choix entre zoom Nikon 200-500 ou 500 PF

Démarré par Allo, Septembre 21, 2020, 11:03:13

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

bitere

#26
Citation de: jeanbart le Avril 10, 2021, 18:34:29
Bizarre ta photo Christian.  8)
Pourquoi ?
A droite, c'est le dos d'un adulte. Prise fin mars, ce sont les plus âgés de l'année. D'autres couples couvent encore.
J'ai attendu plus d'une heure après avoir d'abord aperçu quelques plumes noires qui émergeaient du nid. Puis quelques fois le sommet des deux têtes. Et pour finir les deux poussins se sont mis sur leurs pattes avant de déployer leurs ailes et se recoucher.
Je reviens sur ma réponse après l'avoir validée car j'ai vu pourquoi tu dis ça. J'ai utilisé cette photo pour un tirage (sans le souci) et je l'ai réduite pour facebook (avec ma signature). Puis encore réduite pour le forum. c'est là qu'il y a eu le souci car j'ai supprimé ma signature par le tampon. Je n'ai pas vu ce coup de tampon malheureux. Désolé tout le monde.

barberaz

Citation de: bitere le Avril 10, 2021, 21:44:46
Pourquoi ?
A droite, c'est le dos d'un adulte. Prise fin mars, ce sont les plus âgés de l'année. D'autres couples couvent encore.
J'ai attendu plus d'une heure après avoir d'abord aperçu quelques plumes noires qui émergeaient du nid. Puis quelques fois le sommet des deux têtes. Et pour finir les deux poussins se sont mis sur leurs pattes avant de déployer leurs ailes et se recoucher.
Je reviens sur ma réponse après l'avoir validée car j'ai vu pourquoi tu dis ça. J'ai utilisé cette photo pour un tirage (sans le souci) et je l'ai réduite pour facebook (avec ma signature). Puis encore réduite pour le forum. c'est là qu'il y a eu le souci car j'ai supprimé ma signature par le tampon. Je n'ai pas vu ce coup de tampon malheureux. Désolé tout le monde.

Sur la première version, le jeune de droite a un double mohawk .

bitere

Oui, j'ai vu, j'ai repris l'original et j'ai édité ma réponse avec la photo corrigée.
Quand on veut faire vite on fait des bêtises.

Merci pour "mohawk"  ;D

Je profite pour ajouter que la photo a été faite avec un Z7II.

Hulotphoto

Big jim a raison :
Le 500 pf est un très bon objectif, à condition de ne pas oublier qu'il s'agit d'un 500.
Mais mon avis ne servira en rien à répondre à la question : je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 200/500.

barberaz

L'intérêt du 200-500 et le zoom pour aujourd'hui 35% du tarif du 500 pf, pour le reste le fixe est plus compact et léger avec une qualité d'image et un AF comparable au f4.

Point aussi intéressant, avec TC 1.4 l'AF du PF reste aussi véloce que celui du zoom sans TC, donc encore bon malgré l'ouverture qui devient limite pour le système AF du reflex.

Benikon

Citation de: Hulotphoto le Avril 11, 2021, 09:44:07
Big jim a raison :
Le 500 pf est un très bon objectif, à condition de ne pas oublier qu'il s'agit d'un 500.
Mais mon avis ne servira en rien à répondre à la question : je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 200/500.

Même constat mais dans l'autre sens, je n'ai jamais essayé un 500 PF.

Donc satisfait par défaut du 200-500.
Le plaisir avant tout.

chymai

Faut avoir besoin d'un zoom, pour ma part j'en ai besoin pour certaines prises comme le cincle.
Le top est d'avoir les deux.

MFloyd

Ça fait 2 ans que j'ai le 500mm f/5.6E PF. Quelques dizaines de milliers de photos plus loin, je peux dire que c'est un excellent objectif, parmi les meilleurs cailloux Nikon, avec l'avantage de l'encombrement et poids réduit. J'ai eu le 200-500 à l'essai: pas emballé ni par la qualité de l'image, ni par sa construction. Mais il a un très bon rapport qualité/prix.
(cliquez ev. sur l'image)

chymai


MFloyd

Citation de: chymai le Avril 11, 2021, 21:43:03
Déja dit..... ::)

Hablas español perfecto ahora? guapo hidalgo  >:(  ocúpate de tus asuntos
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Avril 11, 2021, 20:54:32
Ça fait 2 ans que j'ai le 500mm f/5.6E PF. Quelques dizaines de milliers de photos plus loin, je peux dire que c'est un excellent objectif, parmi les meilleurs cailloux Nikon, avec l'avantage de l'encombrement et poids réduit. J'ai eu le 200-500 à l'essai: pas emballé ni par la qualité de l'image, ni par sa construction. Mais il a un très bon rapport qualité/prix.

heureusement qu'en payant quasiment 3x le prix, on a du meilleur matos. Et le 200-500 garde une polyvalence, pour celui qui ne fait pas que de l'animalier avec, ou qui à la chance d'avoir besoin de dézoomer ^^

l'excellent rapport Q/P de ce cailloux est à signalé, c'est pas tout le temps le cas chez nikon (c'est l'anti 80-400  ;D )

MFloyd

#37
Le rapport Q/P, je l'ai signalé. Mais ça ne fait pas partie de mes critères. Un autre cheapo est le 180-400 mm f/4E TC1.4 🥵 💰 Plus que le prix, c'est l'encombrement et le poids que lui reproche. Je lui préfère mon 180-400 du pauvre càd un 70-200mm f/2.8E FL + TC 2.0 III


IMG_2990.jpg

(cliquez ev. sur l'image)