Hexar af vs contact g1

Démarré par Georges G., Septembre 18, 2020, 16:10:49

« précédent - suivant »

Verso92

#25
Citation de: yoda le Septembre 21, 2020, 21:12:27
mais dénigrer des appareils de qualité en les mettant au niveau d'un instamatic.... ::)

Qui a parlé d'Instamatic ?


Il faudrait quand même lire ce que j'ai écrit, à savoir qu'un Olympus 35 ou un Canonet ne vaut pas un Hexar AF, par exemple. Et je persiste et signe, pour avoir photographié avec ces appareils...

jeandemi

Les objectifs Yashinon des Electro35 (GS, GSN, GSTN...) sont fort bons, peut-être pas au niveau d'un Summicron, mais certainement de celui d'un Nikkor

Pour mettre sur un F100, je ne sais pas si un AF-S est recommandable (1.4 ou 1.8 ) ou s'il vaut mieux s'en tenir à l'AF-D

Pour les autres style Olympus ou Minolta 35, je ne peux pas dire, je ne connais pas
De là à descendre à un Olympus Mju, je ne le ferais pas, c'est quand même pas terrible, même en dépannage

Il y a des MF relativement compacts, à visée télémétrique, en format 6x4,5 ; 6x6 ou 6x7 mais c'est quand même plus encombrant et lourd qu'un 24x36, même reflex comme le F100

yoda

Citation de: jeandemi le Septembre 21, 2020, 23:14:17
Les objectifs Yashinon des Electro35 (GS, GSN, GSTN...) sont fort bons, peut-être pas au niveau d'un Summicron, mais certainement de celui d'un Nikkor

Pour mettre sur un F100, je ne sais pas si un AF-S est recommandable (1.4 ou 1.8 ) ou s'il vaut mieux s'en tenir à l'AF-D

Pour les autres style Olympus ou Minolta 35, je ne peux pas dire, je ne connais pas
De là à descendre à un Olympus Mju, je ne le ferais pas, c'est quand même pas terrible, même en dépannage

Il y a des MF relativement compacts, à visée télémétrique, en format 6x4,5 ; 6x6 ou 6x7 mais c'est quand même plus encombrant et lourd qu'un 24x36, même reflex comme le F100
j'ai un Summicron R ,c'est très bon, mais pas de quoi se relever la nuit face à certaines optiques moins prestigieuses et beaucoup moins couteuses..

pour les MF, le Fuji 645 doit faire sensiblement le même poids/encombrement qu'un F100.
après, on aime ou pas! je n'ai jamais pu me faire au cadrage vertical!
mais coté résultats, ça dépote! 8)

J

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2020, 23:07:35
Qui a parlé d'Instamatic ?
Il faudrait quand même lire ce que j'ai écrit, à savoir qu'un Olympus 35 ou un Canonet ne vaut pas un Hexar AF, par exemple. Et je persiste et signe, pour avoir photographié avec ces appareils...

Je confirme. Ce sont de chouettes appareils, qui ont un beau rendu, mais on est quand même loin de l'Hexar. Que je trouve lui même moins bon que le 45 du Contax.

Après, pour moi, les meilleurs rapport/qualité prix de toute l'histoire de la photo restent respectivement le Pentax M 50mm f1,7 ou le voigtlander ultron 40mm f2. Mais c'est émminement subjectif.

Georges G.

Merci verso pour l image mm si C est difficile de juger avec cette taille.

Pour répondre et donner un peut plus de détail sur mon cahier des charges.

Non le mf ça ne M interesse pas tout simplement niveau rendu. Avec un 24x36, quand on lui mets des objectifs superlatifs, et encore plus sous agrandisseur, on a un rendu qui fait un peu dessin au fusain. Je sais pas si je M exprime bien mais la relation entre le petit format et un objectif avec grosse résolution, on voit que ça pousse à l agrandissement, mais je trouve ça beau. Pour vous donner un exemple, je prendrais sieff. On le ressens bien dans ses photos. Je n arrives pas à avoir ce ressentis avec un mf, beaucoup plus parfait, ou on reste dans un rendu photo.

En ce qui concerne les objectifs, je suis de l avis de verso, il y a un bon qualitatif qui est bien visible sous agrandisseur. Le 50r, déjà supporte facile des agrandissement de x10 x12 avec un rendu tjs aussi beau. Et le 45mm contax à la réputation d être un voir le meilleurs dans cette categorie

Georges G.

À tanguy

Non je n est pas d experience significative, mais de part mon expérience d assistant, J ai du M adapter à beaucoup d appareil, pouvant aller mm jusqu à la Chambre technique. J avoue que C est pas un point qui me fait peur. Et comme je vous l ai dit la qualité objo est le plus important.
Pour couper court au suspense, J ai pris le kit contax avec les 3 objos et le flash pour 900e. Je pense que ce prix la corresponds aux trois objectifs dans une cote basse. La version à l etiquette verte donc avec les petit problème d af réglé pour le 90. La personne était serieuse et avait l air de bien prendre soin de son matériel. ( il garde le leica m6).
J en suis très content, la caméra à de la gueule, beaucoup plus leger et facile à transporter que mon leica. Pas une rayure dessus.
Le viseur est plus petit, ça fait une différence certaine. Et le petit point sur lequel je M adapte C est que intuitivement mon oeil se porte au centre comme un reflex mais l oeilleton est décalé mais je pense M y faire rapidement. Une fois chopé, on est de l'ordre je pense d un d3200 qq chose comme ça. Le viseur s adapte automatiquement au parallax, du coup on à exactement ce qui va apparaitre sur la pelloche. Après une première pellicule que J ai faite en mm temps de mon leica. Il est sur que je suis encore plus à l aise avec le leica, mais je ne vois rien qui va me gacher le plaisir de shooter. Juste un petit temps d habitude.
Je regrette pas et après le premier scan de lecture le piqué et la résolution est bien au rendez vous. Je pazseraid en labo cet aprem ou demain mais je pense que ça promets.
L exposition est très bonne, pas de manque, et le point se verifie à L aide d un indicateur de distance dans le viseur. J essayerais de poster des exemples si ca vous tente

Du coup je pense me separer de mon leica si ça peut interesser.

Merci à tt le monde pour vos avis

tanguy29

Citation de: Georges G. le Septembre 23, 2020, 15:31:32
À tanguy

[...]

Merci à tt le monde pour vos avis
Super,
Tu vas avoir du fun, et vu la réputation de ces objos, pas de raison que tu sois déçu :)
Dans tous les cas, même si pour une raison ou une autre tu serais déçu, ce sont des boîtiers dont la cote est au pire très stable et au mieux ascendante, tu ne perdras donc rien même si tu décides de t'en défaire dans quelques semaines/mois.
Bonne photo à toi & bon voyage.

Georges G.

Oui C est ce que je me dis aussi

Merci O0

benito

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2020, 20:27:12
C'est ce genre de discours qui fait prendre les vessies pour des lanternes. Quand j'étais jeune, le budget était limité, et les Canonet, Olympus 35*, etc, j'ai donné, forcément.

Après, ça s'est amélioré, et ce fut Hexar AF puis Leica M6. Pas comparable, sans surprise...
*j'ai encore aujourd'hui un 35SP, l'aboutissement de la série des Olympus 35.

Ça ne délivre pas du tout le même type d'images...

un peu le même avis ( étant passé , il y a pas mal d'années... de l'olympus 35 rc ( sympa, mais petit et télémètre limité et puis ayant rendu l'Âme..., au Leica CL ( fiabilité du boitier, là...) pour arriver au Konica Af ( limite du 1/250 , mais belle optique et bon maintien) au M6 ensuite. Il y eu progression ...

Georges G.

Pour vous donner des news, après quelque mois d utilisation.
Eh be je vais revendre le kit 🤪
Malheureusement ça correspond pas à ma pratique et pour les petits defauts connus, le viseur surtout qui est vraiment rikiki. Je pourrais M y adapter mais, J ai aussi réalisé quelque chose C était que J avais aussi adapter ma pratique aux qualité et défauts de mon objectif, et malgré que les zeiss soit d une qualité exceptionnelle, J ai quand mm une preference pour mon leica, je tire assez dure et la combinaison avec le rendu soft du leica est plus plaisant pour moi. En plus, je sais pas si mon boitier a eu une crise de jalousie, mais depuis que J ai le contax  je ne ai plus aucun problème avec l électronique de mon leica.

tanguy29

Citation de: Georges G. le Janvier 05, 2021, 20:04:35
Pour vous donner des news, après quelque mois d utilisation.
Eh be je vais revendre le kit 🤪
Malheureusement ça correspond pas à ma pratique et pour les petits defauts connus, le viseur surtout qui est vraiment rikiki. Je pourrais M y adapter mais, J ai aussi réalisé quelque chose C était que J avais aussi adapter ma pratique aux qualité et défauts de mon objectif, et malgré que les zeiss soit d une qualité exceptionnelle, J ai quand mm une preference pour mon leica, je tire assez dure et la combinaison avec le rendu soft du leica est plus plaisant pour moi. En plus, je sais pas si mon boitier a eu une crise de jalousie, mais depuis que J ai le contax  je ne ai plus aucun problème avec l électronique de mon leica.
Du coup pour toi les optiques Zeiss sont plus contrastées que les Leica ? Tu avais lesquelles ?