J'irais revoir ma Normandie (fil ouvert)

Démarré par ViB, Septembre 25, 2020, 22:56:14

« précédent - suivant »

didier_b

Et une dernière au même cap
Deux rochers et leur environnement
Fuji X20 - vieux débutant

labat

Didier, pour cette dernière tu n'avais pas le ciel avec toi ! d'dommages car dans les photos paysage, l'appareil posé au sol donne de très bons résultats ce que tu aurais eu avec un ciel et le bon dieu avec toi !

CRISS


ViB


Dub


Jean-Pierre_22

Belle photo de la Patrouille de France au-dessus d'un site remarquable dont la photo était présente dans tous les livres de géographie de notre adolescence !

Verso92


rjte

Tour Vauban de La Hougue (il y a qq années)

ViB


Amaniman


clo-clo

Préférence +++ pour l'avant dernière , belle composition avec les lampadaires .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

didier_b

Citation de: labat le Octobre 31, 2020, 19:55:35
Didier, pour cette dernière tu n'avais pas le ciel avec toi ! d'dommages car dans les photos paysage, l'appareil posé au sol donne de très bons résultats ce que tu aurais eu avec un ciel et le bon dieu avec toi !
Merci Labat.
Ben oui ! Avec ça, elle est faite au jugé avec un Fuji X20 (donc écran fixe), j'ai juste essayé le flou ave une (trop ?) grande ouverture.
C'était pour sortir de la vue "d'en haut" toujours aussi magique sur cette côte.
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Citation de: ViB le Novembre 01, 2020, 13:32:34
pas très Normand, vont pas être content les picards
Oui, bon ... vu d'Angers, c'est pas trop loin l'un de l'autre, ça se fond dans le bokeh  ;); c'est juste que chaque fois que je monte dans le Nord en voiture, je fais une halte sur la côte, du Havre à Calais, que je découvre par étapes.
Mais promis, je mets le confinement à profit pour affiner ma géographie  ;)
Fuji X20 - vieux débutant

ViB

Si tu veux on peut ouvrir un fil Haut de France pour les gens du Nord et les Picards !

Ce qui les lies ? Le départ de Guillaume Le Conquérant depuis de St Valéry sur Somme. Je comprends donc que les frontières soient difficiles à poser. Moi même ayant mis le cap blanc nez en Picardie alors que c'est dans le Nord Pas de Calais  ;D

didier_b

Citation de: didier_b le Novembre 01, 2020, 19:22:39
Oui, bon ... vu d'Angers, c'est pas trop loin l'un de l'autre, ça se fond dans le bokeh  ;); c'est juste que chaque fois que je monte dans le Nord en voiture, je fais une halte sur la côte, du Havre à Calais, que je découvre par étapes.
Mais promis, je mets le confinement à profit pour affiner ma géographie  ;)
Le Cotentin, là j'ai bon ?  :)
Fuji X20 - vieux débutant

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

agl33


Dub


CRISS

Carteret sous un autre angle que Didier-b..

didier_b

Citation de: CRISS le Novembre 02, 2020, 11:04:00
Carteret sous un autre angle que Didier-b..

Très jolie celle-ci, de passage je n'étais pas descendu de la falaise, j'aurais dû ...
Fuji X20 - vieux débutant

Amaniman


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Amaniman


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Citation de: clo-clo le Novembre 04, 2020, 21:08:27
Amaniman , Originale la 170 . J'aime ! ;)
Oui très belle prise elle me plait aussi.
Mais sur ce fil sont des lectures de qualité.