Brame 2020 (fil ouvert)

Démarré par Falguix, Septembre 23, 2020, 18:27:09

« précédent - suivant »

chris70

Joli ce petiot dans ce milieu forestier, l'avant dernière également avec cette posture qui nous fait aimer le roi de la forêt.

pierr07

Nous participons avec notre première rencontre avec l'espèce, la semaine dernière en Savoie...
Honneur aux dames, une photo faite par mon épouse au Canon G3x ;)
Pierre

pierr07

et une par moi..le modèle est plus petit  ;D
Pierre

etsocal

Deux bien jolies photos, bravo à vous deux. ;)
Michel

photographe33

de belles réussites sur ce fil, bravo !
Amicalement, Jean claude

Falguix

De bien belles photos avec michel77, Pierr07 (M. et Me) et cet environnement enneigé peu habituel mais magnifique. Un plus pour daniel63 avec ce cerf bien armé à l'encolure puissante et la belle lumière qui l'accompagne. De plus la prise de vue est top et met bien en valeur la force et la beauté de cet animal.

Nemrod63

Belles rencontres dans la neige, ça change.
un portrait "cropé" du rival du cerf que j'ai posté précédemment.

etsocal

Superbe portait!!!! un grand bravo. :)
Michel

michel77

Sacré portrait Roger, je suis envieux. Bravo.

phissou

Philippe

MFloyd

Belle série d'images 👍🏻😊
(cliquez ev. sur l'image)

christophe55

Citation de: Falguix le Septembre 29, 2020, 17:40:14
Pour faire une approche en forêt ouverte il faut être relativement libre de ses mouvements. Pour ne pas être vu, j'ai une veste de chasse, une casquette munie d'un filet pour masquer le visage, des gants et un filet qui couvre le tout pour "casser" la forme humaine. Qui plus est je suis placé derrière le tronc d'un arbre. Le plus important c'est d'être "à bon vent" ce qui n'est pas toujours évident. Autre prise de vue réalisée le même jour que la photo 2.
Merci, c'est un peu ce que je pensais.
Je ne me suis pas aventuré dans les bois pour ne pas les déranger et surtout ne pas risquer de me faire charger (plusieurs cas autour de chez moi et même en juillet sur un chasseur à l'affut aux sangliers). Ils ont un bon odorat quand même !

JPM84

Encore de belles mises à jour, quand au dernier portrait, waouuuu, il en jette un grand bravo !
JPM

Charly 84

Oui vraiment très beau ce dernier  ;)

pierr07

En effet, superbe portrait !
Pierre

Charly 84

VieuxNikon,

ma participation avec ces photos de ce matin du même cerf :  //  Vous induisez les gens en erreur!! car il ne s'agit sûrement pas du même cerf que les 2 photos au-dessus!!

Je n'étais pas avec vous!! et d'ailleurs je ne vous connais pas !!!

Falguix

Superbe le portrait. Le recadrage donne une force supplémentaire à l'image. Quand on connait la difficulté d'approche on ne peut qu'être admiratif du résultat. C'est du grand art photographique !

VieuxNikon

Citation de: Charly 84 le Octobre 07, 2020, 08:52:05
VieuxNikon,

ma participation avec ces photos de ce matin du même cerf :  //  Vous induisez les gens en erreur!! car il ne s'agit sûrement pas du même cerf que les 2 photos au-dessus!!

Je n'étais pas avec vous!! et d'ailleurs je ne vous connais pas !!!

bonjour,
on se calme : ma phrase était mal tournée j'en conviens,
je ne parlais pas du cerf montré précédemment par quelqu'un d'autre sinon j'aurais cité la personne ! mais de celui que je montrais dans les photos suivantes qui montraient un seul et même animal photographié dans l'Oise.
mes excuses pour la confusion possible

Charly 84

Je suis très calme VieuxNikon, j'ai fait cette remarque uniquement parce que justement la phrase étant mal tournée, cela induisait les gens en erreur, comme je l'ai dit.

Les choses étant remises en place, l'incident est clos.

Merci

francois-83

Bonjour à tous
Il y a de bien belles photos ici.
Je profite que ce fil soit ouvert pour y participer. 
C'est en affût que j'ai pu immortaliser cerf et biche. (Mercantour)
J'ai eu droit à de la brume, pluie et froid du coup l'ambiance qui ce dégage ajoute un côté chimérique aux photos. 

francois-83

La convoitise de ces messieurs. ....

michel77

Belle ambiance pour ces trois dernières.

réal

Superbe ambiance sur tes photos François.
Martin Réal

etsocal

Dans un premier temps j'ai été spontanément attiré par la troisième, plus classique...plus facile.

Mais après un temps de réflexion je suis tombé sous le charme de la première, surement pour son originalité....ce qui dans le domaine n'est pas facile.

La seconde ma laisse dans l'expectative, je l'imaginerais bien plus minimaliste...cadrée un brin plus serré et sans le branchage de gauche. ;)
Michel

JPM84

Pareil pour moi, la première aussi pour cette lumière particulière...
Et comme d'habitude, la signature un peu trop visible me gêne un peu, dommage.