Une Zygène.

Démarré par poc128, Septembre 17, 2020, 15:04:40

« précédent - suivant »

poc128

Voila voila, pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

... en plein casse-croûte !
Simple et jolie prise  :)
Cdlt

michel77

Belle photo l'ami.
Mais il te faut rectifier son identification. Il s'agit du Sphinx du pissenlit, dont le petit nom savant est Amata phegea. De la famille des Erebidae, c'est à dire une Écaille.
Pas simple pour le coup.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 17, 2020, 16:22:07
... en plein casse-croûte !
Simple et jolie prise  :)
Cdlt

Oui, le matin elles sont en plein petit dèj ce qui donne la possibilité de les photographier sans qu'elle ne change de fleur toutes les trente secondes.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: michel77 le Septembre 17, 2020, 17:59:27
Belle photo l'ami.
Mais il te faut rectifier son identification. Il s'agit du Sphinx du pissenlit, dont le petit nom savant est Amata phegea. De la famille des Erebidae, c'est à dire une Écaille.
Pas simple pour le coup.

Merci pour l'identification, je ne me souviens jamais des noms savant de ces p'tites bêtes ! ;D :D
Merci à toi.
;)

etsocal

Sorry, ami poc, mais je ne suis pas vraiment emballé par cette photo de Sphinx du pissenli, trouvant que l'angle de prise de vue ne le met pas réellement en valeur et que la fleur floue en premier-plan lui vole la vedette. :)
Michel

chrystyan

j'aurai souhaité un peu plus de pdc

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 18, 2020, 07:09:37
Sorry, ami poc, mais je ne suis pas vraiment emballé par cette photo de Sphinx du pissenli, trouvant que l'angle de prise de vue ne le met pas réellement en valeur et que la fleur floue en premier-plan lui vole la vedette. :)
Même sensation que Michel
Désolé poc...mais pas pour moi celle-ci
Denis ;)

poc128

Bon ben je ferrai mieux  la fois prochaine! Désolé...
;)