Mise au point spot sur Alpha 7III

Démarré par Jacques 48, Septembre 21, 2020, 00:22:37

« précédent - suivant »

Jacques 48

Bonjour
J'essaye, en vain, de programmer un bouton qui ferait passer la mise au point sur spot lorsque que je suis sur un réglage + large
Je vois des possibilités pour avoir accès à des menus.
Mais je cherche un réglage direct, plus rapide
Est-ce possible ,

Merci...

fabco

Bonjour,

Il n'y a pas la possibilité de passer de large à spot directement avec un bouton mais tu peux programmer les options de map est choisir ensuite.

Tu as aussi la possibilté de passer par les mémoires M1 et M2 et de programmer 2 réglages différents de pdv.

C'est pour quelle pratique ?

gregz78

#2
Tu as les fonctions de rappel mémoire sur simple maintien enfoncé d'un bouton, le "Recall Custom Hold" en anglais, le "Enr. Régl. pdv pers." en français.

Une video tres bien faite pour les anglophones :
https://www.youtube.com/watch?v=KrwoVApjBfs&ab_channel=MarkGaler%27sAlphaCreativeSkills

En gros, tu peux passer d'un ensemble de réglages a un autre par maintien enfoncé d'un bouton. Au passage, on peut assigner le role d'AF-ON sur ce bouton, ce qui evite d'avoir 2 boutons a appuyer en meme temps pour faire la mise au point.

Je l'utilise surtout sur les optiques qui ont un bouton paramétrable  ;D

gregz78

Une documentation plus large sur les reglages personnalisés (qui traite également de ce sujet) et en français:

http://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/custom/01/fr/practice.html


danm_cool

ce n'est pas une super idée, il faut choisir plutôt une zone suffisamment large sinon il y a un gros risque que l'appareil n'accroche pas, puisque les points sont minuscules (contrairement aux reflex ou les points sont déjà d'une taille assez grande), et surtout en sport ce n'est pas évident de viser une zone contrastée du sujet avec un point aussi petit!

efmlz

soit mais sur la plupart des Sony (tous ?) le spot est réglable en dimensions: petit > effectivement on n'aura pas toujours une zone contrastée sur laquelle l'AF accroche, moyen et large;
spot large c'est à peu près la même dimension (d'après ce qu'on voit dans le viseur) que la mesure "centre", sauf qu'on peut bouger le spot contrairement à centre (qui a donc peu d'intérêt ?)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: danm_cool le Septembre 21, 2020, 10:25:09
ce n'est pas une super idée, il faut choisir plutôt une zone suffisamment large sinon il y a un gros risque que l'appareil n'accroche pas, puisque les points sont minuscules (contrairement aux reflex ou les points sont déjà d'une taille assez grande), et surtout en sport ce n'est pas évident de viser une zone contrastée du sujet avec un point aussi petit!
Je suis pratiquement toujours en spot "S" qui est stocké dans la mémoire 1 pour les oiseaux posés ou les papillons.


Accenteur mouchet_A739791_DxO

by jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jacques 48

Merci a tous pour ces pistes
Je vais me replonger dans ma doc à avec votre regard !

J

Jacques 48

Merci à GregZ
C'est ce que je cherchai : Le Spot en maintenant un bouton enfoncé.

/Users/admin/Desktop/- [at]  2020-09-21 à 23.59.06.pdf