Comment extraire les images des pochettes contenues dans les fichiers MP3?

Démarré par Leo45, Septembre 18, 2020, 19:50:42

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjours je cherche le moyen extraire (de préférence en batch mais ce n'est pas indispensable) les images des pochettes contenues dans les fichiers mp3 pour les réutiliser ailleurs. Avec les vielles versions de iTunes c'était par simple copier/coller, il suffisait aller sur les propriétés du morceau ou de l'album, aller sur l'onglet « pochette » et de faire un clic droit sur l'image de la pochette pour la copier et en suite la coller sur le bureau de Windows (j'ai win7) ou tout autre dossier, il fallait le faire morceau par morceau ou album par album mais c'était possible, très simple et ne nécessitait d'aucune installation de software supplémentaire, ce ne l'est plus le cas avec les nouvelles versions d'iTunes, alors comment puis-je extraire facilement les pochettes des albums ?

Leo45

Sorry! finalement j'ai crié à l'aide trop vite car j'ai trouvé la solution de moi même, en testant tout les logiciels qui lisent les fichiers audio dont je dispose (iTunes, VLC, Footbar 2000, Windows media player, adobe audition, etc...) je me suis aperçu que Footbar 2000 as une commande dédié pour sauvegarder la pochette en jpeg...mais peut être vous avez d'autres solutions plus efficaces par exemple pour le faire en batch sur toute une serie d'albums ou de morceaux?...

Leo45

Merci martin57 est ce qu'il le fait en batch sur plusieurs albums en même temps?