Tirage photo et encadrement, artisant, site internet, fait "maion" ?

Démarré par hypnoflip420, Septembre 23, 2020, 15:38:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PhR le Janvier 12, 2022, 21:58:02
bah, ça peut être, en vrac :
- le temps
- la compétence
- la place
- l'envie

:D

L'envie... pour le reste, je ne vois vraiment pas.

(le temps, tu le trouves si ça t'intéresse... la compétence : foutaises ! la place : non, définitivement...)

polohc

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2022, 22:33:12
De toute façon chacun voit midi à sa porte. Qui est le meilleur photographe : Ansel Adams qui traitait ses photos de A à Z ou Henri Cartier-Bresson qui se contentait d'appuyer sur le déclencheur et laissait la suite au bons soins de tireurs ?
Ansel Adams, pour cette raison ;)
Il est plus tard que tu penses

helyo

Citation de: PhR le Janvier 12, 2022, 21:05:52
Bon sans être écolo 'extrémiste', pourquoi faire venir une enveloppe de tirages depuis Cologne (Köln, je crois pour Whitewall), alors qu'on peut l'obtenir depuis bien plus près (Paris par exemple) , sauf bien sur à avoir une valeur ajoutée particulière.
Ceci dit, relativisons. Habitant Rennes , si je commande chez Whitewall, Rennes Cologne , 800km. Si je commande par Jooméo (Groupe Clairefontaine), les photos (de très bonne qualité) arrivent de Montpellier , 900km.  :) ;)
Et hélas, il n'y a plus de tirages de qualité en local, depuis 2015.
M'enfin !!  :D Du coté de Rennes il existe depuis bien longtemps une entreprise qui s'appelait Rennes Color dans les années 1960 à 2000 qui traitait tous les développements et tirages des pros (Plan-films- Cibachrome, etc...). Cette entreprise est plus ou moins devenue Agelia lors de l'arrivée de solution numériques de qualité et de la crise de l'argentique qui en a découlé au début des années 2000. Agelia, à ma connaissance à deux antennes régionales toujours actives, une à Rennes et l'autre à Nantes.  ;)

PhR

Citation de: helyo le Janvier 13, 2022, 12:38:18
M'enfin !!  :D Du coté de Rennes il existe depuis bien longtemps une entreprise qui s'appelait Rennes Color dans les années 1960 à 2000 qui traitait tous les développements et tirages des pros (Plan-films- Cibachrome, etc...). Cette entreprise est plus ou moins devenue Agelia lors de l'arrivée de solution numériques de qualité et de la crise de l'argentique qui en a découlé au début des années 2000. Agelia, à ma connaissance à deux antennes régionales toujours actives, une à Rennes et l'autre à Nantes.  ;)

Oui, bien sur je connais Agelia pour y avoir été client entre 2000 et 2010.
Et, je dois dire, je n'ai jamais été ébloui par la qualité de leurs tirages.  ;D
Mais ils se sont tournés vers la communication visuelle évènementielle, et les supports qui vont avec.
Donc, le particulier avec ses tirages 30*40, ce n'est pas trop leur truc , et à 10 euros leur prix d'entrée, on va regarder ailleurs.  :)