Panne NAS Synology

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 21, 2020, 11:52:44

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

J'avais un Synology 1813+ rempli de 8 disques en Raid SHR.

Le NAS s'est bloqué 3 fois le weekend dernier mais un hard reboot permettait que ca reparte et à la 4ième fois il s'est totalement bloqué avec le voyant « alert » clignotant. J'ai retiré mes 8 disques, pareil... donc forte présomption d'un probléme Hardware du NAS.

J'ai commandé le 1819+, j'ai mis directement mes 8 disques dedans.
Premier boot, le NAS m'a proposé une migration de mes disques sans perte de données. Ca a pris 7 minutes et voila... il a tout retrouvé, mes données, mes apps, mes comptes, mes réglages.

Pour le coup Synology... c'est cool.

kochka

Technophile Père Siffleur

Arnaud17

veni, vidi, vomi

kochka

Moins cool.
J'ai été obligé de recharger Windaube sans reprendre les copies du système qui risquaient d'être vérolée.
Mais voila, je n'arrive plus à connecter mes lecteurs réseau avec le fonction "connecter un lecteur réseau".
Il m'affiche "réseau", puis bloque, alors que les serveurs sont bien trouvés par le DSM, et qu'ils sont bien présents pour un autre PC.
Quelqu'un aurait une idée?
Technophile Père Siffleur

kochka

suite
Les serveurs sont bien présents pourtant.
Technophile Père Siffleur

kochka

#5
Lorsque je suis sur réseau, j'ai bien accès aux nass. D'ailleur le DSM les trouve sans pb.(voir ma deuxième copie d'écran)
Mais lorsque je veux les connecter, ça bloque sur réseau (voir ma première saisie d'écran).
Où trouver les adresses de la carte réseau?
c'est assez incompréhensible
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Que mille bénédictions divines descendent sur toi.  ;)
L'étape 2 a fonctionné enfin, après huit jours de galère.: Tout fonctionnait parfaitement lorsque je rechargeais l'ancienne version du système (avant plantage) et je voyais parfaitement mes serveurs, mais ne les voyait plus mes après l'installation d'un Win10 neuf.
Je m'empresse de sauvegarder en trois exemplaires la version qui fonctionne enfin.
Merci encore
Technophile Père Siffleur