Brame 2020 (fil ouvert)

Démarré par Falguix, Septembre 23, 2020, 18:27:09

« précédent - suivant »

francois-83

Bonjour
Michel77 et Real merci pour vos commentaires
Estocal , JPM84 merci pour vos appréciations.  Ayant une focale fixe j'essaye de m'adapter à la situation du moment,  l'idée était de fermer l'image avec les branchages à gauche à droite et le buisson en bas.

francois-83

j'en reposte deux autres en mode portrait et j'arrête.
Bonne journée à tous

michel77

Dommage sur cette dernière cet amas de feuilles qui masque la tête.

Nemrod63

De belles images depuis mon dernier passage !

C'est toujours un réel plaisir quand tu rencontres en milieu ouvert le même cerf d'une année sur l'autre . (marque oreille droite)

Clic-Clac 51

Salut Roger
Majestueux ce cerf...bravo, deux très belles images
Amicalement Denis ;)

chris70

Merveilleuses atmosphères pour ces réalisations dans le Mercantour. :)

etsocal

Ces deux photos sont excellents, j'apprécie la contre-plongée qui rend ce magnifique cerf plus majestueux encore. ;) :)
Michel

michel77

Roger, encore deux photos couronnées de succès.  :D  ;)

daniel63

voila 2 magnifiques photos Roger,manifestement ce cerf aime prendre la pose

Falguix

Les deux dernières photos sont exceptionnelles tant par la qualité technique que par l'attitude de l'animal. J'aime bien aussi les photos dans la brume cela donne une vision bien différente de tout ce que l'on peut voir.

daniel63

Deux photos de la semaine dernière




Nemrod63

merci pour vos retours j'espère pouvoir le revoir l'an prochain ! Daniel tu as été vernis pour une première.
une dernière d'un cerf cantalou d'il y a trois ans en tirant sur les curseurs.

francois-83

Merci pour vos retours
Nemrod63 de la prestance dans son attitude, bravo
Daniel 63 belles images.

Clic-Clac 51

Citation de: Nemrod63 le Octobre 09, 2020, 22:15:03
une dernière d'un cerf cantalou d'il y a trois ans en tirant sur les curseurs.
Un très joli portrait...Bravo Roger
Amicalement Denis ;)

pierr07

Très pictural ce portrait, bravo !
Pierre

oursone

le fil est déjà retombé ::)moisson maigre cette année.. hier en montagne,  la fin du brame, regret pour cette biche ?

oursone

encore, il y a dix jours, déjà bien fatigué, la neige a fondu depuis,

oursone

la semaine dernière,

etsocal

Citation de: Nemrod63 le Octobre 09, 2020, 22:15:03
une dernière d'un cerf cantalou d'il y a trois ans en tirant sur les curseurs.

Superbe portrait, bravo. :)
Michel

JPM84

Très belles mises à jour, j'en avais loupé quelques unes, et sans faire de favoritisme un petit plus pour le dernier portrait de Nemrod63, magnifique !

christophe55

Bravo pour vos photos !

Mais quand je vous dis d'être prudent: https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/10/12/un-homme-blesse-au-cou-par-un-cerf
Il s'agit d'un chasseur mais pas de polémique s'il vous plait, merci

Nemrod63

S'il n'est pas acculé, un cerf choisira toujours la fuite.  Poursuivi par des chiens, il vaut mieux ne pas se trouver sur son passage c'est une évidence.

christophe55

Pas de polémique (je ne souhaite pas la fermeture du post), ni de croyance toute faite.
Quelques exemples autour de mon domicile où il n'y pas de chien, ni de chasse au cerf (qui d'ailleurs n'est pas encore ouverte il me semble).
Je dis qu'il faut être prudent avec les cerfs, surtout pendant les périodes pré-brâme, brâme et post-brâme.

;)

Nemrod63

#98
Citation de: christophe55 le Octobre 12, 2020, 20:07:20
Pas de polémique (je ne souhaite pas la fermeture du post), ni de croyance toute faite.
Quelques exemples autour de mon domicile où il n'y pas de chien, ni de chasse au cerf (qui d'ailleurs n'est pas encore ouverte il me semble).
Je dis qu'il faut être prudent avec les cerfs, surtout pendant les périodes pré-brâme, brâme et post-brâme.

;)

j'ai approché assez de cerfs ou plutôt ils m'ont approché d'assez près pour me faire ma propre opinion. Néanmoins sans expérience il vaut mieux leur foutre la paix plutôt que de faire n'importe quoi.

En repérage au mois d'aout 2017.

christophe55

Tout à fait pour l'expérience ;)
Mais il y a quelques années, un cerf gonflé à bloc donnait des coups de tête dans une balle ronde, et le lendemain, il s'en est pris à la roue du tracteur. Il en voulait celui là  ;D

Ah oui là pour être proche  :o, bravo  ;)
Il te va falloir investir dans un grand angle pour l'animalier  ;D