Cataloguer ses photos sur Mac OS Catalina

Démarré par Calusarus, Septembre 21, 2020, 19:04:37

« précédent - suivant »

Ibiscus

Je ne parlais pas de Photo Mechanic qui est aussi un bon catalogueur de réputation, mais que j'ai éliminé par il n'est pas francisé. Je voulais parler de Photos d'Apple, de DXO, de Luminar et de XnViewMP !
D'ailleurs dans ton exemple, il y a quelque chose que je ne comprends pas, tous est en anglais, sauf une partie du menu déroulant qui est en français comme : "Tri par titre de fichier", c'est toi qui a francisé le nom de ces Tris ?

Pour tenmangu81 : oui, il faut que le logiciel permette de modifier/créer facilement toutes ces informations dont la date réel de prise de vue et qu'il les sauve juste dans IPTC / XMP sans ré-enregistrer l'image.
Que le logiciel soit en Français et pas par abonnement comme Lighroom. Qu'il marche sur Mac (sur Big Sur).
Oui GraphicConverter sait créer des IPTC mais il me semble que c'est moins facile qu'avec Photo Supreme qui permet en plus un nombre très important de tri en tout sens.

Mon but était de vous annoncer la version 6 de Photo Supreme, ce que je recherchais en l'essayant, et sûrement pas encore vanter ses mérites, mais je vous tiendrai au courant...

Dub

#26
Citation de: Ibiscus le Février 17, 2021, 17:17:40
D'ailleurs dans ton exemple, il y a quelque chose que je ne comprends pas, tous est en anglais, sauf une partie du menu déroulant qui est en français comme : "Tri par titre de fichier", c'est toi qui a francisé le nom de ces Tris ?

Oui, ce sont des tris personnalisables, donc tu peux les nommer comme tu veux...

... et tu peux "Franciser" pas mal de choses...  ;)

tenmangu81

Citation de: Ibiscus le Février 17, 2021, 17:17:40
Pour tenmangu81 : oui, il faut que le logiciel permette de modifier/créer facilement toutes ces informations dont la date réel de prise de vue et qu'il les sauve juste dans IPTC / XMP sans ré-enregistrer l'image.
Que le logiciel soit en Français et pas par abonnement comme Lighroom. Qu'il marche sur Mac (sur Big Sur).
Oui GraphicConverter sait créer des IPTC mais il me semble que c'est moins facile qu'avec Photo Supreme qui permet en plus un nombre très important de tri en tout sens.

Exif Editor est en français, et il permet d'enregistrer la date de création/prise de vue dans les EXIFs, ce qui est mieux que dans les IPTC. Il est en licence "perpétuelle" et marche sur Mac. Mais il ne fait pas de tri : c'est juste une interface graphique conviviale d'Exiftool de Phil Harvey.
Je ne sais s'il fonctione sous Big Sur, j'en suis resté à Mojave pour l'instant.

Dub

Citation de: tenmangu81 le Février 17, 2021, 18:07:20
Exif Editor est en français, et il permet d'enregistrer la date de création/prise de vue dans les EXIFs...

Yep, excellent petit utilitaire...
Il me sert régulièrement pour taguer les objectifs dans les TIF extraits de mes X3F...
(Ce crétin de Sigma Photo Pro ne copie pas tous les EXIF lors de la création du TIF...)
::)