Montage avec Corel Vidéo Studio Ultimate 2020

Démarré par digicam, Septembre 17, 2020, 16:13:38

« précédent - suivant »

digicam

Hello les foromiens vidéastes, au vu des tests sur le net concernant la convivialité de ce logiciel et des performances (encore améliorées sur la version 2020), il me tente grandement de l'acheter (89€) encore raisonnable vu les possibilités et ne plus me casser la tête dans une usine à gaz comme Adobe Première Pro.
Oui, je sais ce n'est pas un logiciel "Pro" comme Première, mais qui réellement d'entre nous à déjà utilisé toutes les fonctionnalités de celui-ci?
En résumé: Corel Vidéo Studio Ultimate 2020 me paraît très convivial et suffisamment performant pour moi avec en plus un mode d'emploi PDF clair de 240 pages et édité par Corel quand même...

Pourriez-vous me donner vos impressions si vous avez ou utilisez ce logiciel? ???

Il y a également Filmora 9, mais il me paraît beaucoup moins performant...

Merci d'avance pour vos retours  ;)   ;)    ;)

digicam

Hou hou les amis personne n'a d'avis? :'(   Merci si vous connaissez ce logiciel de publier  ;D   

phil01


digicam

Merci à phil01 pour sa réponse et le tuyau à 69€, raison de plus encore pour être alléché comme une souris sur un fromage  :o par un logiciel qui paraît avoir des caractéristiques performantes tout en étant très convivial . Je me tourne encore donc vers les forumiens qui font de la vidéo avec leur appareil photo, pour savoir si quelqu'un sur la planète de Chasseur d'Images à déjà utilisé Corel Vidéo Studio Ultimate 2020.
Un grrrrrrrand merci d'avance pour vos retours d'expérience   ;)

jmdonline

Bonjour,
Si jamais, il est aussi possible de poser la question ici, il y a des pros qui aident volontiers :

https://www.repaire.net/

Personnellement, j'utilise "MAGIX Vidéo deluxe 2021" de magix, c'est la même "catégorie" que le Corel (un poil plus cher...) et j'en suis très content ! Si jamais, il y a une version d'essai. Et non, je n'ai pas d'action chez Magix  ;)

Un exemple de réalisation toute simple (assemblage de clip, transitions et titres) faite en quelques minutes :

https://youtu.be/JQjyPWc4D3E
200 photos =~ 2sec de vie

No favourite brand

Citation de: jmdonline le Septembre 21, 2020, 16:59:55
Bonjour,
Si jamais, il est aussi possible de poser la question ici, il y a des pros qui aident volontiers :

https://www.repaire.net/

Personnellement, j'utilise "MAGIX Vidéo deluxe 2021" de magix, c'est la même "catégorie" que le Corel (un poil plus cher...) et j'en suis très content ! Si jamais, il y a une version d'essai. Et non, je n'ai pas d'action chez Magix  ;)

Un exemple de réalisation toute simple (assemblage de clip, transitions et titres) faite en quelques minutes :

https://youtu.be/JQjyPWc4D3E
Salut JMD,
je ne sais pas avec quoi tu as filmé, le prends pas mal,  mais je trouve que tes images sont floues...
Je ne pense pas que cela vienne du logiciel de montage.
Tu en penses quoi ??

No favourite brand

Citation de: digicam le Septembre 21, 2020, 12:18:51
Merci à phil01 pour sa réponse et le tuyau à 69€, raison de plus encore pour être alléché comme une souris sur un fromage  :o par un logiciel qui paraît avoir des caractéristiques performantes tout en étant très convivial . Je me tourne encore donc vers les forumiens qui font de la vidéo avec leur appareil photo, pour savoir si quelqu'un sur la planète de Chasseur d'Images à déjà utilisé Corel Vidéo Studio Ultimate 2020.
Un grrrrrrrand merci d'avance pour vos retours d'expérience   ;)
Ben non tu ne vas pas en trouver beaucoup.
Perso j'utilise Filmora9 qui est vraiment assez performant et simple à utiliser. Même un gamin de 15 ans pourrait le faire. En plus il est en promo en ce moment à 39 euros.
Mais j'utilise aussi Première Pro qui est aussi assez simple si on prends la peine de regarder quelques tutos très nombreux sur You tube.
Bon bien sûr il est plus cher, sauf pour ceux qui...bon enfin bref..pour qui il est gratuit !!! Comme pour tous les autres d'ailleurs...!!
Filmora9 aussi a beaucoup de tutos très bien faits.
Voili voila Voilou...

Patrick

Gratuits : Openshot Video Editor, Shotcut, Kdenlive...
et surtout, même s'il demande une bonne période d'apprentissage, l'excellent Da Vinci Resolve.
Tout cela valable pour Windows, MacOs et Linux (Fedora et dérivés pour Da Vinci).

Bonne découverte !

Rouquet

Pas d'avis sur le logiciel corel mais il n'y a aucun raison qu'il ne fasse pas le job.

Si c'est pour faire 3 cuts et deux titres, shotcut qui est gratuit va très bien. Par contre il vaut mieux passer par un logiciel externe pour le mixage audio.

Filmora9 est très très facile à  utiliser,  surtout après avoir visionné un ou deux tutoriels. C'est parfait pour un amateur qui a un petit pc.

Si c'est pour faire des choses un peu plus pointues,  Davinci Resolve est très bien mais il faut un pc haut de gamme pour le faire tourner.

Adobe première est très bien mais c'est par abonnement,  donc , pour un amateur,  pas facile à  rentabiliser...et les versions piratées font prendre des risques inconsidérés ( virus...)

Si on utilise des caméras multiples et que l'on veut bien travailler le son, Davinci resolve est assez complet,  mais cela demande un gros effort de formation (étalonnage etc...)

Shotcut,  filmora9, Première ou Davinci resolve gèrent la 4 k, ce qui n'est pas toujours le cas des autres logiciels de montage. Même  si on n'utilise pas  la 4 k, je pense, à s'investir dans un nouveau logiciel,  qu'il est préférable que celui-ci soit capable de gérer la 4k.

Vu le temps passé à se former puis à  monter,  le prix n'est pas forcément le premier critère de choix.