Batterie Compatible (Canon LP-E6N) ?

Démarré par Mickael432, Septembre 20, 2020, 15:23:56

« précédent - suivant »

Mickael432

Bonjour à tous,

A l'heure actuel, je possède qu'une seul batterie Canon LP-E6N pour mon Canon 7D Mark II, l'idée d'en acheter une autre me trotte dans la tête.
La question qui se pose dois-je acheter une batterie d'origine, qui coûte environ 80€ TTC ou une compatible. De toute façon, je ne pense pas m'orienter vers les premiers prix [~30€].
J'ai vu différente marque : HAHNEL - Starblitz - Jupio - Duracell - etc

Je suis attirer par la marque HAHNEL voir Jupio qui coute au alentour de 45€ TTC.
Avoir deux batterie pour le prix d'une seule batterie Canon, ça fais réfléchir.

Merci d'avance de vos conseils.

jjbm

Bonjour,

Les marques citées sont connues, mais je ne connais pas la qualité de leurs batteries.
Une deuxième batterie est toujours souhaitable pour ne pas risquer la panne sur le terrain ou être obligé d'attendre 2h pour recharger la seule possédée.
A titre personnel, je ne prends que du Canon parce qu'elles sont en principe prévues pour leurs boîtiers, Canon indique que leurs chargeurs ne chargent que leurs batteries, j'ignore si c'est possible avec d'autres batteries.
Dans le doute je prendrais du Canon, mais il y a peut-être des utilisateurs de compatibles qui ont de bons résultats avec.   

nicolas-p

Citation de: Mickael432 le Septembre 20, 2020, 15:23:56
Bonjour à tous,

A l'heure actuel, je possède qu'une seul batterie Canon LP-E6N pour mon Canon 7D Mark II, l'idée d'en acheter une autre me trotte dans la tête.
La question qui se pose dois-je acheter une batterie d'origine, qui coûte environ 80€ TTC ou une compatible. De toute façon, je ne pense pas m'orienter vers les premiers prix [~30€].
J'ai vu différente marque : HAHNEL - Starblitz - Jupio - Duracell - etc

Je suis attirer par la marque HAHNEL voir Jupio qui coute au alentour de 45€ TTC.
Avoir deux batterie pour le prix d'une seule batterie Canon, ça fais réfléchir.

Merci d'avance de vos conseils.
Sur 6d j'ai une baxxtar ( rouge): nickel même mieux que l'originale

Mais: le chargeur canon refuse de la charger...( merci canon...)
Par contre il accepte une autre no name...

Donc J ai pris le chargeur double baxxtar avec qui charge lui parfaitement la canon...

Chargeur +batterie c'est moins cher que 1 batterie canon.

MSK

Citation de: nicolas-p le Septembre 20, 2020, 19:33:51
Sur 6d j'ai une baxxtar ( rouge): nickel même mieux que l'originale

Je confirme avec mon 7D2 aucun pb et plus puissantes. J'ai également 2 Dotfoto, pareil. Fini les Canon dans mon 7D2.

rsp

Citation de: Mickael432 le Septembre 20, 2020, 15:23:56
Bonjour à tous,

A l'heure actuel, je possède qu'une seul batterie Canon LP-E6N pour mon Canon 7D Mark II, l'idée d'en acheter une autre me trotte dans la tête.
La question qui se pose dois-je acheter une batterie d'origine, qui coûte environ 80€ TTC ou une compatible. De toute façon, je ne pense pas m'orienter vers les premiers prix [~30€].
J'ai vu différente marque : HAHNEL - Starblitz - Jupio - Duracell - etc

Je suis attirer par la marque HAHNEL voir Jupio qui coute au alentour de 45€ TTC.
Avoir deux batterie pour le prix d'une seule batterie Canon, ça fais réfléchir.

Merci d'avance de vos conseils.
Sur 5D3 puis R j'utilise des HAENEL qui sont reconnues par le boîtier et le chargeur Canon.

DNphoto

Les aboutbatterie sont excellentes.
Communique avec le boitier, se charge sur le chargeur canon, et ont même une meilleure autonomie.
Pour un prix sans commune avec les canon ....

Mickael432

Merci de vos réponses, je prend note. Je vais comparer un peu niveau prix...

bruno-v

Citation de: DNphoto le Septembre 21, 2020, 19:02:29
Les aboutbatterie ...
Salut
Sur quel boîtier ?
J'ai une "vieille" batterie de chez eux qui fonctionnait très correctement dans un 5D2 (juste une auto-décharge + importante)
mais qui refuse le dialogue avec le 5D4.
Les références actuelles prennent en charge l'échange des infos de charge avec les boitiers récents ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Buzzz

Citation de: nicolas-p le Septembre 20, 2020, 19:33:51
Sur 6d j'ai une baxxtar ( rouge): nickel même mieux que l'originale

Mais: le chargeur canon refuse de la charger...( merci canon...)
Par contre il accepte une autre no name...

Donc J ai pris le chargeur double baxxtar avec qui charge lui parfaitement la canon...

Chargeur +batterie c'est moins cher que 1 batterie canon.
+1 pour les Baxtar. Par contre aucun problème avec le chargeur Canon chez moi (5Ds).

Buzzz

Seb15

Je me permet de venir participer même si je n'ai pas les mêmes batteries (BP-511A), que penser de Duracell svp ?

PhotoFauneFlore83

Vu le prix des boitiers je ne vois pas l'intérêt de chipoter sur celui d'une batterie supplémentaire. Moi je budgétise une batterie de plus de la marque lors de l'achat du boitier.
Je croppe donc je suis.

Buzzz

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 18, 2020, 19:03:11
Vu le prix des boitiers je ne vois pas l'intérêt de chipoter sur celui d'une batterie supplémentaire. Moi je budgétise une batterie de plus de la marque lors de l'achat du boitier.
+1

Par contre les batteries "de la marque" ne sont pas forcément les meilleures malheureusement, mais sont toujours les plus chères (parfois de beaucoup). Après il ne faut pas confondre compatibles de marques connues et traçables (avec SAV) et les no name d'origine inconnue et sans garantie.

Buzzz

derbek

 Sur le célèbre site de vente chinois on trouve des LP-E6N indiquées être avec des cellules Sanyo (DuraPro ou Batmax). J'en ai plusieurs utilisées sur 5DIII et IV et, pour le prix, c'est plus que correct.  ;)

FLed

Pour le grip BG-R10 de mon nouveau R5, j'ai acheté à Metz deux accus HAHNEL LP-E6N et pas de problème même avec le chargeur CANON.