Reflex pentax avec piles AAA

Démarré par dico, Septembre 26, 2020, 13:33:06

« précédent - suivant »

dico

Bjr,
Quel est le modèle le plus récent alimenté par des piles rechargeables à la place de batteries ?

Merci pour votre réponse.

Dico

dico


Krg

Pentax & Werra

tkosak

J'ai un K-x, qui ne fonctionne que sur piles AA. Il est possible que ce soit le cas des K-m et K-r sortis peu après. Plusieurs autres appareils (K-30 et consorts) ont eu droit à un adaptateur de piles. Mais le SAV a eu de nombreux retours pour des dysfonctionnements étranges avec des piles (ou batteries AA) et ces adaptateurs sont donc déconseillés.

Si tu cherches un K-x, j'ai ça au fond d'une sacoche...

dico

C'est plutôt avec piles AA. J'avais un istDs qui marchait très bien et l'avantage était qu'on trouve des piles AA partout alors que pour charger une batterie cela pose quelques fois des difficultés.
C'est pourquoi je cherche un reflex plus récent avec cette sorte d'alimentation.

SPOTMATIK

Citation de: dico le Septembre 26, 2020, 19:08:12
C'est plutôt avec piles AA. J'avais un istDs qui marchait très bien et l'avantage était qu'on trouve des piles AA partout alors que pour charger une batterie cela pose quelques fois des difficultés.
C'est pourquoi je cherche un reflex plus récent avec cette sorte d'alimentation.
oublie les "piles rechargeables NI-CAD - NI MIH qui ne fournissent qu'une tension de 1.2 volts au lieu de 1.5 V et provoquent un fonctionnement erratique du boîtier , voire un blocage .
les possesseurs d'ISTDS pourront t'en dire davantage.
la tendance actuelle des batteries lithium est leur plus faible volume à comparer avec 4 piles AA ...... A vérifier aussi , la disponibilité de piles AA LITHIUM non rechargeables grande capacité ,  chacune en 3 volts , mais faut bricoler un "détrompeur " pour n'en utiliser que 2 pour le boîtier en prenant des précautions d'usage .....
chez Energizer il existe des piles AA lithium 1.5 volts , de forte capacité mais non rechargeables et très légères pour en avoir en réserve avec soi  au cas ou ....

dimartinol

le k50et 500 ont eu cette possibilité il me semble.

ViB

Le K30 a de mémoire un accessoire en option pour mettre des piles à la place de la batterie,

Mais je confirme que je préfère les batteries aux recharges AA, qui ont vite des problèmes de tension, l'appareil les détecte alors comme déchargées

ViB

Citation de: tkosak le Septembre 26, 2020, 15:24:08
J'ai un K-x, qui ne fonctionne que sur piles AA. Il est possible que ce soit le cas des K-m et K-r sortis peu après. Plusieurs autres appareils (K-30 et consorts) ont eu droit à un adaptateur de piles. Mais le SAV a eu de nombreux retours pour des dysfonctionnements étranges avec des piles (ou batteries AA) et ces adaptateurs sont donc déconseillés.

Si tu cherches un K-x, j'ai ça au fond d'une sacoche...

Le Kr est sur batterie, et a des collimateurs dans le viseur, ce sont les deux principales différences avec le Kx, mais il est rare en occas car production arrêtée après le séisme japonnais de mémoire
Il a aussi la possibilité de l'accessoire que tu cites

ligriv

l accessoire pile est ici et coute 49€ sur la boutique officielle compatibilite k30 k50 k500 et kr
https://www.ricoh-imaging.eu/fr_fr/aa-battery-holder-d-bh109

sinon les boitier qui prenne nativement en charge les piles sont l ist D , l ist Ds  et le kx

And Also The Trees

lebrodeur

Citation de: ViB le Septembre 27, 2020, 10:55:11
Le K30 a de mémoire un accessoire en option pour mettre des piles à la place de la batterie,
(...)

En effet, c'est le : «BATTERY HOLDER D-BH109», n° de produit = 39100. Mon K-30 est alimenté dans 90% des cas avec 4 piles AA Lithium Ultimate Energgizer. Jamais eu de problème depuis 2013. La batterie Pentax Lithium-Ion D-Li 109 est en back-up au cas où (dans ma pratique personnelle).
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: lebrodeur le Septembre 27, 2020, 16:06:29
En effet, c'est le : «BATTERY HOLDER D-BH109», n° de produit = 39100. Mon K-30 est alimenté dans 90% des cas avec 4 piles AA Lithium Ultimate Energgizer. Jamais eu de problème depuis 2013. La batterie Pentax Lithium-Ion D-Li 109 est en back-up au cas où (dans ma pratique personnelle).

Edit : grillé par ligriv  ;D
A+  Denis B.

fsge

Le modèle le plus récent semble être le K50

dico

Existe t il un tiroir à piles AA pour pentax K10 ?

amonre


lebrodeur

Citation de: dico le Septembre 29, 2020, 08:06:40
Existe t il un tiroir à piles AA pour pentax K10 ?

Non. Le Battery Grip Pentax D-BG2 n'accepte qu'une batterie D-LI 50 de 7.4 V. De par sa configuration interne, il permet aussi de ranger une carte mémoire SD de secours ainsi qu'une télécommande IR de type F. L'autonomie est très grande avec 2 batteries (une dans le boitier et l'autre dans le Grip.
A+  Denis B.

ViB

Il y a un tiroir à pile avec les grips pour K1 et K3,

pour le K5 que j'ai eu, je ne m'en souviens plus

SPOTMATIK

Citation de: dico le Septembre 29, 2020, 08:06:40
Existe t il un tiroir à piles AA pour pentax K10 ?
impossible physiquement pour le K10D que je possède , et pour le K20D  qui ont le même boîtier , en revanche , vu leur volume l'autonomie de leur batterie lithium ( générique de bonne qualité ) est appréciable si l'on a le chargeur Pentax et quelques batteries de réserve , voire le grip qui en contient une ......

geo444

#18
Citation de: dico le Septembre 26, 2020, 19:08:12
... alors que pour Charger une Batterie, cela pose quelques fois des difficultés...
.
=> Chargeur Solaire.. à poser sur le Sac à Dos ou...
... sur la Plage Avt / Arr de la voiture !
C'est top de chez Top  ;)

Sinon, quand tu roules : la Prise Allume-Cigare pour le Chargeur !
.

Citation de: ViB le Septembre 27, 2020, 10:55:11
... je préfère les Batteries Li-Ion aux Rechargeables AA... qui ont vite des Problèmes de Tension...
l'appareil les détecte alors comme Déchargées...
.
Bin Oui... c'est une Evidence !
... à part les Piles AA lithium 1,5 Volt NON-Rechargeables... qui Coûtent une Fortune !
Tout le Reste = 1,2 Volt et NiCd ou NiMh se Déchargent...

Franchement, quiconque a eu un Fuji S1, S2-Pro sait ce que vaut 1 AA
=> et ça dure tellement peu de temps...
que je me suis tout de suite Payé une Alime Secteur !

Mon rêve = Adapter une Batterie Li-Ion sur mon Fuji S2-Pro !
- si t'as des tuyaux Dico, je suis preneur...

;D

Wildweasel

Citation de: ViB le Septembre 29, 2020, 22:31:36
Il y a un tiroir à pile avec les grips pour K1 et K3,

pour le K5 que j'ai eu, je ne m'en souviens plus

Bonjour

Oui il y a un tiroir pile avec le grip du K5.

Par contre on perd le rangement pour la carte SD supplémentaire

Cdlt
K10D grip + 16-50 + 50-135

ligriv

And Also The Trees

ViB

Le titre demandait le plus récent, sinon j'ai encore un IstD qui fonctionne parfaitement,

Michel

J'ai tjrs mon IST-DS à piles. Les lithium sont chères aussi j'utilisais des piles rechargeables qui, du reste ne tenaient pas plus d'une bonne journée de photo et j'avais mes lithium en secours.

ViB

Avec la poignée et 8 accus, je tenais le rythme pour remplir ma carte de 1 Go :D

ligriv

Citation de: Michel le Janvier 08, 2021, 15:49:44
J'ai tjrs mon IST-DS à piles. Les lithium sont chères aussi j'utilisais des piles rechargeables qui, du reste ne tenaient pas plus d'une bonne journée de photo et j'avais mes lithium en secours.

en rechargeable c est un des rare cas ou je conseille les eneloop pro par rapport au eneloop classique ou au ikea ladda (tension en fonctionnement plus elevé)

couplé avec un bon chargeur comme les powerex , vous ne devriez pas avoir de soucis  https://mahapowerex.eu/maha-powerex-c9000pro.html

ikea ladda;https://www.ikea.com/fr/fr/p/ladda-pile-rechargeable-70303876/
ce sont des eneloop rebadgé et vendu a un prix raisonnable, a utiliser dans toute la maison
eneloop pro : https://www.panasonic-eneloop.eu/fr/eneloop-pro
And Also The Trees