D7500 et configuration touche Fn1 ?

Démarré par MicheldAlissas, Septembre 22, 2020, 17:57:02

« précédent - suivant »

MicheldAlissas

Bonjour ,
A ceux qui possèdent un D7500, je cherche comment attribuer la fonction "Zoom activé/désactivé" (grossissement/réduction de l'aperçu avant prise de vue) sur le bouton Fn1 ou Fn2 ?
Je ne suis pas certain que ce soit possible ...

jdm


Normalement c'est uniquement attribué sur le bouton OK (le milieu du pad) en mode visualisation ...
dX-Man

Verso92

Citation de: MicheldAlissas le Septembre 22, 2020, 17:57:02
A ceux qui possèdent un D7500, je cherche comment attribuer la fonction "Zoom activé/désactivé" (grossissement/réduction de l'aperçu avant prise de vue) sur le bouton Fn1 ou Fn2 ?

Je ne suis pas certain de comprendre la question.

Qu'appelles-tu "aperçu avant prise de vue"... grossissement de l'image en live view ?

MicheldAlissas

Citation de: jdm le Septembre 22, 2020, 18:41:03
Normalement c'est uniquement attribué sur le bouton OK (le milieu du pad) en mode visualisation ...
oui , c'est bien ce que j'imaginais
C'est dommage, car deux fonctions sont possibles sur le bouton OK ("recentrage du point AF" / "Zoom activé/désactivé")
J'aurais bien aimé pouvoir profiter de ces deux options avec un bouton dédié pour chacune .

MicheldAlissas

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 18:54:33
Je ne suis pas certain de comprendre la question.

Qu'appelles-tu "aperçu avant prise de vue"... grossissement de l'image en live view[/i] ?

En mode Live Wiew, avec les boutons "loupe+ et loupe-", on peux zoomer dans l'mage afin de contrôler si la map a été correctement effectuée .
Ce sont ces deux boutons que je voudrais remplacer par un autre qui tombe plus naturellement sous les doigts, pour les photos de nuit par exemple ...

jdm

Citation de: MicheldAlissas le Septembre 22, 2020, 20:30:34
En mode Live Wiew, avec les boutons "loupe+ et loupe-", on peux zoomer dans l'mage afin de contrôler si la map a été correctement effectuée .
Ce sont ces deux boutons que je voudrais remplacer par un autre qui tombe plus naturellement sous les doigts, pour les photos de nuit par exemple ...

Là c'est une fonction typique mirrorless et très pratique que l'on trouve sur les Fuji avec la molette cliquable (quand on clique la molette on zoome sur le collimateur actif), peut-être qu'elle existe sur les Z, mais pas sur les reflex ...
dX-Man