besoin de conseils pour un futur choix d'objectifs

Démarré par tontongaston, Septembre 23, 2020, 18:32:00

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous ....pour quelques petits conseils ....je pense acheter (neuf ou occasion) pour canon (APS-c) un objectif zoom 18-35/1.8 sigma art ....puis aussi pour Lumix  3/4  un zoom  ... peut être un 8-18 Leica....ou.....?   merci si vous avez quelques petits conseils pour essayé a ne pas me tromper....merci

Nikojorj

Avec une demande dans chaque section d'objectifs, assortie de tes besoins, budgets et désideratas respectifs pour chacun, tu auras peut-être plus de chances de réponse?
Parce que sinon on va te conseiller un zoom 11-24L et un 600/4 d'un côté, un 300/4 et un 7.5/2 de l'autre... ;D

tontongaston

bonjour a tous.....bon voui....pas trop habitué a posé des questions....(hum hum....) donc j'avais besoin de quelques tits conseils de ceux qui savent pour effectuer un choix d'achat d'objectifs ....(rire)...
mais a lire NIKOJOR et aussi pas d'autre réponse....?  a l'evidence  j'ai du mal posé la chose (mes questions souhaités...) donc je vais commander  les objectifs que j'ai cités dans mon précèdent message...puis l'ont verra bien pour la suite...(les résultats )....