Je m’adresse aux mélomanes…

Démarré par Leo45, Septembre 21, 2020, 09:41:19

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour j'ai beaucoup apprécié la version symphonique de Karajan de Verklärte Nacht, Op.2 de Arnold Schoenberg chez Deutsche Grammophon, vraiment fabuleuse, mais je suis à la recherche d'une version tout aussi belle mais joué par un sextuor à cordes sans chef d'orchestre, une version plus "intimiste", plus proche des intentions originale du compositeur...pouvez-vous me conseiller?   

Je cherche aussi un forum sérieux sur la musique classique, il y en a nombreux lequel choisir ?

jdm


Pourquoi opus 2, ce n'est pas l'opus 4 ?  :)
dX-Man

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Leo45

#3
CitationPourquoi opus 2, ce n'est pas l'opus 4 ?
Pardon! exact ...opus 4  :)

CitationPeut-être tu cherches ça ?
Oui de ce gendre ci, pour sextuor et sans chef qui dirige, mais il y en a beaucoup joués par des Quatuors avec des "invités" ou par des petites formation de chambre et j'ai pas le temps pour les écouter toutes, justement je voudrais conseil pour restreindre le choix sur 2 o 3 version et choisir après écoute attentive "ma" version de "référence" pour sextuor à cordes...tu m'a indiqué cette version (Modigliani Quartet) parce que t'estime que c'est un "bonne" version par rapport aux autres ou juste tu l'a cité comme exemple?

Sir Conspect

#4
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question, mais je fais un peu de pub pour deux "fils" dans ce forum susceptibles de t'intéresser:

Musique Classique : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285498.2000.html

Vos meilleurs airs d'opéra : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311967.25.html#lastPost

Dans le fil Musique Classique, RG1945 est un connaisseur éclairé de LVB et a peut-être des informations

Arnaud17

Citation de: Leo45 le Septembre 21, 2020, 10:23:44
Pardon! exact ...opus 4  :)
Oui de ce gendre ci, pour sextuor et sans chef qui dirige, mais il y en a beaucoup joués par des Quatuors avec des "invités" ou par des petites formation de chambre et j'ai pas le temps pour les écouter toutes, justement je voudrais conseil pour restreindre le choix sur 2 o 3 version et choisir après écoute attentive "ma" version de "référence" pour sextuor à cordes...tu m'a indiqué cette version (Modigliani Quartet) parce que t'estime que c'est un "bonne" version par rapport aux autres ou juste tu l'a cité comme exemple?

Je suis très loin d'avoir ta compétence ni tes exigences en qualité et j'ai donné ce lien car, à partir de là, il y a peut-être d'autres liens qui peuvent s'ouvrir.
veni, vidi, vomi

Leo45

#6
Merci Sir Conspect  :)...comment je le trouve RG1945?..il y a un outil de recherche des utilisateurs sur le forum?

Ah Ok Arnaud compris...d'ailleurs il y en a beaucoup dans l'absolu mais en réalité de disponible actuellement en CD on ne trouve pas grand chose et pareil pour les sites de téléchargement de qualité style Qobuz...à part le Quatuor Arditi je n'ai pas trouvé grand chose..., par exemple j'ai cherché en vain la version du Quatuor Modigliani que tu m'a indique sur Youtube...malheureusement je cherche une bonne qualité d'écoute et je ne saurais me contenter de Mp3 ou Video téléchargés sur Youtube  :)...je vais voir sur le link indique par Sir Conspect  :)

Sir Conspect


Leo45