92

Citation de: Firefox le Septembre 22, 2020, 23:07:13
J'étais un grand fan du 58mm 1.4, j'espère que le 50mm 1.2 sera aussi typé (je n'aime pas trop les optiques sans caractère ou tout est parfait d'un point vue d'opticien).

Tu risques fort d'être déçu...

77mm


luistappa

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:15:20
En gros, les modèles qu'aurait dû sortir Nikon à l'époque...

Voyons Verso, toi nikoniste de longue date, tu sais très bien qu'il faut toujours attendre la version S chez Nikon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

#299
Il y en a qui attendent encore le 810s et le 850s.  ;)
A moins que ce soit pour cette raison que les objectifs pour Z sont qualifié de S?
Technophile Père Siffleur