Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2021, 15:09:26
Ah oui mais quand? s'il sortait d'ici 2 ou 3 mois je veux bien patienter...mais vu qu'il n'y aucune annonce officielle, je ne pense pas que ce soit pour cette année...

Tu peux toujours te consoler et te disant qu'il coutera sensiblement plus cher que le 50mm, et l'oublier de suite.

luistappa

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2021, 15:09:26
Ah oui mais quand? s'il sortait d'ici 2 ou 3 mois je veux bien patienter...mais vu qu'il n'y aucune annonce officielle, je ne pense pas que ce soit pour cette année...
Pas faux d'autant qu'ils vont devoir sortir  le Z9 et vraisemblablement les 400-600mm pour aller avec, alors oui le 85mm n'est peut être pas pour tout de suite. Surtout dans le contexte actuel où il n'arrivent pas à fournir ce qu'ils ont déjà annoncés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 20, 2021, 17:44:19
Pas faux d'autant qu'ils vont devoir sortir  le Z9 et vraisemblablement les 400-600mm pour aller avec, alors oui le 85mm n'est peut être pas pour tout de suite. Surtout dans le contexte actuel où il n'arrivent pas à fournir ce qu'ils ont déjà annoncés.

Oui je pense comme toi, la priorité sont le z9 et les 400 et 600mm...Le but étant d'être prêt pour les jeux olympiques...Le 85 1.2 devrait sortir juste après...

En attendant, le z 85 1.8s est déjà une superbe optique, elle ne cesse de m'étonner...Et quand on voit le résultat du z 50 1.2, ce z85 1.2s devrait être une belle optique! En espérant qu'ils ne fabriquent pas leurs optiques de façon exponentielles : focale/poids!

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2021, 17:27:52
Tu peux toujours te consoler et te disant qu'il coutera sensiblement plus cher que le 50mm, et l'oublier de suite.

Je me pose surtout la question du poids! Quand on voit celui du 50mm, que va nous sortir Nikon pour un 85mm?
Alors certes les optiques sont de très bonnes qualités mais bon...

luistappa

Si la silhouette de la feuille de route est juste il devrait être de la longueur du 28-70 f2.8 soit plus court que le 50mm par contre il a l'air costaud en diamètre
Alors le poids  :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: 77mm le Juillet 19, 2021, 10:21:44
J'ai effectué divers reportages dernièrement.

Dans ce cadre, j'ai utilisé le 50mm pour des portraits improvisés afin d'élargir la gamme des clichés.

Au delà de la qualité des photos; quelle horreur ces "portraits aux masques", reflet d'une époque certainement, mais personnellement je refuse systématiquement de photographier des personnes masquées (pour cause de Covid hein, on ne parle pas du carnaval de Venise là).

(le côté amusant de cette remarque c'est que je la fait dans la salle d'attente du 1/4H obligé après avoir reçu ma seconde injection pfizer entouré de personnes affublées de leur muselière).

77mm

Citation de: yorys le Juillet 21, 2021, 16:12:06
Au delà de la qualité des photos; quelle horreur ces "portraits aux masques", reflet d'une époque certainement, mais personnellement je refuse systématiquement de photographier des personnes masquées (pour cause de Covid hein, on ne parle pas du carnaval de Venise là).

Je comprends et je n'aime pas trop les portraits masqués non plus. Le premier problème est que si je ne veux pas les photographier masqués, je ne peux forcément pas organiser une pdv sans masques en conservant un côté plus spontané, "reportage". Le second problème est que si je refuse la demande, il n'y a pas forcément une solution équivalente disponible.

Au final, de façon ponctuelle, j'accepte de type de reportage de temps en temps et surtout si je connais une partie des personnes concernées. Cela fait plaisir. Et je me contente de ramener des clichés qui sont le reflet de la situation actuelle, en espérant que cela soit temporaire.

kochka

De mon point de vue, le masque n'est pas plus horrible que la tenue de ski l'hiver ou le maillot de bain l'été, il est le reflet d'une saison (qui dure !) lorsque l'on sait l'intégrer.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: yorys le Juillet 21, 2021, 16:12:06
Au delà de la qualité des photos; quelle horreur ces "portraits aux masques", reflet d'une époque certainement, mais personnellement je refuse systématiquement de photographier des personnes masquées (pour cause de Covid hein, on ne parle pas du carnaval de Venise là...

Marrant:

Début 2020 suite à une discussion sur le fait qu'on sache ou pas si le masque était utile et aux déclarations d'un certain ministère; je suis aller fouiller dans mes archives perso pour exumer des tirages de 1918 en pleine grippe espagnole et j'ai montré des photos de monsieur, madame et les enfants mais aussi monsieur et sa fiancée, des photos de groupes, infirmières et médecins posant devant leur hôpital et sur toutes ces photos les gens portaient un masque ;)

A l'époque (2020) il y avait peu de ces photos sur le Web, maintenant ils vous suffit de taper Grippe Espagnole et vous en trouverez plein avec maintenant des référence au Covid19.

Donc dans 100ans tes photos ne seront pas sur Wikipedia et n'illustreront pas une époque  :D

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 21, 2021, 18:26:59
De mon point de vue, le masque n'est pas plus horrible que la tenue de ski l'hiver ou le maillot de bain l'été, il est le reflet d'une saison (qui dure !) lorsque l'on sait l'intégrer.

Le relativisme a parfois quelque chose d'effrayant...

akkarin

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2021, 04:01:09
Le relativisme a parfois quelque chose d'effrayant...
Oui ça fait peur....

Je me demande bien de quel maillot de bain il parle....

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2021, 04:01:09
Le relativisme a parfois quelque chose d'effrayant...
Nous sommes trop sensibles à l'instant, et à nos habitudes.
Au japon, le masque sanitaire est systématiquement porté par tout malade, par respect pour ses voisins de métro de la rue et de travail.
Au début cela surprend l'occidental que nous sommes, puis on fini par n'y plus porter attention.
De même, lorsque l'on a vécu en pays d'islam, la relativité des masques de femmes est devenue naturelle :
A Alger on trouve le plus souvent le masque cachant le nez et la bouche en laissant les yeux découverts, alors que dans la région d'Oran, le voile masque totalement la tête et le visage à l'exception d'un seul œil, et qu'en Kabylie le visage est totalement découvert et le foulard ne couvre que les cheveux. Pourtant il y a moins de 100km entre Alger et la Kabylie, et 400 entre Alger et Oran.
Au lycée, dans les années '60 les filles musulmanes arrivaient masquée et ôtaient leurs masques une fois entrée dans le lycée, pour le remettre à la sortie. C'était à la fois une question de coutume, d'âge, de lieux et du regard des voisins.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour en revenir au 50
Ce matin dans un rayon de soleil, pleine ouverture.
[prodibi]{"id":"zvxl6l6jw4gy9gm","width":7592,"height":5061,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 22, 2021, 10:30:43
Pour en revenir au 50
Ce matin dans un rayon de soleil, pleine ouverture.


Ce n'est pas rendre service à cet objectif que d'utiliser ce chat à chaque fois comme mire . Il n'y a pas un mur avec des briques , ou un bobo faisant ses courses ,  en face de chez toi ?  ;D

kochka

Je laissait déjà les briques à notre regretté JMS.
Quant aux bobos comme la député verdâtre qui passe en ce moment sur F. Inter, ils me gonflent prodigieusement avec leurs obscurantisme forcené, en prétendant sauver la planète en supprimant l'automobile à ceux qui en ont besoin, et surtout en refusant de prendre en compte l'ensemble de sources de pollutions dans le monde.
Le discours de cette malfaisantes est basé sur l'axiome:
Vous refusez de sauver la planète,
Dès qu'un interlocuteur  met en exergues une des innombrables failles de son discours tout en théorie.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 22, 2021, 13:24:03
Je laissait déjà les briques à notre regretté JMS.
Quant aux bobos comme la député verdâtre qui passe en ce moment sur F. Inter, ils me gonflent prodigieusement avec leurs obscurantisme forcené, en prétendant sauver la planète en supprimant l'automobile à ceux qui en ont besoin, et surtout en refusant de prendre en compte l'ensemble de sources de pollutions dans le monde.
Le discours de cette malfaisantes est basé sur l'axiome:
Vous refusez de sauver la planète,
Dès qu'un interlocuteur  met en exergues une des innombrables failles de son discours tout en théorie.

Oh p....n ! Involontairement j' ai remis une pièce dans le bastringue et on a eu droit à  une partie gratuite  , désolé  !
Au départ  , je signalais le côté inapproprié de ce chat comme mire d' objectif avec un minimum d' humour mais j' avais  oublié que kochka n' en a aucun !  ;D

kochka

Que veux-tu, cette malfaisante m'avait un peu énervé, à débiter ses poncifs, et je laisse les mires aux gens sérieux.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Que reste t il de la section Nikon ?

luistappa

Pas grand chose, les quelques rares Chassimiens qui ont l'optique n'ont pas forcément été bien reçu quand ils ont posté des images.

Pour le moment nous attendons qu'Ergodea craque, peut-être alors des retours de son côté.
C'est vrai que l'on peut s'étonner du peu de retours, il y aurait quand même à peu près 3000 exemplaires du 50 dans la nature.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Quel intérêt à mettre des photos?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2021, 14:51:36
C'est vrai que l'on peut s'étonner du peu de retours, il y aurait quand même à peu près 3000 exemplaires du 50 dans la nature.

Toi qui tien les comptes, combien d'exemplaires du 50mm 1.2 GM dans la nature et pourquoi si peu de retour sur chassimages ? Doit-on s'alarmer ?

hdgvonbingo

Citation de: doppelganger le Juillet 22, 2021, 16:55:08
Toi qui tien les comptes, combien d'exemplaires du 50mm 1.2 GM dans la nature et pourquoi si peu de retour sur chassimages ? Doit-on s'alarmer ?
ben tiens, ceux qui ont le 1.4 depuis des années s'en contentent; du moins c'est mon cas.
J'ai le Loxia, le 55, le 1.4 et encore une bonne dizaine de 50 -55-60 manuels, pas besoin de plus  ;D
Et tout le monde n'a pas 2400 roros à mettre pour un 50, si bon soit-il.

luistappa

On pourrait dire la
Même chose du futur Z9 et des'D5/6 existants, tient on devrait supprimer les fils qui en
Parlent ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2021, 17:26:24
On pourrait dire la
Même chose du futur Z9 et des'D5/6 existants, tient on devrait supprimer les fils qui en
Parlent ;)

Supprimer tous les fils, en fin de compte.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2021, 17:26:24
On pourrait dire la
Même chose du futur Z9 et des'D5/6 existants, tient on devrait supprimer les fils qui en
Parlent ;)

Pas oublié que cohabitent ici des amateurs à  petits budgets  , des pros bien pourvus question matos et des retraités qui se jettent sur toute nouveauté en 1er si possible !
Avec ça  , pas facile de faire l' unanimité!